Trous de rivet de perçage

Des exercices de torsion standard sont utilisés pour forer des trous de rivet. Le tableau 13-2 spécifie le foret de taille à utiliser avec les divers rivets de taille. Notez qu'il y a une légère habilitation dans chaque cas. Ceci empêche lier du rivet dans le trou.

Les emplacements pour les trous de rivet devraient être centre perforé et le perçage fait avec un foret de puissance, électrique ou pneumatique. Les exercices électriques constituent un risque d'incendie quand vous forez en fonction ou s'approchent d'un avion. Le risque est provoqué par courber des brosses. Par conséquent, le foret pneumatique devrait être utilisé. La marque centrale de perforateur devrait être assez grande pour empêcher le foret de s'échapper de la position, mais ne doit pas être faite avec assez de force pour bosseler le matériel environnant. Toutes les bavures doivent être retirées à l'aide d'un foret plus de grande taille ou à l'aide d'un outil de ébavurage.

Rivetage affleurant

Dans la construction aéronautique, les constructeurs éliminent les rivets tête dépassée sur les surfaces extérieures. En fabriquant le revêtement travaillant en métal, toutes les têtes exposées de rivet doivent être fraisées pour se trouver à affleurement de la surface externe de la peau. Il est essentiel de fournir une surface aérodynamiquement douce. Voir le schéma 13-45.

Il est plus difficile installer les rivets affleurants parce que les pièces étant rivetées doivent être fraisées. Un autre risque est la proximité du rivet réglé au métal pendant le rivetage. Si la compétence considérable n'est pas utilisée, le métal sera endommagé par le positionnement de rivet. Des rivets affleurants sont faits avec des têtes de plusieurs différents angles, mais le rivet de 100 degrés est standard pour tous les avions de marine. Les deux méthodes employées pour fraiser les rivets affleurants sont fraisage de fossette et de machine. Parfois, une combinaison des deux peut être utilisée ; en d'autres termes, la première feuille d'un assemblage peut être embrévée tandis que la feuille de dessous est machine fraisée.

Piloter de rivet

Avant de piloter tous les rivets, assurez-vous que tous les trous alignent parfaitement, tous les copeaux et bavures ont été retirés, et les pièces à riveter sont attachées sécurisé ensemble. Il est important que les feuilles soient tenues fermement ensemble près de la zone du rivet étant piloté.

Tableau 13-2. - Tailles de foret pour différents rivets de taille

 

Pour ajuster la vitesse de l'arme à feu, placez-la contre un bloc de bois. N'actionnez jamais une arme à feu de rivet sans résistance contre le positionnement. La vibration peut faire casser le ressort de conservation, permettant au positionnement de voler.

AVERTISSEMENT

Un positionnement de rivet peut être une arme mortelle. Si un positionnement de rivet est placé dans une arme à feu de rivet sans arrêtoir de positionnement et la commande de puissance de l'arme à feu est ouverte, le positionnement de rivet peut être projeté comme un remboursement in fine. Ceci peut entraîner la blessure grave à une personne ou à une destruction de matériel.

 

Le schéma 13-45. - Fraisage incorrect.

L'arme à feu devrait être ajustée ainsi le rivet peut être piloté dans le temps le plus court possible, mais vous devez faire attention pour ne pas conduire le rivet tellement dur ou d'une telle façon quant à la fossette le métal. La pratique te permettra d'ajuster correctement une arme à feu à n'importe quel type de travail.

Le rivet devrait être poussé dans la position appropriée et être tenu là fermement, avec l'ensemble de l'arme à feu de rivet se reposant carrément contre la tête de rivet. La barre s'opposante est tenue bien en place contre la jambe saillante de rivet. (Dans la plupart des exemples, la barre s'opposante doit être manipulée par une autre personne, appelée « bucker.") l'artilleur puis exerce la pression sur le déclencheur et commence à piloter. L'arme à feu doit être tenue étroitement contre la tête de rivet, et elle ne doit pas être retirée jusqu'à ce que le déclencheur ait été libéré. Le bucker retire la barre s'opposante et contrôle la tête bouleversée après que l'artilleur ait arrêté piloter. Un système de signal est habituellement utilisé pour développer le travail d'équipe nécessaire, et se compose taper légèrement contre le travail. Une prise peut signifier « pas entièrement piloté, l'a frappé de nouveau » ; deux prises peuvent signifier le « bon rivet » ; trois prises peuvent signifier le « mauvais rivet, retirer et piloter des autres.  »

La tête bouleversée, souvent désignée sous le nom du bucktail, devrait être des temps de 1 1/2 le diamètre initial de la jambe dans la largeur et de 1/2 fois le diamètre initial dans la taille, suivant les indications du schéma 13-46. Si la tête formée est plus étroite et plus haut que les dimensions données, plus de piloter est nécessaire. S'il est plus large et plus peu profond, il doit être retiré et substitué.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous