MANOMÈTRES

Des indicateurs de pression installés dans hydrauliques et pneumatiques sont employés pour indiquer exister des pressions hydrauliques et pneumatiques, et sont calibrés en livres par pouce carré. Les appareils aéronavale utilisent les mesures à lecture directe et le type (électrique) synchro.

Type à lecture directe

Des mesures à lecture directe sont utilisées dans les installations telles que des accumulateurs, des bouteilles d'air de secours, des séparateurs de barrière d'arrêt, et des circuits de freinage. La mesure est connectée directement dans des unités ou des lignes menant à partir des unités et de la partie devenue du conteneur ou du système. À ces points la mesure peut échantillonner la pression existante.

La majeure partie de la mesure à lecture directe est le tube de bourdon. Le tube de bourdon est un tube incurvé en métal qui est ovale dans la forme en coupe (fig. 7-36).



Figure tube de 7-36.Bourdon.

 Une extrémité du tube de bourdon est fermée, alors que l'autre extrémité a un montage pour le connecter à une source de pression. L'extrémité convenable est attachée à la trame de mesure, alors que l'autre but est libre pour se déplacer ainsi il peut actionner la tringlerie.

Supposez que la pression du liquide entre dans le tube de bourdon. Puisque la pression du liquide sera transmise également dans toutes les directions et la zone sur le rayon extérieur du tube est plus grande que celle de son intérieur, la force sera également plus grande sur le rayon extérieur, qui tend à redresser le tube. Pendant que l'extrémité mobile du tube essaye de tourner à l'extérieur, elle tourne le secteur denté de pivot. Cette vitesse engrène avec une plus petite vitesse rotatoire à laquelle un pointeur est fixé, et ses causes de mouvement une lecture sur l'indicateur de pression. Le cadran de mesure est calibré de sorte que l'aiguille indique un nombre qui correspond à la pression précise qui est appliquée. Quand la pression est enlevée, le tube de bourdon agit en tant que ressort, et revient à sa position normale.

Type synchro

Sur la plupart des plus nouveaux avions, un manomètre (synchro) à l'électricité est utilisé. Le schéma 7-37 affiche le manomètre d'un appareil aéronavale typique. Cet avion est équipé du systemsNo trois hydraulique. 1 système de contrôle de vol, système de contrôle de vol de no. 2, et système de service. Un indicateur fournit l'indication de pression pour chacun des trois systèmes. Ce type de disposition est désirable parce qu'il ménage de l'espace de tableau de bord.

Le système d'indicateur se compose de trois transmetteurs de pression, un situé dans chacune des lignes de système,



Figure indicateur de pression hydraulique de 7-37.Typical. et un indicateur de sélecteur et d'indicateur double de pression hydraulique, chacun des deux situés sur le tableau de bord de pilotes.

Les émetteurs traitent le principe de tube de bourdon. L'expansion et la contraction du tube de bourdon est transmise par la tringlerie au rotor d'un émetteur synchro. Le synchro transmet un signal électrique par le câblage au manomètre. L'indicateur contient deux synchros mécaniquement attaché aux deux pointeurs distincts. Quand le sélecteur de PRESSE de l'hydraulique (fig. 7-37) est position À SUIVRE dans de no. 1 et de no. 2 VOL, les pointeurs (marqués « 1" et « 2") indiquent la pression dans leurs systèmes respectifs, indépendant de l'un l'autre. Quand le sélecteur de PRESSE de l'hydraulique est en position DE SERVICE, les synchros sont connectés dans le parallèle électrique, et les pointeurs alignent les uns avec les autres et agissent en tant qu'un.

Bien que le compagnon d'électriciens d'aviation soit responsable d'examiner et de mettre à jour toutes les mesures d'avions et d'autres instruments, vous devez savoir lire la mesure de pression hydraulique pour examiner et mettre à jour le circuit hydraulique.

Des indicateurs de pression sur quelques appareils aéronavale sont calibrés pour enregistrer de 0 à 2.000 PSIs ; sur d'autres ils enregistrent de 0 à 4.000 PSIs. La mesure sur le schéma 7-37 est un exemple du dernier type. Suivant les indications du schéma 7-37, sur des mesures conçues pour un intervalle de 0 à 4.000 PSIs, le cadran est calibré avec quatre inscriptions importantes avec les chiffres 1,2,3, et 4. Une obtention du diplôme intermédiaire principale entre chaque chiffre et quatre inscriptions intermédiaires mineures entre les inscriptions principales sont pour lire au


Figure indicateur de pression de 7-38.Hydraulic.
 

 les 100 PSIs les plus proches. Sur ces mesures, la lecture numérale doit être multipliée par 1.000 pour obtenir la pression réelle en PSI. 

Sur des mesures conçues pour un intervalle de 0 à 2.000 PSIs, le cadran est calibré avec deux inscriptions importantes, obtentions du diplôme intermédiaires des chiffres 1.000 et 2.000, et les quatre pour indiquer aux 200 PSIs les plus proches. Une mesure de ce type est affichée sur le schéma 7-38.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous