INSPECTION PRÉOPERATIONNELLE 

Les mêmes mesures de sécurité de base appliquent à tous les jacks. Conduisez une bonne inspection préoperationnelle avant que vous l'utilisiez. NAVAIR 19-600-135-6-1 est la carte générale de frais d'entretien de preop (MRC) pour tous les jacks. Assurez-vous que le jack a été chargement testé dans les 13 dernières semaines. Ensuite, si le jack est modifié, prenez le temps de cela essuyer vers le bas. Vous pouvez t voir des fissures ou des soudures cassées sous la saleté. Si le jack est couvert de fluide hydraulique, vous pouvez suspecter qu'il puisse couler. Examinez-le plus étroitement.

Contrôlez le réservoir ; il devrait être plein avec la mémoire vive de jack s'est entièrement effondré. Si le réservoir est bas, vous pouvez suspecter une fuite quelque part. Remplissez réservoir de fluide propre, frais, hydraulique. Contrôlez le clapet de mise à l'air libre de prise de remplisseur pour s'assurer qu'il n'est pas obstrué. Si la prise est bloquée, vous pouvez obtenir un sas à air, et le jack peut ne pas fonctionner correctement. Vous pourriez également obtenir un habillage de pression dans le réservoir et une rupture possible. Examinez le traitement de pompe pour assurer les courbures et le bras et le lien de balancier de pompe les trous ovales ou -de-ronds. Ce sont des signes que le jack a pu avoir été surchargé, et que le clapet de dérivation de sécurité fonctionne mal.

Avec la valve d'évent de prise de remplisseur ouverte et la valve de release s'est fermé, pompe la mémoire vive et vérifie des fuites et la pleine extension. Quand la mémoire vive atteint la pleine extension, vous sentirez la hausse de pompage de pression. Ne continuez pas à pomper ou vous pouvez endommager les arrêts internes de mémoire vive parce qu'il n'y a aucun chargement sur le jack. Abaissez la mémoire vive et vissez la vis d'extension, mais ne l'étendez pas de force après les arrêts internes. Contrôlez pour voir qu'elle est propre et huilée. Si elle est modifiée, essuyez-la et enduisez-la d'un film léger de pétrole MIL-L-7870. Sur des jacks équipés des roues, contrôlez les roues et jaillissez des assemblages de suspension pour s'assurer le theyre en bon état. Le remorquage ou le déplacement de ces jacks autour avec les roues cassées endommagera la trame ou le réservoir.

Puisque beaucoup de fuites dans des jacks apparaîtront seulement quand le jack est sous un chargement, soit sûr d'observer pour des fuites quand vous mettez sur cric les avions. Si vous trouvez une fuite, ou d'autres défauts, pendant l'inspection préoperationnelle, ne continuez pas à utiliser le jack vers le bas ou la ligne rouge il, ne l'étiquetez pas en tant que mauvais, ne l'enregistrez pas, et ne le transformez pas en division d'expert en logiciel (AIMD) pour des réparations. Ne laissez pas un jack défectueux où quelqu'un d'autre peut l'utiliser.

MANIPULATION ET MOUVEMENT

La manipulation des jacks de fuselage peut être dangereuse. Les jacks sont heavyanywhere de 110 à 900 livre-et les roues sont libre-pivotantes et petites. La stabilité directionnelle est pauvre, et la poussée d'un en le place autour d'un avion n'est aucune corvée simple. L'essai de déplacer ou placer un cric à trépied par vous-même est dangereux. Si le jack est modifié et couvert de graisse ou liquide, son bien plus dangereux. Les plates-formes et les roues de jack à la base du tripod collent, et sont les « pied-broyeurs » notoires et les « Shin-heurtoirs. » Son non dur pour endommager un pneumatique d'aéronefs, un assemblage frein de roue, des lignes hydrauliques, une trappe de train d'atterrissage, ou tout autre pacte d'un avion si vous ne faites pas attention et ne l'enfoncez pas avec un jack.

Le mouvement des jacks à bord du bateau quand il y a n'importe quel lancement ou rouleau du paquet est extrêmement dangereux. Même avec une mer calme, un tour intelligent dans le vent en le bateau tandis que vous vous déplacez un jack de fuselage peut être désastreux. Le mouvement des jacks du hangar au hangar, par le hangar aboie, et à travers le hangar les pistes et les coutures de rampe peuvent facilement endommager un jack et le mettre hors du commissionjust quand vous avez besoin de lui !

Le transport des jacks au-dessus de plus longues distances à terre, comme du syndicat de prix ferme d'expert en logiciel à un hangar de l'autre côté de la zone, peut être un problème réel. Si votre division d'expert en logiciel (AIMD) a localement fabriqué une remorque spéciale « de transporteur de jack », vous êtes dans la chance. Si n'importe quel autre type remorque, camion, ou lit plat est utilisé, vous devez avoir la suffisamment de main d'oeuvre disponible pour prendre sans risque les jacks marche-arrêt le véhicule. Les jacks sont lourds et encombrants pour manipuler. Le chargement et le déchargement est dangereux même lorsque vous avez assez de personnes. Habituellement, une bride localement fabriquée et un certain tri de grue est nécessaire. Des chariots élévateurs devraient ne jamais être utilisés pour manipuler ou des vérins. Les croisillons de croix de tripod ne sont pas assez forts, et vous endommagerez le jack. La probabilité de le relâcher est également grande. N'utilisez pas les chariots élévateurs pour manipuler des jacks.

Les roues sur un cric à trépied ne sont pas faites pour remorquer le jack. Elles sont petites, permettent seulement quelques pouces d'habilitation, et sont à ressort. Le rebondissement au-dessus des surfaces inégales fera habituellement frapper les plates-formes de jack la terre, et cela peut tourner le jack autour, l'incliner plus de, ou endommager la structure de tripod. Les jacks de fuselage n'ont pas des barres de remorquage, la pente de roues soit verrouillée en position ainsi elles dépistent, et il n'y a aucun frein. N'essayez pas de remorquer des jacks de fuselage.

Libérez les roulettes pivotantes et frein ne signifie pas également que les jacks peuvent se déplacer seuls sinon correctement fixé. Un lâche, cric à trépied de 900 livres sur un pont hangars de tangage a pu être désastreux. Des jacks peuvent également être déplacés par souffle de jet ou d'appui vertical. Par conséquent, n'importe quel jack qui n'est pas attaché vers le bas peut être un risque. Puisqu'il y a aucun arrimage ne sonne sur les jacks, vous devez faire attention quant à la façon dont vous attachez les chaînes ou les cordes d'arrimage pour empêcher des dommages au jack. C'est particulièrement vrai à bord du bateau où les jacks sont susceptibles « de fonctionner » contre les arrimages dans les mers agitées.

Risques généraux

Les vis d'extension sur des jacks ont un intervalle maximum d'extension. Cet intervalle est marqué au poncif sur le jack. Un arrêt interne empêche étendre la vis. Si vous étendez de force le screwwhich ne t'est pas dur faire-non seulement des dommages le mécanisme interne d'arrêt, mais rend également le jack peu sûr et dangereux pour utiliser. Une vis étendue est très pour se déplier ou interrompre de n'importe quel mouvement latéral.

La vis d'extension sur un jack est équipée d'un socket de protection de jack. Les ajustements de protection de jack d'avions dans ce socket et dans un montage ou un socket dans les avions. Les sockets et les protections sont conçus pour prendre les chargements verticaux mais pas beaucoup de pression horizontale. Les protections peuvent cisailler ou glisser du jack ou du socket d'avions si assez de chargement latéral est appliqué.

Les chargements latéraux résultent normalement quand les jacks ne sont pas élevés au même taux. Ceci fait incliner ou lancer les avions. Quand cela se produit, la distance entre les appuis de levage devient plus étroitement dans le planelike moulu les extrémités d'une grille de tabulation couvrira moins de distance à travers un appareil de bureau pendant que vous soulevez une extrémité. Avec le poids des avions tenant les jacks dans un endroit, ce « rétrécissement » dans la distance entre les appuis de levage crée un chargement latéral énorme sur les jacks et par la suite ils se casseront ou glisseront. La même chose se produit si tout l'arent de jacks abaissé au même taux pour maintenir les avions de niveau ou à la même attitude il était dans le moment où levage commencé.

L'abaissement du jack peut être très dangereux. Le taux de descente d'un jack dépend d'à quelle distance la valve de release est ouverte. Le contrôle peut être très délicat quand vous essayez de coordonner trois jacks immédiatement. Habituellement, il prend seulement un peu de rotation sur la valve pour obtenir un débit rapide de descente. Si vous serriez la valve dur avant le levage, il prendra la force pour l'ouvrir. Que la force supplémentaire peut vous faire ouvrir la valve davantage que vous voulez, faites attention ainsi très. Les valves peuvent varier dans différents jacks, ainsi ayez une idée de la façon dont votre valve de release réagit pendant le contrôle de preop. Mais rappelez-vous, il descend beaucoup plus vite avec un chargement de 30 tonnes qu'avec un chargement de 5 tonnes. 

Il y a une sauvegarde pour vous empêcher d'abaisser le contre-écrou trop rapide-le de sécurité de jack. Les contre-écrous de sécurité sur des jacks sont une sauvegarde très importante en empêchant les avions de tomber hors fonction les jacks en cas de la panne de jack. Cependant, au moyen de eux pendant augmenter, et en particulier pendant des opérations d'abaissement, est dangereux à vos mains et doigts. Pour être pertinent, le contre-écrou doit être maintenu environ un demi- fil de discussion au-dessus de la première surface du jack (dessus de cylindre de mémoire vive ou de deuxième mémoire vive, selon le jack modèle). Il est important de maintenir soigneusement vos doigts et mains dégagés de la zone entre le contre-écrou et la culasse ainsi ils ont gagné t soient pincés ou écrasés. Il sera plus facile pour vous faire ce tandis que vous élevez le jack et tournez le contre-écrou vers le bas. Les mémoires vives variables de jack de taille ont des cannelures en spirale, qui permettent au contre-écrou de tourner en bas de la mémoire vive par son propre poids. Cependant, ceci signifie que quand vous abaissez le jack, le contre-écrou doit être supporté en tant que vous le tournent vers le haut de la mémoire vive. Ceci le rend plus dangereux. Selon la taille du jack, il prend normalement deux personnes pour actionner le jack et l'écrou de sécurité. N'essayez pas de le faire par vous-même.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous