JOINTS PLATS. - Un joint plat est fait en plaçant deux morceaux le bord pour affiler tellement là n'est aucun superposer, et en les soudant alors ensemble. La plaine, les joints plats carrés utilisés pour la tôle de soudage bout à bout légèrement sont affichées sur le schéma 15-36. Des joints plats pour des métaux plus épais, avec plusieurs types de préparation de bord, sont affichés sur le schéma 15-37. Ces bords peuvent être préparés par la coupe de flamme, le cisaillement, la flamme cannelant, l'usinage, ou le meulage.

Des épaisseurs de plat de pouce de 3/8 à de 1/2 peuvent être soudées à l'aide des joints simples-v ou simples-U, suivant les indications des vues A et C du schéma 15-37. Les bords des profilés plus lourds devraient être préparés suivant les indications des vues B et D du schéma 15-37. La cannelure simple-U est plus satisfaisante et exige moins de métal de remplissage que la cannelure simple-v en soudant les profilés lourds et en soudant des sections profondes. Le double-v joint de cannelure exige approximativement un demi- de la quantité de métal de remplissage employée pour produire le joint simple-v de cannelure pour la même épaisseur de plat. Généralement les joints plats préparés à partir des deux côtés permettent une soudure plus facile, produisent moins de déformation, et assurent de meilleures qualités de soudure dans les profilés lourds que des joints préparés à partir d'un côté seulement.

 

Le schéma 15-38. - Soudure d'angle joint-simple de passage de pièce en t.

DÉRIVATIONS EN TÉ. - Des dérivations en té sont employées pour souder deux plats ou sections dont les surfaces sont plac approximativement 90 entre eux au joint. Une dérivation en té ordinaire soudée des deux côtés est affichée sur le schéma 15-38. L'angle inclus du biseau dans la préparation des dérivations en té est approximativement moitié cela exigé pour les joints plats. D'autres préparations de bord utilisées dans des dérivations en té sont affichées sur le schéma 15-39. Une dérivation en té ordinaire, qui n'exige aucune préparation autre que nettoyer l'extrémité du plat vertical, et la surface du plat horizontal est affichée en vue A du schéma 15-39. Le joint simple-biseauté (vue B de fig. 15-39) est utilisé dans les plats et les sections jusqu'à 1/2 po. d'épaisseur. Le joint de double-biseau (vue C de fig. 15-39) est utilisé des tôles fortes qui peuvent être soudées des deux côtés. Le joint simple-j (vue D de fig. 15-39) est utilisé pour souder les plats qui sont de 1 po. d'épaisseur ou de plus lourds où soudant est fait d'un côté. Le double-j joint (vue E de fig. 15-39) est utilisé pour souder les tôles très fortes des deux côtés.

Vous devez faire attention pour assurer la pénétration dans la racine de la soudure. Cette pénétration est favorisée par des ouvertures de racine entre les extrémités des membres verticaux et les surfaces horizontales.

ASSEMBLE À CLIN. - Des joints de recouvrement sont employés pour joindre deux membres superposants. Un simple assemble à clin, où la soudure doit être faite d'un côté, est affiché en vue A du schéma 15-40. Le double assemblent à clin est soudé des deux côtés et développe la pleine force des membres soudés (vue B de fig. 15-40). Un décalage assemblent à clin (vue C de fig. 15-40) est utilisé où deux plats superposants doivent être joints et

 

Le schéma 15-39. - Préparations de bord pour la dérivation en té.

Le schéma 15-40. - Joints de recouvrement.

 

 

Le schéma 15-41. - Joints de bord pour les feuilles et les plats légers.

soudé dans le même avion. son type de joint est plus fort que le type simple de recouvrement, mais est plus difficile à préparer.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous