Jacks de fuselage (tripod)

Utilisez les jacks de fuselage (tripod) pour soulever les avions entiers outre de la terre ou du paquet. Des jacks de fuselage s'appellent généralement les crics à trépied. Vous pouvez entendre qu'ils ont appelé l'aile, le nez, le fuselage, ou les jacks de queue. Ces noms viennent du placement de jack sur les avions. Les points pour mettre sur cric varient avec le type d'avions, et peuvent être trouvés dans le MIM pour chaque type d'avions. Il y a deux types différents de taille jack-fixe de tripod et la taille variable, chacun des deux sont les unités mobiles, d'un seul bloc, à commande hydraulique. Elles se composent de trois assemblages de base. Ces assemblages sont le cylindre hydraulique, la structure en acier tubulaire de jambe de tripod de roue, et la pompe hydraulique. La principale différence entre les deux types est que la structure de tripod sur un jack variable de taille peut être ajustée sur la taille différente en ajoutant des extensions de jambe.

Toutes les désignations modèles pour des crics à trépied commencent par la lettre T, pour le tripod, tel que T10-2FL ou T20-1VH5. Le nombre suivant T indique la capacité de jack dans les tonnes, telles que 10 pour un jack de 10 tonnes. Ceci est suivi d'un tiret (-) et du nombre d'identification spécifique de jack. Vient alors deux lettres indiquant le type de cric à trépied (FH = à altitude fixe, ou VH = taille variable). Le nombre qui suit le VH pour les jacks variables de taille indique le nombre de kits d'extension de jambe disponibles pour ce jack. Le schéma 3-28 affiche un jack T20-1VH5 avec seulement deux de cinq kits de jambe d'extension installés. Chaque kit d'extension de jambe augmente la taille pertinente du jack de base de 18 pouces. Le poids de crics à trépied de fuselage varie de 275 livres à 837 livres.

Plusieurs fonctionnalités de sécurité sont établies dans les crics à trépied. Un contre-écrou (également appelé une boucle ou un collier) sur la mémoire vive verrouille mécaniquement la mémoire vive en position. Le contre-écrou empêche la mémoire vive d'arranger en cas de la panne hydraulique ou de l'abaissement négligent. Un clapet de dérivation de sécurité dans le système saute le fluide de la pompe ou de la mémoire vive quand de la pression excessive est accumulée.

Des jacks de fuselage (tripod) sont normalement vérifiés de la division d'expert en logiciel (AIMD) une fois nécessaires. Depuis transporter ces jacks lourds et encombrants est un problème, ils restent souvent dans la garde d'une organisation pendant un laps de temps prolongé. L'organisation doit être responsable de leur soin et propreté au cours des périodes si non utilisable. Comme avec des jacks d'axe, ces jacks doivent être chargement testé avant d'être placé en service et annuellement ensuite. Des inspections spéciales sont exécutées toutes les 13 semaines à AIMD S/E et enregistrées sur la forme 4790/51 d'OPNAV.

Votre MIM t'indiquera quel type d'avions mettent sur cric pour utiliser à chaque position. Une fois déployé, vous ne pouvez pas pouvoir obtenir les jacks qui sont nécessités dans votre MIM. Vous devrez se référer à l'incrément et au centre. Il contient une liste de jacks principaux et alternatifs approuvés pour tous les marine et avions marins.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous