Vérin à simple effet

Le cylindre à simple effet et à piston utilise la pression du liquide d'appliquer la force dans seulement une direction. Dans quelques conceptions de ce type, la force de la gravité déplace le piston dans le sens inverse. Cependant, la plupart des cylindres de ce type appliquent la force dans les deux directions. La pression du liquide fournit la force dans une direction, et la tension de ressort fournit la force dans le sens inverse, dans des quelques cylindres à simple effet, air comprimé ou l'azote est utilisé au lieu d'un ressort pour le mouvement dans la direction vis-à-vis de cela réalisée avec la pression du liquide.

Le schéma 8-1 affiche un vérin à simple effet, à ressort, à piston. Dans ce cylindre le ressort est plac du côté de tige du piston. Dans des quelques cylindres à ressort, le ressort est plac du côté blanc, et le port liquide est situé du côté de tige du cylindre.


Figure 8-1.Single-acting, vérin à ressort et à piston.

Une soupape de commande directionnelle à trois voies est normalement utilisée pour contrôler l'exécution de ce type de cylindre. Pour étendre la tige de piston, le fluide sous pression est dirigé par le port et dans le cylindre. Voir le schéma 8-1. Cette pression agit sur la superficie du côté blanc du piston, et force le piston vers la droite. Cette action, naturellement, étend la tige vers le droit, par l'extrémité du cylindre. L'unité actionnée est déplacée une direction. Pendant cette action, le ressort est comprimé entre le côté de tige du piston et l'extrémité du cylindre. Dans les limites du cylindre, la longueur de la rappe dépend du mouvement désiré de l'unité actionnée.

Pour rétracter la tige de piston, la soupape de commande directionnelle est déplacée à la position fonctionnante opposée, qui réduit la pression dans le cylindre. La tension de ressort force le piston vers le gauche, rétractant la tige de piston et déplaçant l'unité actionnée dans le sens inverse. Le fluide est libre pour passer du cylindre par le port, et arrière par la soupape de commande à retourner.

L'extrémité du cylindre vis-à-vis du port liquide est mise à l'air libre. Ceci empêche l'air d'être emprisonné dans cette zone. N'importe quel air emprisonné comprimerait pendant la rappe d'extension, créant la surpression du côté de tige du piston. Ceci entraînerait le mouvement lent du piston, et a pu par la suite entraîner une serrure complète, empêchant la pression du liquide de déplacer le piston. La fuite entre le mur de cylindre et le piston est empêchée par des joints. Les éléments hydrauliques utilisent des joints ou des garnitures pour empêcher la fuite entre les parties statiques (nonmoving), comme un corps de valve et une de canalisation raccord hydraulique. Les joints empêchent également la fuite entre les parties (en movement) dynamiques, telles que le piston et le mur de cylindre. Le joint le plus commun est un joint circulaire. Quelques joints statiques et tous les joints dynamiques exigent un anneau de renforcement ou des boucles.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous