COMMANDES DE VOL D'HÉLICOPTÈRE

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les trois commandes de vol principales et les composants de systèmes de contrôle de base.

Les commandes de vol d'hélicoptère diffèrent rigoureusement de ceux trouvées dans des avions à voilure fixe. Les commandes de vol d'hélicoptère se composent de la répétition et les systèmes de contrôle collectifs de lancement et le système de contrôle rotatoire de vol de gouvernail de direction.

Le mécanisme de contrôle à commande hydraulique de vol, représenté sur le schéma 10-6, te fournit un exemple des systèmes communs à la plupart des hélicoptères. Ce sont les systèmes sur lesquels vous travaillerez très probablement. Des valeurs assez précises, telles que des tolérances, des pressions, et les températures, sont indiquées pour fournir la couverture instructive. En exécutant réellement les procédures de maintenance, consultez les publications techniques actuelles pour la dernière information et les valeurs précises.

SYSTÈME DE CONTRÔLE CYCLIQUE DE LANCEMENT

Le système de contrôle cyclique de lancement fournit les moyens de contrôler les mouvements en avant, arrière, et transversaux de l'hélicoptère. Le mouvement des pilotes ou du bâton yclic des co-pilotes c transmet par des barres de commande et des manivelles de cloche. Ce mouvement est envoyé aux cylindres servo auxiliaires, à l'unité de mixage, et à trois cylindres servo primaires. Ces cylindres servo primaires contrôlent le mouvement des lames à aile rotor.

Le système cyclique a un dispositif de compensation de bâton qui actionne hydrauliquement les contrôles pour le pilotage automatique. Pendant le pilotage automatique, des mouvements d'équilibre sont contrôlés manuellement par le commutateur cyclique de poignée de bâton. Le commutateur est ignoré pour les ruptures de contrôle importantes par le mouvement de bâton.

Le déplacement du bâton cyclique en avant étend le cylindre servo primaire arrière et rétracte le cylindre servo primaire avant. Le mouvement arrière du bâton cyclique étend le cylindre servo primaire avant et rétracte le cylindre servo primaire arrière. Dans les deux cas, l'hélicoptère avancera en direction du mouvement de bâton. Le mouvement du bâton transversal déplacera l'hélicoptère gauche ou droite, correspondant au mouvement de bâton. Ce mouvement se produit en rétractant et en étendant les cylindres servo primaires transversaux gauches et droits.

SYSTÈME DE CONTRÔLE COLLECTIF DE LANCEMENT

Le système de contrôle collectif de lancement fournit le contrôle vertical de l'hélicoptère. Le mouvement du manche de lancement collectif est envoyé par des barres de commande et des manivelles de cloche au cylindre servo auxiliaire approprié. Le mouvement est envoyé du cylindre servo à l'unité de mixage. À l'unité de mixage, tous les mouvements verticaux des bâtons collectifs sont envoyés aux cylindres servo primaires et au swashplate à aile rotor. En ce moment, le lancement de toutes les lames augmente ou diminue également et simultanément. Attachés d'un ressort compensateur aux barres de commande à aider à équilibrer le poids du bâton collectif. Une serrure de frottement sur le bâton collectif de pilotes applique la quantité désirée de frottement au tube du bâton collectif. La serrure empêche ramper pendant le vol. Elle fournit également la sensation pour le pilote en actionnant les contrôles. Le frottement est appliqué en tournant la poignée dentelée sur le bâton collectif jusqu'à son arrêt. La poignée de chaque bâton collectif contient plusieurs commutateurs qui sont étiquetés pour la fonction qu'ils contrôlent. Dans l'exécution automatique de mode (ASE) de matériel de stabilisation, les contrôles d'exécution collectifs de lancement par le cylindre servo auxiliaire.

SYSTÈME DE CONTRÔLE ROTATOIRE DE GOUVERNAIL DE DIRECTION

Les contrôles de système de contrôle rotatoires de gouvernail de direction le lancement des lames de gouvernail de direction rotatoires. Les lames contrôlent l'entête de l'hélicoptère. Les pédales contrôlent le système par une série de barres de commande et de manivelles de cloche. Ces unités se connectent à la banque directionnelle du cylindre servo auxiliaire et de l'unité de mixage. Voir le schéma 10-6. À l'unité de mixage, une tringle de commande actionne le quart de cercle en avant. Ce quart de cercle se connecte par
















Figure systèmes de contrôle de 10-6.Flight.

câble au quart de cercle arrière. Une tringle de commande du quart de cercle arrière se connecte aux barres de commande, à la manivelle de cloche, et à l'axe de contrôle de lancement. Ces pièces sont trouvées dans la boîte de vitesse rotatoire de queue de gouvernail de direction. Un amortisseur hydraulique de pédale est situé à la banque servo auxiliaire de cylindre (directionnelle). Son but est d'empêcher les mouvements soudains des pédales de contrôle. L'amortisseur empêche des évolutions rapides dans le lancement de lame, qui pourrait endommager l'hélicoptère. Comme sur les avions conventionnels, le palonnier est réglable pour différentes longueurs de jambe. Le système de gouvernail de direction rotatoire fonctionne par d'entrée manuelle ou automatiquement par l'entrée à partir de l'ASE. Le ressort négatif de gradient de force annule des chargements de feedback exercés par le gouvernail de direction rotatoire pendant le vol. Il annule également des chargements de feedback quand le circuit hydraulique auxiliaire est éteint. Quand le gouvernail de direction rotatoire est stationnaire, une première force est exigée pour déplacer l'un ou l'autre de pédale de sa position extrême. Avec le circuit hydraulique auxiliaire en fonction, l'effet du ressort négatif de gradient de force est zéro.

AVERTISSEMENT

Le ressort négatif de gradient de force est préchargé à 600 livres. Pour empêcher la blessure au personnel ou les dommages aux commandes de vol, suivez soigneusement les instructions de maintenance fournies dans le MIM.

SYSTÈMES DE CONTRÔLE DE VOL

COMPOSANTS

Les composantes de base des systèmes de contrôle de vol d'hélicoptère sont le cylindre servo auxiliaire, l'unité de mixage, les cylindres servo primaires, et le swashplate.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous