ANALYSE ÉLECTRONIQUE DE COMPTAGE DE PARTICULES

Des compteurs électroniques de particules, tels que le centre d'essai de contamination de HIAC, C-600-1 modèle, ou compteurs électroniques de particules de Royco, sont employés pour déterminer des comptes du nombre de particules dans les diverses classes de grandeur. Les comptes obtenus sont comparés aux comptes standard de la classe 5. de marine de dessous maximale permise qui dépassent le maximal permis dans n'importe quelle classe de grandeur rendent le fluide inapproprié pour l'usage dans des avions de marine.

Les résultats de test obtenus à l'aide des compteurs automatiques de particules et le kit d'analyse de contamination ne sont pas toujours avec précision identiques. Chacun des deux sont autorisés pour l'usage de flotte, et vous pouvez utiliser l'un ou l'autre un. Les compteurs automatiques de particules optiquement sentent des particules contenues dans l'échantillon liquide et électroniquement les classent et comptent. La plupart des matériels de flotte sont calibrés de sorte que la plus petite particule comptée ait un diamètre utile de 5 microns. Les particules de plus petits que 5 microns, bien que toujours actuelles, n'affectent pas le comptage de particules. Le kit d'analyse de contamination utilise une méthode de correction-essai dans laquelle le fluide est filtré à l'aide d'une membrane d'essai-filtre. L'échantillon fait décolorer la membrane proportionnellement au niveau particulaire. Les filtres d'essai utilisés ont une notation de filtration de 5 microns (d'absolu). Cependant, ils maintiennent également un grand pourcentage de ces particules moins de 5 microns dans la taille. Les normes de contamination équipées de kit d'analyse de contamination sont représentant des indications d'essai qui résultent si l'échantillon liquide a une distribution de dimension particulaire (nombre de particules contre la taille) typique de cela trouvée dans les appareils aéronavale moyens. Les échantillons provenant des circuits de bord ayant des distributions de dimension particulaire typiques afficheront, donc, la bonne corrélation si testé suivre des méthodes d'essai de comptage de particules et de correction. Quelques circuits hydrauliques d'opération ont des caractéristiques particulières de conception, ainsi ils produisent une distribution de dimension particulaire différente de cela trouvée dans des appareils aéronavale typiques. Les échantillons liquides provenant de ces systèmes contiennent généralement anormalement un grand nombre de particules siltlike de plus petits que 5 microns dans la taille. L'expérience a prouvé que cette condition résulte de la filtration insuffisante de système ou d'utiliser les éléments hydrauliques qui ont des taux anormalement élevés d'usure. C'est ce type d'échantillon liquide qui pourrait produire différents résultats une fois testé, suivre des méthodes de particule-compte et de correction-essai. La différence est provoquée par le compteur de particules ne comptant pas ces particules de plus petits que 5 microns, alors que bon nombre d'entre elles sont maintenues par la membrane de filtre de correction-essai, le faisant décolorer proportionnellement. Quand les résultats de test sont en conflit, le matériel testé est considéré inacceptable s'il échoue l'un ou l'autre de méthode d'essai. Le matériel devrait alors être soumis à la décontamination.

Vous devez identifier que les résultats de test différents peuvent indiquer des insuffisances de système et justifier une demande d'une enquête d'ingénierie sur le matériel. La corrélation pauvre entre les comptages de particules et les essais de correction peut résulter des procédures de échantillon-prise inexactes, de l'étalonnage incorrect de compteur de particules, ou des procédures d'essais défectueuses. Ces possibilités doivent être soigneusement étudiées si un problème de corrélation est produit. 

TEST D'HALOGÈNE

Le détecteur de fuite d'halogène (fig. 4-5) est employé pour tester des échantillons de fluide hydraulique pour MIL-C-81302A (Fréon) ou d'autres dissolvants chlorés. Le détecteur est un instrument à piles et d'un seul bloc. L'instrument fournit une indication audible, variant d'un bruit de coutil lent à un cri aigu bruyant, pour indiquer le niveau de la concentration en vapeur. Vous pouvez déterminer l'acceptabilité des échantillons inconnus de fluide hydraulique à l'aide du détecteur de fuite HDL-440. Pour faire ceci, vous comparez le niveau de vapeur d'un fluide hydraulique connu à celui du fluide hydraulique inconnu et déterminez si l'échantillon inconnu contient plus ou moins de 200 pages par minute (parties par million) des dissolvants chlorés. La norme d'étalonnage utilisée dans le HDL-440 est le fluide hydraulique MIL-H-5606 ou MIL-H-83282, qui contiennent une quantité connue (200 pages par minute) de MIL-C-81302.

DÉCONTAMINATION

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les méthodes de décontamination employées sur les appareils aéronavale et identifiez leur but.

La décontamination de système est une exécution de maintenance exécutée quand un système contient le fluide qui est inacceptable en raison de la contamination. Le fluide peut être souillé avec les corps étrangers ou on ne le considère pas acceptable pour le service pour une autre raison. Le but de la décontamination est de retirer les corps étrangers de l'opération liquide ou d'enlever le fluide souillé lui-même. Avant que vous puissiez décontaminer un système affecté, substituez échoué ou connu contamination-en produisant des composants. D'autres parties du système ne doivent pas être dérangées, à moins que requises.



Figure détecteur de fuite d'halogène de 4-5.HDL-440 en fonction.

MÉTHODES

Il y a quatre méthodes de base employées pour décontaminer les circuits hydrauliques d'avions. Les méthodes sont nettoyage, vider, purger, et épurer de recyclage.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous