INSTALLATION SANS VISIBILITÉ DE RIVET

La description et l'utilisation des rivets aveugles sont couvertes en chapitre 2 de ce manuel. Les outils spéciaux et les méthodes d'installation et de retrait sont couverts dans les sections suivantes. La sélection du matériel approprié dépend d'un certain nombre de variables : espacez disponible pour le matériel, le type de rivets à piloter, et la disponibilité de la pression atmosphérique.

Outils d'installation

Un des outils utilisés pour piloter des rivets de dollar est l'outil de traction de rivet des abat-jour CP350. Voir le schéma 13-49. Le nez de l'outil comprend un ensemble de mâchoires de mandrin qui adaptent les cannelures de traction de la traction de pinto de rivet il par la jambe de rivet pour piloter le rivet. Le nez a également une enclume externe qui s'appuie contre la pièce externe de la tête manufacturée pendant l'exécution pilotante. Le troisième composant de nez est une enclume intérieure qui avance automatiquement pour piloter la maison de collier de verrouillage après que la tête sans visibilité soit formée. Un assemblage court de nez, interchangeable avec l'assemblage standard, est disponible pour l'usage dans les zones de l'habilitation restreinte. 

Un changement de diamètre de rivet exige un changement des mâchoires de mandrin, l'enclume externe, l'enclume intérieure, et le palier de butée intérieur d'enclume, et un réglage de la pression de fonctionnement de valve de décalage. Un changement du type de tête de rivet de tête fraisée universelle de tête sans changement de diamètre de rivet, ou vice versa, exige seulement une modification de l'enclume externe.

Un outil spécial d'assemblage de mâchoire de mandrin est fourni avec l'outil. Pour insérer les mâchoires de mandrin dans la douille de mandrin, vous devriez monter les trois mâchoires sur cet outil d'assemblage pour former un cône. Abaissez alors la douille inversée de mandrin au-dessus des mâchoires. Vous devriez toujours être sûr que l'outil de traction est équipé des mâchoires correctes de mandrin de taille, l'externe et les enclumes intérieures adaptent les rivets étant pilotés, et l'opération de soupape de sécurité

 

Le schéma 13-48. - Retrait des rivets.

Tableau 13-3. - Réglages pour l'outil de traction de rivet des abat-jour CP350

 

de la pression est correctement ajustée aux rivets de taille étant pilotés. Assurez-vous également que les rivets sont de longueur appropriée. L'outil a seulement un réglage de fonctionnement. Ce réglage est employé pour contrôler la traction sur la broche. La quantité désirée de la traction dépend du diamètre des rivets à installer. La traction est variée en changeant la pression à laquelle la valve réglable de décalage fonctionne. Pour ajuster la pression, opérez comme suit :

1. Retirez la prise de tuyau du cylindre d'outil et connectez un indicateur de pression à l'outil.

2. Appuyez le déclencheur et libérez-le l'instant où un souffle d'échappement indique que la valve de décalage contrôlant l'enclume intérieure a décalé. La mesure indiquera alors la pression de décalage. Voir le tableau 13-3 pour les pressions approximatives.

NOTE : Le déclencheur doit être libéré immédiatement pendant que la valve décale. Autrement la mesure enregistrera l'à haute pression que s'accumule après que la valve ait décalé.

3. Pour ajuster la pression, détachez le contre-écrou de valve-ajustement de vis et tournez la vis de valve-ajustement dans le sens des aiguilles d'une montre à la pression de hausse, ou dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à la pression de diminution, jusqu'à la pression désirée est obtenu. Contrôlez la pression après serrage du contre-écrou de valve-ajustement de vis. Quand vous conduisez des rivets de longueur extrêmement longue de poignée, vous devriez faire un réglage à la limite à haute pression. Pour le fonctionnement efficace de l'outil, le minimum a désiré la ligne pression devrait être pas moins de 90 PSIs et maximum pas plus de 110 PSIs. Quand vous utilisez un outil de traction de rivet de CP350A ou de B, il peut être nécessaire d'augmenter le diamètre intérieur de la bague d'entrée d'air, le numéro de la pièce 81479, de 0,055 à 0,065 de pouce quand vous conduisez les rivets 3/16-inch-diameter, si la ligne pression

 

Le schéma 13-49. - Auto-branchement de l'outil de traction de rivet (serrure mécanique).


 

Le schéma 13-50. - Armes à feu de Cherrylock.

Le schéma 13-51. - arme à feu de série de Hydo-décalage.

est en-dessous de 90 PSIs. Quand vous conduisez les rivets 1/8-inch-diameter, il peut-être nécessaire pour utiliser une bague d'entrée d'air, le numéro de la pièce 82642, qui a 0,040 pouces à l'intérieur de diamètre. Si l'outil « flotte, » ramenez la ligne pression à 60 PSIs avec un régulateur d'air, le numéro de la pièce 900-102, fixé à la bague d'entrée d'air. Quand vous utilisez un outil de traction de rivet de CP350C pour conduire 1/16- et rivets 5/32-inch-diameter, utilisez la bague d'entrée d'air, le numéro de la pièce 81479, et l'arrêt de valve de décalage, le numéro de la pièce 83731. Quand vous conduisez les rivets 1/8-inch-diameter avec le CP350C, utilisez la bague d'entrée d'air, le numéro de la pièce 83642, et ramenez la ligne pression à 60 PSIs avec un régulateur d'air, le numéro de la pièce 900-102, fixé à la bague d'entrée d'air.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous