CHAPITRE 1

CONSTRUCTION AÉRONAUTIQUE ET MATÉRIAUX

Objectif de chapitre : À la fin de ce chapitre, vous aurez une connaissance du fonctionnement de base de construction aéronautique, d'effort structurel, et de matières employées sur l'airfraft fixe- et à aile rotor.

Une des conditions d'une mécanique structurale d'aviation est d'être au courant des divers termes liés à la construction aéronautique. L'entretien des avions est la responsabilité primaire de la mécanique structurale H (AMH) d'aviation et des notations de la mécanique structurale S (AMS) d'aviation. Par conséquent, vous devriez être au courant des unités de principaux avions et des systèmes de contrôle structurels de vol des giravions fixes et. Tandis que la maintenance du fuselage est principalement la responsabilité de la notation de l'AMS, l'information présentée en ce chapitre s'applique également à la notation d'AMH. Le but, les emplacements, et les caractéristiques de construction de chaque unité sont décrits en ce chapitre.

Chaque appareil aéronavale est construit pour répondre à certaines exigences définies. Ces conditions doivent être choisies de telle manière qu'elles puissent être établies dans une machine. Il n'est pas possible que un avion ait toutes les caractéristiques. Le type et la classe d'un avion déterminent combien fort il sera construit. Un combattant de marine, par exemple, doit être rapide, manoeuvrable, et équipé pour l'attaque et la défense. Pour répondre à ces exigences, l'avion est fortement actionné et a une structure très forte.

Le fuselage d'un avion à voilure fixe se compose de cinq principales unités. Ces unités comprennent le fuselage, les ailes, les stabilisateurs, les surfaces de commande de vol, et le train d'atterrissage. Un giravion comprend le fuselage, le train d'atterrissage, l'assemblage de rotor principal, et le rotor de queue. Une autre panne de ces unités est faite en ce chapitre. Ce chapitre décrit également le but, l'emplacement, et les caractéristiques de construction de chaque unité.

AVIONS À VOILURE FIXE

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les principales unités structurelles des giravions à voilure fixe et.

Il y a neuf principales unités structurelles d'un avion (conventionnel) à voilure fixe : le fuselage, bâti de moteur, nacelle, ailes, stabilisateurs, commande de vol apprête, train d'atterrissage, barrière d'arrêt, et matériel de catapulte.

FUSELAGE

Le fuselage est la structure ou le corps principale des avions auxquels toutes autres unités attachent. Il fournit la pièce de rechange pour l'équipage, les passagers, la cargaison, la plupart des accessoires, et tout autre matériel.

Les fuselages des appareils aéronavale ont beaucoup en commun du point de vue de la construction et conçoivent. Ils varient principalement dans la taille et disposition des différents compartiments. Les conceptions varient avec les constructeurs et les conditions pour les types de service que les avions doivent assurer.

Le fuselage de la plupart des appareils aéronavale sont de la construction entièrement métallique assemblée dans une modification de la conception monocoque. La conception monocoque se fonde en grande partie sur la force de la peau ou de l'interpréteur de commandes interactif (bâche) pour supporter les divers chargements. Cette conception peut être divisée en trois classes : les membres monocoques, semimonocoques, et longitudinaux, c.-à-d., lisses et longerons, mais n'a aucun membre de Web diagonal. L'interpréteur de commandes interactif renforcé a l'interpréteur de commandes interactif renforcé par un cadre complet des pièces de charpente. La forme en coupe est dérivée des cloisons étanches, des Web de station, et des boucles. La découpe longitudinale est développée avec des longerons, des formeurs, et des lisses. La peau (bâche) qui est attachée à tous ces membres porte principalement le chargement de cisaillement et, ainsi que les membres longitudinaux, les chargements de la tension et des contraintes de flexion. Les Web de station sont les assemblages accumulés situés aux intervalles pour supporter les chargements concentrés et aux points où des garnitures sont utilisées pour attacher les parties externes telles que la vitesse de descente d'ailes, et aux bâtis de moteur. Les formeurs et les lisses peuvent être des d'une seule pièce des sections bâties.

Le schéma 1-1. - Construction semimonocoque de fuselage.

Le fuselage semimonocoque est construit principalement avec de l'alliage d'aluminium ; cependant, sur un plus nouvel époxyde de graphite d'avions le matériau composite est employé souvent. De l'acier et le titane sont trouvés dans les zones sujet aux hautes températures. Des chargements de dépliement primaires sont absorbés par les « longerons, » qui étendent habituellement à travers plusieurs points de support. Les longerons sont complétés par d'autres membres longitudinaux, appelés les « lisses. » Les lisses sont plus légères dans le poids et sont utilisées plus intensivement que des longerons. Les pièces de charpente verticales désigné sous le nom des « cloisons étanches, des trames, et des formeurs. » Ces membres verticaux sont groupés à intervalles pour supporter les chargements concentrés et aux points où des garnitures sont utilisées pour attacher d'autres unités, telles que les ailes, des engines, et aux stabilisateurs. Le schéma 1-1 affiche une forme modifiée de la conception monocoque utilisée dans l'avion de combat.

La peau est attachée aux longerons, aux cloisons étanches, et à d'autres pièces de charpente et assume une partie du chargement. L'épaisseur de la peau varie avec les chargements portés et les efforts supportés.

Il y a beaucoup d'avantages dans l'utilisation du fuselage semimonocoque. Les cloisons étanches, les trames, les lisses, et l'aide de longerons dans la construction d'un fuselage profilé. Elles ajoutent également à la force et à la rigidité de la structure. Le principal avantage de cette conception est qu'il ne dépend pas seulement de quelques membres pour la force et la rigidité. Toute l'aide de pièces de charpente dans la force du fuselage. Ceci signifie qu'un fuselage semimonocoque peut résister à des dommages considérables et reste toujours assez fort pour lier. Sur des combattants et d'autres petits avions, des fuselages sont habituellement construits dans deux sections ou plus. Des porteurs peuvent être construits dans l'autant d'en tant que six sections.

Les divers points sur le fuselage sont passionnés par le nombre de station. La référence 0 (zéro) est habituellement située à ou près du nez des avions. Les autres références fuselage (FS) sont situées aux distances mesurées dans pouces à l'arrière de la référence 0. Un diagramme typique de station est affiché sur le schéma 1-2. Sur cet avion particulier, la référence 0 est localisée 93,0 pouces en avant du nez.

À accès rapide aux accessoires et à tout autre matériel a porté dedans le fuselage est par de nombreuses portes, panneaux d'inspection, soutes de train, et d'autres ouvertures. Des diagrammes de service affichant la disposition du matériel et l'emplacement des volets sont fournis par le constructeur des manuels d'instruction de maintenance et des cartes de frais d'entretien pour chaque modèle ou type d'avions. Le schéma 1-3 affiche les volets et les panneaux d'inspection pour un avion typique.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous