Opérateurs de NDI

Les opérateurs de NDI sont les effectifs militaires E-4 et en haut, ou l'équivalent de civil, qui ont avec succès terminé la formation et sont certifiés pour effectuer des tâches spécifiques de NDI utilisant un ou plusieurs des méthodes suivantes : pénétrant liquide, courant de Foucault, ou particule magnétique. Des opérateurs de NDI peuvent être affectés et utilisé dans IMAs pour exécuter le détail publication-a dirigé des tâches de NDI seulement quand la charge de travail de NDI dépasse la capacité de techniciens affectés de NDI. Chaque caisse d'utilisation d'opérateur de NDI à la maintenance niveau du je doit être autorisée par le CRNA conscient. Des demandes de telles autorisations sont faites au CRNA par l'intermédiaire de l'aile appropriée.

La formation des opérateurs de base de NDI est fournie par NADEPs et spécialistes en NDI. Quand la formation n'est pas disponible, l'accès peut autoriser la formation des opérateurs de NDI par des techniciens de NDI dans des applications spécifiques de kit de pénétrant liquide. La certification/homologation nouvelle d'opérateur de NDI est fournie par des spécialistes en NDI et des techniciens de NDI. Rccertification des opérateurs de NDI est exigé annuellement. Des opérateurs de NDI aux activités niveau du je doivent être attentivement suivis par les techniciens qualifiés de NDI et par QARs/CDQARs conscient. Des opérateurs de NDI ne sont pas autorisés à actionner le matériel radiographique ou ultrasonique. Ils peuvent, cependant, être utilisés pour aider des techniciens de NDI actionnant ce matériel.

Les techniciens et les opérateurs de NDI doivent utiliser la méthode ou les méthodes de NDI pour lesquelles ils sont certifiés au moins deux fois chaque mois, comme démontré par des entrées sur leur archive de travail (OPNAV 4790/140). Ceci peut être fait par des applications normales de charge de travail ou de pratique. Dans cas où la compétence prescrite n'est pas mise à jour pendant 1 mois ou plus, les techniciens ou les opérateurs peuvent regagner la compétence en faisant des demandes de pratique sous la direction d'un technicien certifié de NDI, qui fournira l'homologation nouvelle lors de la détermination de la compétence. Le manque de mettre à jour la compétence pour 6 mois pour des opérateurs de NDI et 12 mois pour des techniciens de NDI exigera la formation mise à jour pour l'homologation nouvelle. Les techniciens de NDI qui ne mettent pas à jour la compétence pendant 3 années ou plus auront besoin du recyclage complet. Dans tous les cas dépassant 6 mois pour des opérateurs et 12 mois pour des techniciens, l'autorisation pour la formation mise à jour ou le recyclage complet est demandée au CRNA conscient.

Les activités qui sont autorisées pour certifier/recertify des techniciens et des opérateurs de NDI doivent gérer

















 

Le schéma 15-1. - Archive de certification de NDI (OPNAV 4790/139).

appropriez-vous l'essai écrit sur les méthodes de NDI impliquées. Le manuel de Na 01-1A-16 est la source pour des questions d'essai. Le personnel étant certifié ou recertified sera également requis d'expliquer la capacité d'exécuter des inspections de NDI comme appropriées. L'objectif est de fournir le test suffisant du candidat pour s'assurer que la personne est compétente pour conduire la NDIS.

L'efficacité du programme de NDI peut être améliorée par le développement de nouvelles techniques/d'applications de NDI par le personnel efficace et inventif de NDI. De nouvelles techniques utiles, ainsi développées, seront soumises au CFA approprié pour l'approvaI et la distribution à d'autres activités de flotte. Une copie de l'information est soumise au spécialiste en CRNA NDI.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous