Réparation des dommages de parement et de noyau

La réparation des revêtements et des noyaux exige plus d'une méthode de réparation. L'attention particulière doit être accordée au type de noyau utilisé.

ÂME EN NID D'ABEILLES. La réparation des revêtements et des noyaux exige plus d'une méthode de réparation. L'attention particulière doit être accordée au type de noyau utilisé. Les dommages étendant complètement par un parement du matériel et dans le noyau exigent le retrait du noyau et du remplacement endommagés des revêtements endommagés de façon que des efforts normaux puissent être reportés la zone. La méthode scarfed, illustrée sur le schéma 14-11, est la méthode préférée pour accomplir de petites réparations de ce type. Réparations de ce type peut-être accompli comme suit :

Soigneusement l'équilibre la partie endommagée à une forme circulaire ou ovale et retirent le noyau complètement sur le revêtement opposé. Faites attention à ne pas endommager le revêtement opposé. Le parement endommagé autour du trou équilibré scarfed alors de retour soigneusement par le ponçage. La longueur de l'écharpe devrait être au moins 100 fois l'épaisseur de revêtement, suivant les indications de la vue B du schéma 14-11. Cette exécution de décriquage doit être faite très exactement à une chandelle uniforme.

Coupez une partie de matériel de noyau de remplacement (ou d'un substitut approprié) pour s'adapter confortablement dans le trou équilibré. Il devrait être égal dans l'épaisseur au matériel initial de noyau. Balayez le manteau la zone de réparation et le nid d'abeilles de rechange, prenant le soin pour empêcher une quantité excessive de résine d'écrire les cellules de nid d'abeilles.  

Insérez la section de réparation de nid d'abeilles et placez le tissu imprégné de résine au-dessus de la zone de réparation, suivant les indications de la vue C du schéma 14-11. Couvrez le domaine de réparation de cellophane couvrant, et traitez la réparation selon les instructions de constructeurs de résine.

Après que la réparation ait été traitée, poncez la surface à sa découpe initiale. La zone entière devrait être légèrement poncée avant la rotation.

NOYAU DE MOUSSE. Le noyau endommagé devrait être retiré en coupant la perpendiculaire sur la surface du stratifié de visage vis-à-vis du visage endommagé. Éraflez la surface intérieure de revêtement propre, en veillant qu'il n'y a aucun film de pétrole ou de graisse dans la zone, pour assurer le bon esclavage de la mousse au stratifié. Remplissez zone où le noyau a été retiré avec le matériel de talle spécifique dans le manuel structurel de réparation d'avions. Le schéma 14-12 affiche le remplacement d'un noyau de mousse.

NOTE : N'employez pas le MEK pour nettoyer les dommages comme ils peuvent ramollir et affaiblir la mousse.

Réparation des dommages de piqûre

La réparation des piqûres diffère quant à la méthode employée. La réparation des âmes en nid d'abeilles est différente que la réparation des noyaux de mousse.

 

Figure réparation de noyau de 14-11.Honeycomb-type. 



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous