ASSEMBLAGE TYPIQUE DE ROUE

Un assemblage complet de roue est affiché sur le schéma 11-3. Le bâti de roue est l'unité de base de l'assemblage de roue. C'est à la présente partie que tous autres composants sont assemblés et sur ce que le pneu est monté.










Figure (dédoublez) l'assemblage de roue divisé par 11-1.Typical.

La bride démontable est fixée à la roue pour simplifier la pose et la dépose de pneu. La bague de verrouillage remountable de bride fixe la bride à la roue. La bride est insérée dans une cannelure du bâti de roue.

Les tasses de rapport rétrécissement-sont adaptées dans le hub du bâti de roue, et sont les pièces sur lesquelles les incidences montent. Les incidences sont des roulements à rouleaux coniques. Chaque incidence est faite de cône et rouleaux. Ce type d'incidence absorbe la poussée de côté aussi bien que les chargements et les chocs radiaux d'atterrissage. Ces incidences doivent être nettoyées et lubrifiées selon le manuel de NAVAIR 04-10-1.

Un arrêtoir en trois pièces de graisse maintient la graisse dans l'incidence intérieure et empêche d'entrer la saleté et l'humidité. Il se compose de joint de feutre et de boucles intérieures et externes de fermeture. Une bague de verrouillage fixe l'assemblage à l'intérieur du moyeu de roue.

L'enjoliveur scelle le côté extérieur du hub. Il est fixé avec une bague de verrouillage. Sur quelques avions, l'enjoliveur est fixé avec des vis.

Toutes les roues conçues pour être utilisé sur le train d'atterrissage principal sont équipées des composants de freinage. Ces composants sont attachés au bâti de roue. Ils peuvent se composer d'un tambour de frein ou des clavettes d'entraînement de frein. La roue représentée sur le schéma 11-3 est




Figure roue de bride de 11-2Demountable.



Figure assemblage de roue de 11-3.Typical.

équipé des clavettes d'entraînement. Cette roue est conçue pour des freins à disque.

La tendance dans les militaires est vers plus petit, plus rapidement, un avion plus puissant avec des capacités supportant la charge accrues. Ceci signifie des chargements plus lourds et des vitesses d'atterrissage plus élevées. Le frottement de longs transferts et du roulement sur le sol d'atterrissage cause la chaleur d'être absorbée par la roue. En raison de la chaleur, la panne possible de roue peut se produire. Ceci peut endommager le matériel et blesser le personnel. Pour empêcher cette situation, les avionneurs ont développé un dispositif de sécurité appelé une prise fusible. La prise fusible contient un alliage qui fondra et permet au pneu de dégonfler. Cette action se produit en cas la roue est exposée à la chaleur excessive. Les roues qui contiennent les prises fusibles devraient avoir une balise en métal apposée qui lit « les prises fusibles installées. »



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous