Bouts et cisaillements

Des bouts et les cisaillements sont utilisés pour le métal de formulaire et l'acier de la diverses épaisseur et formes. Normalement, les matériaux plus lourds ou plus épais sont coupés par des cisaillements. Un des outils les plus pratiques pour couper (jusqu'à 0,064 po. d'épaisseur) la tôle légère est le bout de main (bouts de bidon). Les bouts droits, représentés sur le schéma 13-8, ont des lames qui sont droites et des tranchants qui sont affilés à un angle de 85 degrés. Des bouts comme ceci peuvent être obtenus dans différentes tailles s'étendant de petit 6 pouces au grand bout de 14 pouces. Les bouts de bidon travailleront également à des mesures légèrement plus lourdes des métaux mous, tels que les alliages d'aluminium.

Il est difficile de couper des cercles ou de petits arcs avec les bouts droits. Il y a des bouts particulièrement conçus pour la coupe circulaire. Un exemple est les bouts d'aviation qui sont disponibles dans une conception gauche et droite de coupe. Pour couper de grands trous dans les mesures plus légères de la tôle, commencez la coupe par poinçonner ou faire autrement un trou au centre de la zone à couper. Avec des bouts d'aviation, faites une spirale découper à partir du trou commençant vers le cercle tracé, et continuez de couper jusqu'à ce que la chute tombe.

MACHINES-OUTILS

La présente partie du chapitre est consacrée aux types communs de machines-outils pneumatiques que vous utiliserez sur une base courante. Vous devriez prêter l'attention aux procédures de sécurité, aux modes opératoires généraux, et au soin de ces outils.

 

Figure 13-8-Types des appels de coupe.

 

Le schéma 13-9. - Rasoir de tête de rivet.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous