SYSTÈMES EN VOL DE RAVITAILLEMENT

Les systèmes de ravitaillement d'air permettent en vol complet ou sur le ravitaillement moulu du circuit carburant avion. Le système d'extension et de rétraction de sonde de ravitaillement représenté sur le schéma 12-62 comprend la sonde de ravitaillement, embout de ravitaillement, un vérin de sonde à verrouillage automatique et à deux positions, un joint articulé de serrure, deux valves de passage calibré, un clapet sélecteur, et les commutateurs et les relais électriques associés.

Le fonctionnement des engines ou l'énergie électrique et hydraulique externe étant appliqué, la sonde est étendue en plaçant le commutateur de sonde de ravitaillement dans la position d'ÉTENDRE. Ceci enclenche électriquement le clapet sélecteur de solénoïde pour assurer l'écoulement hydraulique restreint au port d'étendre du cylindre de sonde-déclenchement. Les valves de passage calibré contrôlent le taux d'extension et de rétraction de cylindre. Le clapet anti-retour empêche des coups de bélier dans le système de retour hydraulique de déverrouiller le cylindre de sonde-déclenchement pendant le vol.  

Après déclenchement de l'embout de sonde du sac à vent à bateau-citerne, tenez le commutateur de ravitaillement d'air SE RÉTRACTENT dedans pour enclencher le clapet sélecteur de solénoïde pour assurer la pression au port de rétraction du vérin de sonde, l'entraînant rentrer et verrouiller la sonde sur l'endroit. Une lumière de transit de panneau indicateur d'habitacle s'éteint toutes les fois que la sonde est verrouillée en position étendue ou rétractée. Un projecteur de sonde, qui illumine l'extrémité de sonde pour le contact visuel avec le sac à vent à ravitaillement la nuit, est allumé toutes les fois que le commutateur de sonde de ravitaillement est ÉTENDENT dedans et les lumières extérieures sont allumés. Le projecteur sort quand le commutateur de sonde de ravitaillement est placé dedans SE RÉTRACTENT ou HORS FONCTION. La maintenance organisationnelle du système de sonde de ravitaillement d'air se compose normalement des contrôles opérationnels, le dépannage, le calage et ajustement, et la pose et la dépose des composants.

Pour exécuter un contrôle opérationnel du système de sonde de ravitaillement d'air, le circuit hydraulique doit être pressurisé à 3.000 PSIs, à courant électrique externe appliqué, et au disjoncteur en vol de ravitaillement engagé. Avant d'enclencher le système, assurez-vous que tous les personnel et matériel sont dégagés de la zone du voyage de sonde. Le cycle d'extension tourne la sonde à partir de sa position verrouillée enregistrée jusqu'à une position verrouillée d'étendre.

Placez le commutateur de sonde de carburant POUR ÉTENDRE. Vérifiez l'extension appropriée de sonde et sondez le verrouillage. Si l'exécution de la sonde n'est pas lisse, vérifiez l'air dans le système. Placez le commutateur de sonde de carburant POUR SE RÉTRACTER et vérifier la rétraction appropriée de sonde. Le cycle complet d'extension devrait être de 5 à 7 secondes, avec le cycle de rétraction prenant de 9 à 11 secondes. Le dépannage du système devrait comprendre une connaissance complète du défaut de fonctionnement comparé à l'exploitation et au nom communiqué du système appropriés aux schémas de système et aux tables de dépannage fournis dans le MIM. Le calage de système, la pose et la dépose composante, et toute autre maintenance devraient être conformes aux procédures et aux mesures de sécurité tracées les grandes lignes dans le MIM.

La maintenance intermédiaire des composants défectueux se compose de l'installation et du test de kit de traitement-date selon la section « de maintenance intermédiaire » du MIM ou (les 03) manuels applicable de révision.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous