Cylindres servo primaires

Ces trois cylindres servo envoient des mouvements de commande de vol au swashplate stationnaire de la tête à aile rotor. Si le circuit hydraulique primaire fonctionne, les cylindres servo facilitent hydrauliquement le mouvement de commande de vol. Si la puissance échoue, ils fonctionnent seulement comme barres de commande. Voir le schéma 10-8. Ceci est accompli par le clapet de dérivation à ressort, qui empêche le verrouillage hydraulique et une connexion désordonnée de soupape de commande de lien. La soupape de commande et la chape inférieure du piston de puissance se connectent à la liaison de commande de vol par le même boulon. Il y a une tolérance très étroite dans la connexion de soupape de commande. Cette tolérance fait fonctionner la soupape de commande avant la chape de piston de puissance. Le piston de puissance alors est mécaniquement déplacé.

Le fluide sous pression entrant dans le port supérieur de cylindre servo ferme le clapet de dérivation et entre dans la chambre supérieure. Avec la soupape de commande dans le point mort, le fluide ne peut pas s'échapper de la chambre inférieure, et le piston reste immobile. Si la soupape de commande se déplace vers le haut, des écoulements de fluide dans la chambre inférieure. Le piston se lèvera en raison d'un différentiel de zone de pression. Si la soupape de commande abaisse, le fluide dans la chambre inférieure coule dans le retour. Le piston sera forcé vers le bas par pression supérieure de chambre.


Figure cylindre de servo de 10-8.Primary.

Quand les mouvements de commande de vol s'arrêtent, le piston continuera à se déplacer jusqu'à ce que les ports de la fin de soupape de commande. La chape de soupape de commande sera au centre du lien désordonné. Quand la pression est éteinte, le clapet de dérivation s'ouvrira, empêchant le verrouillage hydraulique.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous