Attaches de Turnlock

Des attaches de Turnlock sont utilisées pour fixer les panneaux qui exigent le retrait fréquent. Ces attaches sont disponibles dans plusieurs différents styles et sont habituellement mentionnées par le nom commercial de constructeurs.

ATTACHES CAMLOC. L'attache Camloc de 4002 séries se compose de quatre principales parts : le récipient, le canon isolant, le circlip, et

 

Figure 2-8.Jo-bolt.

assemblage de goujon. Voir le schéma 2-9. Le récipient est une pièce forgéee d'alliage d'aluminium montée dans une feuille emboutie à base métallique. L'assemblage de récipient est riveté au cadre de porte d'accès, qui est attaché à la structure des avions. Le canon isolant est une boucle de tôle tenue dans le panneau d'acce2s avec le circlip. Des canons isolants sont fournis dans deux types : le type encastré et saillant. Sans compter que la portion comme canon isolant pour le trou dans le panneau d'acce2s, il tient également l'assemblage de goujon. L'assemblage de goujon se compose d'un goujon, d'une broche croisée, d'un ressort, et d'une tasse de ressort. L'assemblage est conçu ainsi il peut être rapidement inséré dans le canon isolant en comprimant le ressort. Une fois installé dans le canon isolant, l'assemblage de goujon ne peut pas être retiré à moins que le ressort soit de nouveau comprimé.

L'attache de panneau de haut-effort de Camloc, représentée sur le schéma 2-10, est une attache rotatoire de haute résistance et rapide, et peut être utilisée sur les panneaux intérieurs ou extérieurs plats ou incurvés. L'attache peut avoir un flux ou le goujon saillant. Les goujons sont tenus dans le panneau avec dernier plat ou en forme de cône de washersthe étant utilisé avec les attaches affleurantes en trous embrévés. Cette attache peut être distinguée des vis par le renfoncement profond de no. 2 Phillips dans la tête de goujon et par la bague en laquelle le goujon est installé. 

Une insertion filetée dans le récipient fournit un dispositif de verrouillage réglable. Pendant que le goujon est inséré et tourné dans le sens contraire des aiguilles d'une montre un demi- tour ou plus, il visse l'insertion pour permettre à la clé de goujon d'engager la came d'insertion une fois tourné dans le sens des aiguilles d'une montre. Rotation

 

 

Le schéma 2-9. - Camloc attache de 4002 séries.

Le schéma 2-10. - Attache de panneau de haut-effort de Camloc.

le goujon dans le sens des aiguilles d'une montre un quart tour engage l'insertion. La rotation continue visse l'insertion dedans et serre l'attache. La rotation du tour du goujon un quart dans le sens contraire des aiguilles d'une montre libérera le goujon, mais ne vissera pas l'insertion assez loin pour permettre le rengagement. Le goujon devrait être tourné au moins un demi- tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour remettre à l'état initial l'insertion.

ATTACHES D'AIRLOC. Le schéma 2-11 affiche les pièces qui composent une attache d'Airloc. L'attache d'Airloc se compose également d'un récipient, d'un goujon, et d'une broche croisée. Le goujon est attaché au panneau d'acce2s et est jugé en place par la broche croisée. Le récipient est riveté à la trame de panneau d'acce2s.

Deux types de récipients d'Airloc sont disponibles : fixe (vue A) et le flottement (vue B). Le récipient flottant conduit à un cadrage plus facile du goujon dans le récipient. Plusieurs types de goujons sont également disponibles, mais dans chaque exemple le goujon et la broche de croix viennent en tant qu'unités distinctes ainsi le goujon peut être facilement installé dans le panneau d'acce2s.

Le récipient d'Airloc est attaché à la surface intérieure de la trame de panneau d'acce2s par deux rivets. Les têtes de rivet doivent être affleurantes de la surface externe de la trame de panneau. Quand vous substituez des récipients, percez les deux vieux rivets et attachez le nouveau récipient par le rivetage affleurant. Faites attention pas à mars la feuille. Quand vous insérez le goujon et la broche de croix, passez le goujon dans le panneau d'acce2s et, à l'aide d'un outil de bricolage spécial, insérez la broche croisée dans le goujon. Des broches croisées peuvent être retirées à l'aide des pinces spéciales d'éjecteur.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous