Barres s'opposantes

Les barres s'opposantes sont des outils utilisés pour former des bucktails (la tête formée pendant le rivetage des exécutions) sur des rivets. Elles viennent dans beaucoup de différentes tailles et formes, suivant les indications du schéma 13-4. Des barres s'opposantes sont normalement faites à partir d'un acier allié semblable à l'acier à outils. La forme particulière à utiliser dépend de l'emplacement et de l'accessibilité du rivet à piloter. La taille

 

Le schéma 13-4. - Barres s'opposantes.

et le poids de la barre dépendent de la taille et de l'alliage du rivet à piloter. Dans certaines circonstances, et pour les installations spécifiques de rivet, des barres s'opposantes particulièrement conçues sont fabriquées localement. Ces barres sont normalement faites à partir de l'acier à outils. La partie de la barre conçue pour contacter le rivet a une finition polie. Ceci aide à empêcher troubler des bucktails formés. des visages d'Opposer-barre doivent être maintenus lisses et parfaitement plats et les bords et les coins arrondis.

NOTE : Ne tenez jamais une barre s'opposante dans un étau à moins que les mâchoires d'étau soient équipées des dispositifs de couverture pour empêcher troubler de la barre s'opposante.

Une installation satisfaisante de rivet dépend en grande partie de l'état de la barre s'opposante et de votre capacité de l'utiliser. Si possible, tenez la barre s'opposante de façon que permette à la plus longue partie de la barre d'être en conformité avec le rivet. Vous devriez tenir la barre s'opposante légèrement mais fermement contre l'extrémité de la jambe de rivet pour pour ne pas renverser la tête de rivet. L'inertie de cet outil fournit la force qui oppose (des renversements) le rivet et les formes un bucktail plat et headlike.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous