MAINTENANCE DE VÉRIN

La maintenance des vérins de surface de commande de vol principale est généralement au delà de la capacité des activités maintenance maintenance organisationnelles. Le retrait des éléments hydrauliques et des liaisons associées sur les vérins détruira des réglages critiques. Le rajustement exige l'outillage spécial, les gabarits, et tout autre matériel disponible seulement aux équipements intermédiaire- ou niveau du dépôt de maintenance. Quand un mécanisme de puissance a été isolé comme cause pour le défaut de fonctionnement de système de vol, il est retiré. Il est expédié avec les écritures de accompagnement à l'activité d'approvisionnement pour la destination.

DÉFAUTS DE FONCTIONNEMENT DE SYSTÈMES DE CONTRÔLE

Il y a eu beaucoup de cas enregistrés dans ce que, après vol, les pilotes ont trouvé des commandes de vol bloquées tandis que l'avion était au sol. Puisque les contrôles ont été libérés par pression excessive avant qu'une inspection pourrait être procédée, les causes pour l'état bloqué ne pourraient pas être trouvées. Aucune action corrective positive n'a été prise avant que les avions aient été libérés pour le vol. Dans certains cas, les accidents se sont produits sur de tels avions peu de temps après.

Quand un avion éprouve une anomalie de contrôle pendant le vol, une enquête complète devrait être effectuée immédiatement. Dans les cas où les avions sont sans risque retournés d'un vol pendant lequel une anomalie de contrôle était expérimentée, une enquête complète est nécessaire. Cette enquête doit être faite avant davantage de vol. Toutes les pièces du système de contrôle affecté devraient être examinées pour assurer le calage, les habilitations, et les causes appropriés de potentiel pour des interférences. Toutes les unités scellées qui sont suspectes doivent être substituées. Les facteurs primaires de cause qui ne devraient pas être négligés comprennent les manoeuvres qui ont dépassé la conception opérationnelle des systèmes de contrôle. La contamination de circuit hydraulique, la corrosion et/ou la liaison tordue ou déconnectée ont pu avoir posé le problème. La lubrification insuffisante et la contamination externe sous forme de composés d'agent de conservation, tels que la graisse combinée avec la saleté et la poussière, ont pu avoir posé le problème. Un nombre croissant de défauts de fonctionnement de système de contrôle de vol sont liés à la contamination de système, et cet aspect jamais-important de maintenance du système hydraulique devrait être accordé l'attention qu'il mérite. Le contrôle des filtres de système et l'inspection de contamination des systèmes suspectés sont dans la capacité des activités organisationnelles. Si un système s'avère pour être souillé, la source de contamination doit être éliminée et le système être nettoyée en réutilisant ou en vidant selon des instructions fournies dans le MIM approprié.

Des composants souillés doivent être substitués selon les besoins pour restaurer l'exploitation du système appropriée. Les instructions de destination pour les éléments hydrauliques retirés varient avec le statut de production du modèle d'avions. Le soin diligent doit être pris pour maintenir le composant dans l'état réel, sans le changement du réglage, du démontage, ou du nettoyage. Si le composant a les glissières ou les pistons qui sont bloqués, aucune tentative de les libérer ne devrait être faite. 

Les avions ne doivent pas être libérés pour davantage de vol jusqu'à ce que la cause ait été déterminée et corrigée. Si elle n'est pas tout à fait évidente pourquoi le composant a fonctionné mal, vous devriez soumettre une demande d'état de matériel dangereux/enquête d'ingénierie. Si l'anomalie ne peut pas être reproduite ou cause être déterminée, une entrée appropriée doit être faite dans la section diverse d'histoire du carnet d'avions.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous