Analyse des dommages

Après que l'ampleur des dommages ait été déterminée, elle devrait être classifiée dans une des catégories suivantes : les dommages négligeables, endommagent réparable en corrigeant, des dommages réparables par mise en place, ou des dommages exigeant le remplacement des pièces. Voir le schéma 13-56. Avant de procéder à la réparation du fuselage, il est nécessaire que le manuel structurel applicable de réparation soit consulté pour que les procédures et les matières employé. Si le manuel applicable n'est pas disponible, le manuel général pour la réparation structurelle, Na 01-1A-1, peut être utilisé. Si n'importe quel conflit existe entre les deux manuels, le manuel spécifique a la priorité.

DOMMAGES NÉGLIGEABLES. Les dommages négligeables sont ces dommages ou déformation qui peuvent être permis d'exister comme est ou corrigé par une certaine procédure simple, telle que retirer des bosselures, des fissures d'arrêt-perçage, polissant des brouillons ou des abrasions, sans imposer une restriction au caractère spécial du vol des avions. Avant de classifier des dommages comme négligeables, assurez-vous que les dommages sont conformes aux limites spécifiques de constructeurs des dommages négligeables.

ENDOMMAGEZ RÉPARABLE EN CORRIGEANT. Endommagez qui peut être réparé en installant un renfort ou la correction pour jeter un pont sur la partie endommagée d'une pièce peut être classifiée comme dommages réparables en corrigeant. Des membres de renfort sont attachés aux parties intactes de la pièce pour restaurer de pleines caractéristiques et aptitude au vol supportant la charge des avions. Des dommages réparables en corrigeant sont spécifiés pour chaque membre du fuselage.

DOMMAGES RÉPARABLES PAR MISE EN PLACE. Endommagez qui est assez étendu pour faire participer une partie importante d'un membre, mais quant au lequel n'est pas aussi étendu exigez le remplacement, est classifié comme dommages réparables par mise en place. Est dépanné en insérant une nouvelle section et en l'épissant au membre affecté.

DOMMAGES EXIGEANT LE REMPLACEMENT. Endommagez qui ne peut pas n'être réparé par aucun moyen pratique est classifié comme dommages exigeant le remplacement. Des pièces de charpente courtes habituellement doivent être substituées parce que la réparation de tels membres est généralement irréaliste.

PROCÉDURES DE RÉPARATION DE DOMMAGES

Les procédures de réparation de dommages varient considérablement d'air-air et du type de réparation qui va être exécutée. Consultez également les avions applicables MIMs et le manuel structurel de réparation d'avions applicables avant d'exécuter toutes les réparations structurelles.

Sélection de matériel de réparation

La condition principale en dépannant est la duplication de la force de la structure initiale. Vous devriez consulter le manuel structurel de réparation pour les avions concernés pour l'épaisseur d'alliage et gâcher la désignation de la matière de réparation à employé. Ce manuel indiquera également le type et l'interligne des rivets ou d'attaches à utiliser dans la réparation.

Parfois, on permet des substitutions des matériaux. Quand vous faites une substitution des matériaux et l'information contradictoire entre les manuels existe, le manuel structurel de réparation pour les avions étant réparés devrait être utilisé.

 

Figure 13-56.Classification des dommages.

Vous avez plusieurs étapes à prendre pour trouver les matériaux et les procédures corrects de réparation d'un manuel structurel de réparation. Le schéma 13-57 affiche chacune des étapes.

NOTE : Le manuel structurel de réparation d'avions, représenté sur le schéma 13-57, a été choisi comme manuel typique. Les procédures qui suivent sont typiques mais ne sont pas standard. Les divers constructeurs emploient différentes méthodes pour indiquer les types des matières employées et d'instructions spéciales pour l'usage de leur manuel particulier.

1. L'ampleur des dommages aux avions est déterminée par l'inspection de la zone endommagée, comme précédemment expliqué.

2. Utilisant un diagramme d'index principal, identifiez le groupe endommagé des avions. À partir de la table affichée sur le diagramme, déterminez la section du manuel où le composant est trouvé.

3. Après avoir localisé le diagramme correct d'index principal de groupe, obtenez le nombre de poste correct pour le composant endommagé de l'illustration.

4. Trouvez l'index pour l'unité endommagée du diagramme composant.

5. L'index est (poule appariée avec le nombre de poste sur le diagramme de matériel de réparation. Ce diagramme donnera normalement la description de pièces, le nombre de retrait, la mesure, le type de matériel, et l'emplacement du diagramme de réparation.

6. Vous pouvez trouver le diagramme de réparation en localisant la section priée du manuel et en se tournant vers le chiffre correct dans cette section. Des dispositions d'Access et l'information négligeable de dommages sont fournies sur les diagrammes de réparation. Après que les dommages aient été nettoyés, déterminez si les dommages sont négligeables selon le diagramme de réparation. Si les dommages sont dans les limites des dommages négligeables, ils peuvent être négligés à moins qu'il soit nécessaire de fermer le trou pour la douceur aérodynamique. Si les dommages dépassent les limites des dommages négligeables, ils doivent être réparés selon le diagramme de réparation ou être substitués.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous