Rivets d'abat-jour 

Dans les endroits accessibles seulement d'un latéral ou où l'espace d'un côté est trop limité pour utiliser correctement une barre s'opposante, aveuglez les rivets sont habituellement utilisés. Des rivets d'abat-jour peuvent également être utilisés pour fixer les pièces nonstructural au fuselage.

Le schéma 2 ou 3 affiche un rivet aveugle qui utilise une serrure mécanique entre la tête du rivet et la tige de traction. Note en vue B que le collier qui est fixé à la tête a été piloté dans la tête et a assumé une forme de cale ou de cône autour de la cannelure dans la broche. Ceci juge la jambe fermement en place du côté principal.

Le rivet de auto-branchement est fait d'alliage 5056-H14 d'aluminium et comprend le collier conique de renfoncement et de verrouillage dans la tête de rivet. La tige est faite d'alliage 2024-T36 d'aluminium. Tirez les cannelures qui s'insèrent dans les mâchoires de l'arme à feu de rivet sont fournies sur le bout de la tige qui dépasse au-dessus de la tête de rivet. La partie périphérique sans visibilité de la tige incorpore une tête et une terre (la partie augmentée de la surface cannelée) avec un angle de expulsion qui augmente la jambe de rivet.

Les chargements appliqués pour les rivets de auto-branchement sont comparables à ceux pour les rivets solides de jambe de la même résistance au cisaillement, indépendamment de l'épaisseur de feuille. La résistance au cisaillement composée de la jambe 5056-H14 et de la broche 2024-T36 dépasse 38.000 PSIs. Leur résistance à la traction est au-dessus de 28.000 PSIs, caractéristiques de conservation de Pin sont excellente dans des ces rivets. La possibilité de l'élaboration de broche est réduite au minimum par la serrure formée dans la tête de rivet.

Rivets de Salut-Cisaillement

les rivets de Salut-cisaillement (broche) sont essentiellement les boulons threadless. La broche est dirigée à une extrémité et est cannelée au sujet de la circonférence à l'autre. Un collier en métal est étampé sur l'extrémité cannelée. Ils sont disponibles dans la tête saillante plate du stylesthe deux principal et la tête fraisée 100 par degrés affleurante. des rivets de Salut-cisaillement sont faits en un grand choix de matériaux, et sont utilisés seulement dans des applications de cisaillement. Puisque la résistance au cisaillement du rivet est plus grande que le cisaillement ou la force portante des alliages d'aluminium de feuille, ils sont employés principalement pour riveter les feuilles épaisses de mesure ensemble. Ils ne sont jamais utilisés où la longueur de poignée est moins que le diamètre de jambe. des rivets de Salut-cisaillement sont affichés sur le schéma 2-4.

 

Figure rivet de 2-4.Hi-shear.

 

Figure la vue 2-5.Sectional du rivnut affichant des conceptions de tête et de fin.

des rivets de Salut-cisaillement sont identifiés par des numéros de code semblables aux rivets solides. La taille du rivet est mesurée par paliers des trente-secondes de pouce pour le diamètre et les sixteenths de pouce pour la longueur de poignée. Par exemple, un rivet de NAS 1055-5-7 serait un rivet de salut-cisaillement avec une tête fraisée. Son diamètre serait 5/32 de pouce et sa longueur maximum de poignée serait 7/16 de pouce.

Les colliers sont identifiés par un numéro de code de base et un suffixe qui correspondent au diamètre du rivet. A avant le suffixe indique un collier d'alliage d'aluminium. Le collier NAS528-A5 serait utilisé sur une broche du rivet 5/32-inch-diameter. Les procédures de réparation impliquant l'installation ou le remplacement des rivets de salut-cisaillement spécifient généralement le collier à utiliser.

Rivnuts

Le rivnut est un rivet creux fait d'alliage 6063 d'aluminium, contre-alésé et fileté sur l'intérieur. Ils sont fabriqués en deux styles principaux, à plat et fraisés, et en deux extrémités de conceptions de jambe, ouvertes et fermées. Voir le schéma 2-5. Chacun de ces rivets est disponible dans trois tailles : 6-32, 8-32, et 10-32. Ces nombres indiquent le diamètre nominal et le nombre réel de fils de discussion par pouce de la vis de machine qui s'insère dans le rivnut.

Les rivnuts ouverts sont les plus très utilisés, et sont recommandés de préférence au type plafonné. Cependant, en flottaison scellée ou compartiments pressurisés, le rivnut plafonné doit être utilisé.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous