Câbles d'Épreuve-Test

Tous les câbles nouvellement fabriqués devraient être testés pour la force appropriée avant qu'ils soient installés dans des avions que l'essai se compose appliquer un chargement spécifique de tension sur le câble pour un nombre spécifique de minutes. Les chargements d'épreuve pour tester de divers câbles de taille sont donnés dans les tables contenues dans NAVAIR 01-1A-8. Le chargement d'épreuve aura comme conséquence un bout droit permanent étant donné au câble. Cette étendue doit être tenue compte quand vous fabriquez des câbles équipés. Les câbles qui se composent longtemps légèrement peuvent être entièrement trop longs après le chargement d'épreuve.

SYSTÈMES DE CONTRÔLE SECONDAIRES DE VOL

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les fonctions diverses des systèmes de contrôle secondaires de vol et de la maintenance liée à chaque système.

Des commandes de vol secondaires, telles que des volets hypersustentateurs et des aérofreins, habituellement à commande hydraulique et mécaniquement ou électriquement sont contrôlées. La conception de ces commandes de vol ralentit les avions en vol et fournit l'ascenseur et la stabilité supplémentaires. Ces fonctionnalités de création augmentent considérablement la souplesse et la performance des avions.

SYSTÈME DE VOLET HYPERSUSTENTATEUR CONVENTIONNEL

Un aileron est une section articulée ou articulée qui forme la partie arrière d'une aile utilisée pour varier la chambre pertinente. Les volets hypersustentateurs sous leur forme plus utilisée généralement sont les sections articulées des rebords arrière d'une aile. Les ailerons s'étendent du fuselage au côté intérieur de l'aileron. Des volets hypersustentateurs sont connectés à l'aile principale par de divers genres de charnières et de glissières. Le système d'aileron discuté dans cette section est un système représentatif. Le nombre d'ailerons variera selon la taille des avions. Les composants peuvent avoir différents noms, selon le constructeur, mais la théorie opérationnelle demeure la même. Ce système se compose d'une série de six ailerons, trois sur le rebord arrière de chaque aile. Ils augmentent et s'abaissent de la façon conventionnelle par une liaison hydrauliquement actionnée des manivelles de cloche, des tiges pousseuses, et des oisifs. Le levier de commande d'aileron dans l'habitacle contrôle le système mécaniquement. La manette se connecte par les câbles conventionnels et teleflex au méchanisme de commande hydraulique. Un circuit secours est donné pour abaisser les ailerons en actionnant une pompe à main si le système primaire fonctionne mal. Le système d'aileron a un indicateur de position et plusieurs dispositifs de sécurité pour empêcher l'abaissement des ailerons tandis que les ailes sont pliées, ou se plier des ailes tandis que les ailerons sont abaissés.

Le mouvement du levier sélecteur d'aileron dans l'habitacle place les ailerons dans le mouvement. Le mouvement du levier sélecteur actionne un quart de cercle de câble auquel un ensemble de câbles de commande conventionnels attachent. Ces câbles se connectent à un autre secteur juste en avant du faisceau d'aile principale. Un câble teleflex, également attaché à ce secteur arrière, et une tige pousseuse à ressort sur la manivelle de cloche de déclenchement d'aileron principal se connectent aux deux extrémités d'un bras flottant court installé sur la manette hydraulique de clapet sélecteur. Le schéma 9-32 est un retrait du cylindre, de la liaison, et de l'installation de clapet sélecteur. La référence aux indices sur ce retrait est faite dans la description qui suit du fonctionnement du système de contrôle d'aileron.



1. Cylindre de volet hypersustentateur 
2. Clapet sélecteur de volets hypersustentateurs 
3. Manivelle de cloche de déclenchement d'aileron
tige pousseuse de contrôle de l'aileron 4.Left
5. Tige pousseuse droite de contrôle d'aileron
6. Câble équipé va-et-vient de contrôle d'aileron
7. Tige pousseuse complémentaire
8. Émetteur de position d'aileron
9. Assemblage de bras flottant de clapet sélecteur

Figure le cylindre 9-32.Flap, la liaison, et l'installation de clapet sélecteur.

Quand le traitement d'aileron dans l'habitacle abaisse, l'extrémité supérieure du bras flottant (9) tire vers le gauche, pivotant à son plus bas de gamme et déplaçant la manette de clapet sélecteur vers la gauche. Cette action dirige la pression du circuit hydraulique vers le vérin d'aileron (1). La tige de piston de cylindre étend et abaisse les ailerons en tournant la manivelle de cloche d'entraînement d'aileron (3) dans un sens horaire. Pendant que la manivelle de cloche se déplace, le plus bas de gamme du bras flottant se déplace vers la droite par la tige pousseuse à ressort (7). Cette action pivote le bras à sa connexion supérieure à la tige pousseuse de secteur et renvoie le clapet sélecteur au point mort, arrêtant l'action du système.

Le déplacement du traitement d'aileron renverse vers le haut la procédure antérieure en poussant la manette de clapet sélecteur vers le droit, dirigeant la pression hydraulique vers le côté de rétraction du piston et de soulever de cylindre les ailerons. La tige complémentaire alors déplace le plus bas de gamme du bras flottant vers la gauche et renvoie le clapet sélecteur au point mort, la valve ne reviendra pas complètement à la pression neutre et mettante à jour dans le cylindre et assurer d'aileron le verrouillage positif des ailerons en position haute.

Le mécanisme de ressort dans la tige complémentaire normalement ne fonctionne pas le mécanisme de ressort est fourni seulement comme fonctionnalité de sécurité, permettant la mise en fonction de la manivelle d'entraînement d'aileron par énergie hydraulique de secours si le clapet sélecteur devient bloqué.

Le circuit hydraulique d'aileron consiste principalement en clapet sélecteur et vérin. Voir le schéma 9-33. Le clapet sélecteur est une valve à quatre voies et à champignon. Les poupées fonctionnent dans les paires pour diriger la pression vers un côté du cylindre tout en ouvrant l'autre côté au retour de réservoir. Le cylindre est double action et intérieurement verrouillé en (des ailerons) position rétractée. Le cylindre a également un clapet-navette intégral (construit dans la monture de support). Ceci prévoit la séparation entre les lignes normales et de secours de pression hydraulique. Un terminal réglable sur la tige de piston prévoit la variation de longueur. Quand le cylindre étend, la serrure interne est hydrauliquement libérée, permettant au piston de se déplacer. Quand les ailerons augmentent, la pression hydraulique sur la serrure est soulagée, et un ressort de compression engage le mécanisme de serrure avec le piston quand le cylindre devient entièrement rétracté.

Une soupape de sécurité installée dans l'aileron normal rayent vers le bas fournit une caractéristique d'explosion qui empêche la surcharge des ailerons et de la liaison d'aileron. Cette valve est réglable à un intervalle étroit entre le plein écoulement et réinsère, fournissant une caractéristique commandée d'explosion. Pendant que les ailerons explosent, le chargement d'air d'aileron diminue, graduellement réinsérant la soupape de sécurité et empêchant davantage de rétraction d'aileron.

Dans la configuration d'atterrissage, les ailerons sont partiellement ou entièrement vers le bas. Les microcontacts de sécurité empêchent se plier des ailes jusqu'à ce que les ailerons soient en pleine position haute. Pour réduire l'intervalle de reprise à bord du bateau, les ailes d'avions doivent être pliées et les avions être roulées au sol en avant aussi rapidement que possible. Un robinet d'isolement de rétraction de volet hypersustentateur installé dans l'aileron rayent vers le bas accélère la rétraction d'aileron. Ce robinet d'isolement normalement fermé, solénoïde, hydraulique active seulement quand le poids des avions est sur les roues. Une fois activées, les laisux de valve renvoient le fluide pour sauter le passage calibré dans vers le bas la canalisation de refoulement, permettant la rétraction rapide des ailerons et de l'exécution plus rapide d'aile-pli.

Une soupape de sécurité est située dans la canalisation de refoulement en avant du clapet sélecteur normal de système d'aileron. La valve soulage la pression de la dilatation thermique, qui peut s'accumuler du côté de prise du clapet sélecteur.

Un circuit secours pour l'exécution d'aileron vers le bas comprend un clapet sélecteur et une valve de vidage mémoire de secours. Le clapet sélecteur d'aileron de secours vers le bas est habituellement en position NORMALE. En cette position, la ligne de secours de cylindre à retourner est exhalée. Quand vous déplacez le traitement de clapet sélecteur de secours à la position basse d'AILERONS, vous pouvez abaisser les ailerons en actionnant la pompe à main. Cette action dirige la pression de pompe à main par le clapet-navette intégral vers le vérin. En même temps, la valve de vidage mémoire de secours est actionnée. La valve de vidage mémoire de secours ouvre le côté haut du cylindre directement pour retourner et se ferme outre de sa canalisation de retour normale par le clapet sélecteur.


Figure système d'aileron de 9-33.Wing.

Une fois qu'actionnée, la valve de vidage mémoire doit être] y manuel remis à l'état initial pour restaurer le système au fonctionnement normal. Le traitement de clapet sélecteur de secours doit d'abord être remis en position NORMALE, soulageant la pression dans la ligne de secours. La valve de vidage mémoire est alors remise à l'état initial en poussant le bouton sur la valve de vidage mémoire. Le bouton est POUSSÉE marquée À REMETTRE À L'ÉTAT INITIAL. Avec de la pression dans le système normal, le traitement normal de sélecteur doit être placé dans la position basse pour remettre à l'état initial le clapet-navette intégral. Les ailerons augmenteront alors utilisant le contrôle normal, si l'aileron vers le haut de la partie du système est en état de fonctionnement. Il n'y a aucune disposition pour la rétraction de secours des ailerons.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous