SYSTÈME DE LANCEMENT DE CATAPULTE 

Le but du système de lancement de catapulte de train d'atterrissage avant est de fournir des moyens de diriger les avions en le place pour la catapulte lançant, aussi bien qu'étant connecté automatiquement au matériel de catapulte de bateaux. Un tel dispositif élimine la nécessité pour que le personnel de poste de pilotage connecte manuellement la catapulte

 

Figure schéma hydraulique de système de 12-61.Catapult.

harnais. Le système se compose d'une barre de lancement de catapulte, un vérin et un cardan de barre de lancement, clapet sélecteur, feuille rétractant des ressorts, et un socket de barre de tension de catapulte. Voir le schéma 12-60.

La barre de lancement est pivot monté du côté en avant du cylindre externe de train avant et peut-être étendu et rétracté pendant le roulement sur le sol. La barre de lancement est automatiquement rétractée après avoir catapulté. Un voyant d'alarme de barre de lancement sur le tableau de bord principal vient sur quand les conditions suivantes existent :

Le commutateur de commande de barre de lancement est ÉTENDENT dedans.

Le clapet sélecteur est en position sortie de barre.

La barre de lancement n'est pas haute et verrouillée avec le poids outre du train d'atterrissage.

Le commutateur de commande de barre de lancement est SE RÉTRACTENT dedans et le déclencheur de barre de lancement n'est pas haut et verrouillé.

Les accessoires pour le système catapultant comprennent une barre de tension et une barre d'obstacle de catapulte. Le socket de barre de tension de catapulte est monté sur le faisceau d'axe de train avant et prévoit la connexion de la barre de tension pour tendre de l'avion avant de catapulter.

Le système de catapulte, représenté sur le schéma 12-61, est choisi pour étendre en plaçant le commutateur de commande de barre de lancement dans l'habitacle à la position d'ÉTENDRE. Avec le poids sur la vitesse, cette action termine un élém. élect.

Figure circuit hydraulique de sonde de ravitaillement de 12-62.Air.

faites le tour pour activer le solénoïde A du clapet sélecteur de barre de lancement. Le clapet sélecteur activé dirige la pression de circuit hydraulique vers le vérin de barre de lancement étendent le port. La pression hydraulique déverrouille verrouiller des doigts dans le vérin de barre de lancement et étend l'embout à rotule de déclencheur. L'embout à rotule de déclencheur est attaché à la barre de lancement, et pendant que le déclencheur étend, il abaisse la barre de lancement. Pendant que la barre de lancement abaisse, elle entoure deux klaxons sur le faisceau d'axe de train avant, permettant à la barre de lancement d'orienter le train avant.

Avant que l'avion atteigne la catapulte, les barres de tension et d'obstacle sont fixées au socket de barre de tension. Car l'avion approche la catapulte, la barre de lancement entre dans une piste qui permet à la barre d'orienter le train avant pour le cadrage avec la catapulte.

Le dessus du vérin de barre de lancement cardan-est monté pour permettre la rotation dans toutes les directions pendant que la barre de lancement tourne et est augmentée et abaissée. Pendant que l'avion avance, aligné avec la catapulte, la barre de lancement engage automatiquement la navette de catapulte. La navette est avancée pour tendre l'avion sur la catapulte.

Le commutateur de barre de lancement est placé dedans HORS FONCTION, désactivant le clapet sélecteur. Quand la pression de catapulte atteint une valeur prédéterminée que la barre de tension se casse et l'avion est catapulté outre du paquet.

En position coupée, le clapet sélecteur connecte le déclencheur de barre de lancement étendent et rétractent des ports au circuit de retour hydraulique. La barre de lancement est tenue dans la position basse par la navette de catapulte jusqu'à atteindre la fin du passage de lancement, où la barre est libérée de la navette et le commutateur de poids-sur-vitesse est actionné dans la position de poids-hors fonction-vitesse. Quand le commutateur est actionné dans la position de poids-hors fonction-vitesse, un circuit de puissance est terminé pour activer le solénoïde de rétraction du clapet sélecteur de barre de lancement. La valve activée dirige la pression hydraulique de rétracter le vérin de barre de lancement, automatiquement rétractant et verrouillant la barre de lancement. Deux ressorts lame de chaque côté de la jambe de barre de lancement soulèvent la barre de lancement dans la position rétractée si la rétraction hydraulique automatique échoue. Quand le piston est entièrement comprimé verrouillant des doigts sur le piston verrouillent le déclencheur et lancez la barre en position rétractée.

La rétraction hydraulique de la barre de lancement est obtenue en tenant le commutateur de commande de barre de lancement SE RÉTRACTENT dedans. Cette action termine un circuit électrique pour activer le clapet sélecteur de barre de lancement rétractent le solénoïde (solénoïde B). Le clapet sélecteur activé dirige la pression hydraulique de rétracter le déclencheur de barre de lancement. Le déclencheur se rétracte, soulevant la barre de lancement et verrouillant la barre de déclencheur et de lancement en position rétractée.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous