Vérin de Mécanique-Serrure

Dans beaucoup d'installations il est nécessaire de verrouiller un vérin en position spécifique. Ceci peut se produire pour la sécurité ou les conditions opérationnelles de l'unité. Les différentes conceptions des cylindres de serrure varient entre les constructeurs, mais elles sont habituellement de la boule-serrure ou du type de doigt-serrure. Parfois, des dispositifs de témoin sont également incorporés avec la caractéristique de serrure des cylindres.

DÉCLENCHEUR DE BALL-LOCK. Le cylindre représenté sur le schéma 8-3 est une simple-action, boule-serrure









Figure 8-3.Cutaway d'une simple-action, vérin de boule-serrure.

vérin. Son but est de verrouiller le mécanisme de verrouillage en position basse du train d'atterrissage. La caractéristique de boule-serrure est en position de serrure quand le train d'atterrissage est étendu.

Les majeures parties de ce cylindre sont le corps, les montures, l'axe de piston et le chef, plongeur de boule-serrure, verrouillant les roulements à billes, la course roulement à billes, le guide de ressort, le ressort de compression, et le commutateur de verrouillage en position basse. Le fonctionnement du déclencheur de boule-serrure est décrit dans les paragraphes suivants.

Quand le train d'atterrissage est vers le bas et verrouillé, le déclencheur de boule-serrure sera en position affichée en vue A du schéma 8-3. Notez que les roulements à billes de verrouillage sont tenus dans les détentes de course roulement à billes par la lèvre intérieure du plongeur de boule-serrure. Puisqu'aucune pression hydraulique n'existe alors qu'en cette position, le à ressort, plongeur de boule-serrure est tenue en sa position rentrée, permettant au commutateur de verrouillage en position basse d'être enclenché par la partie de cannelure de l'axe de piston. Quand le clapet sélecteur de train d'atterrissage est placé dans sa () position rétractée, on permet à le fluide pressurisé d'entrer dans le déclencheur par son seulement port. Ce fluide pressurisé force le plongeur de boule-serrure vers la droite, qui permet simultanément aux roulements à billes de relâcher librement de leurs détentes dans la voie de roulement et d'enclencher le commutateur de verrouillage en position basse, suivant les indications de la vue B du schéma 8-3. Dès que les roulements à billes de verrouillage seront libérés, l'assemblage d'axe de piston se rétracte, suivant les indications de la vue C du schéma 8-3, et déverrouille le train d'atterrissage. Quand le train d'atterrissage termine son cycle HAUT, le clapet sélecteur revient au point mort, fluide hydraulique de piégeage dans le déclencheur jusqu'à ce que le prochain cycle commence.

DÉCLENCHEUR DE FINGER-LOCK. Le vérin représenté sur le schéma 8-4 est une double-action, à deux orifices, doigt-serrure, déclencheur équilibré. Ce type de déclencheur est actuel installé comme composant de train d'atterrissage principal sur quelques avions. Il incorpore un cylindre intérieur pour égaliser le déplacement du fluide des deux côtés du piston.

Suivant les indications de la vue A du schéma 8-4, une serrure intégrale, de type doigt, à ressort, mécanique est également incorporée dans le déclencheur pour verrouiller l'assemblage d'axe de piston en position sortie. Le déclencheur de doigt-serrure a un commutateur limite basse monté sur et par la zone de cylindre, qui indique quand le train d'atterrissage est vers le bas et verrouillé ; aussi, une caractéristique ajoutée qui est commune sur des déclencheurs de train d'atterrissage est un clapet-navette intégral. Le clapet-navette permet la connexion de la canalisation hydraulique hydraulique d'extension normale et de la canalisation de refoulement pneumatique d'extension de secours. Le fonctionnement du déclencheur de doigt-serrure est décrit dans les paragraphes suivants.

Quand le pilote place le clapet sélecteur en position rétractée de train d'atterrissage, visualisez A du schéma 8-4, pression hydraulique est dirigé vers les cylindres rétractent le port. La pression hydraulique entrant dans le cylindre surmonte la force de ressort de piston, qui permet aux doigts de verrouillage de s'ouvrir pendant que l'assemblage d'axe de piston est rétracté dans le cylindre.

Pendant l'extension normale du train d'atterrissage (vue B du schéma 8-4), la pression hydraulique est dirigée du clapet sélecteur vers le port d'extension normale du clapet-navette intégral. Ce fluide pressurisé force le piston vers la position sortie. Car le piston contacte les doigts de verrouillage, la pression hydraulique et la tension de ressort sont exigées pour forcer le piston au-dessus des doigts tout en entièrement étendant l'assemblage d'axe de piston. En même temps le piston est obligatoire au-dessus des doigts de verrouillage, il entre en contact avec le plus bas de gamme en forme de came d'un axe à bascule, qui étend radialement dans la zone de cylindre, tournant de ce fait l'axe. Le mouvement de l'axe à bascule est transmis au commutateur limite basse de train d'atterrissage principal, qui est attaché à la surface externe du cylindre. Ceci indique que le cylindre est en position verrouillée.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous