RIVETAGE DES PROCÉDURES

Vous devez utiliser la votre connaissance, capacité, et expérience de prévoir une réparation structurelle d'avions qui implique le rivetage. Chaque rivet doit être choisi et piloté d'une façon précise pour répondre au cahier des charges de rivetage. Certaines des caractéristiques sont interligne de rivet et distance de bord, diamètre du trou de rivet, douceur aérodynamique, et taille du bucktail de rivet. Celles-ci peuvent être accomplies seulement par la détermination, la pratique, et la manipulation précise de toute la disposition et matériel de rivetage.

Sélection de rivet

Les règles suivantes devraient régir votre sélection et utilisation des rivets :

1. Des remplacements ne doivent pas être faits des rivets de matériel de moindre force à moins qu'ils soient plus grands que ceux étant coupés. Par exemple, un rivet de 2024 l'alliage que d'aluminium ne devrait pas être substitué par on a fait de l'alliage 2017 d'aluminium à moins que le rivet 2017 soit une taille plus grande. De même, quand 2117 rivets sont utilisés pour substituer 2017 rivets, le prochain plus de grande taille devrait être utilisé.

2. Quand les trous de rivet deviennent agrandis, déformés, ou autrement endommagés, vous devriez utiliser le prochain plus de grande taille comme remplacement.

3. des rivets tête fraisée devraient être remplacés par des rivets du mêmes type et degré de fraise, AN426 ou MS20426.

4. Tous les rivets tête dépassée devraient être remplacés par les rivets tête universelle, AN470 ou MS20470.

5. Des rivets moins de trois trente-secondes de pouce de diamètre ne devraient pas n'être utilisés pour aucune pièces structurelles, parties commande, bâche d'aile, ou pièces semblables des avions.

6. Le diamètre minimum de rivet est égal à l'épaisseur de la feuille la plus épaisse à riveter.

7. Le diamètre maximum de rivet est trois fois l'épaisseur de la feuille la plus épaisse d'être rivetées.

8. La longueur appropriée du rivet est une part importante de la réparation. Si le rivet est trop long, la tête formée sera trop grande, ou le rivet peut se déplier ou être obligatoire entre les feuilles étant rivetées. Si le rivet est trop court, la tête formée sera trop petite ou le matériel riveté sera endommagé. La longueur du rivet devrait égaler la somme de l'épaisseur du métal plus des temps de 1 1/2 le diamètre du rivet, suivant les indications du schéma 13-43. La formule pour déterminer la longueur de rivet est comme suit :

1 =L de 1/2 x D +G

Là où :

D = le diamètre de rivet,

G = la poignée (épaisseur totale de matériel, et

L = toute la longueur du rivet.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous