Corrections affleurantes

Une correction affleurante se compose d'une correction de remplisseur qui est affleurante de la peau après qu'elle soit insérée. Elle est sauvegardée et rivetée à un plat de renfort qui, consécutivement, est riveté à l'intérieur de la peau. Ce plat de renfort désigné habituellement sur quelques diagrammes de réparation sous le nom du doubleur ou du plat de sauvegarde. Sur quelques avions performants, seulement la correction affleurante est autorisée en dépannant peau.

Des corrections affleurantes devraient être utilisées où la douceur aérodynamique est exigée. Le type de correction affleurante utilisé dépend de l'emplacement de la zone endommagée. Un type est dégagé des structures internes, et l'autre n'est pas. Comme tous les types de réparations, vous devez consulter le manuel structurel applicable de réparation pour le nécessaire

 

Figure trous de 13-59.Drilling pour des rivets.

 

Le schéma 13-60. - Réparation de petits trous dans la peau avec une correction affleurante.

réparez l'information. Les réparations ont discuté sont ensuite typiques de la plupart des réparations.

CORRECTION AFFLEURANTE DÉGAGÉE DES STRUCTURES INTERNES. Dans les zones qui sont dégagées de la structure interne, la réparation est relativement simple pour faire. C'est particulièrement vrai où il y a un volet ou un plat par lesquels les rivets peuvent être opposés. Dans des zones inaccessibles, la correction affleurante peut être faite en substituant les rivets aveugles aux rivets standard, où permis, et la conception des moyens d'insérer le doubleur par l'ouverture.

Une méthode, représentée sur le schéma 13-60, a un doubleur qui a été dédoublé. Pour insérer le doubleur, glissez le bord de fractionnement sous la peau et tordez le doubleur jusqu'à ce qu'il glisse en place sous la peau. La vis au centre du doubleur est temporairement installée pour servir de traitement à insérer le doubleur par le trou. Ce type de correction est normalement recommandé pour des trous pouces de jusqu'à 1 1/2 de diamètre. En trous plus grands pouces de que 1 1/2, équilibrent un trou à une forme rectangulaire ou elliptique et arrondissent les coins à un rayon généreux. Voir le schéma 13-61.

 

Le schéma 13-61. - Correction rectangulaire affleurante.

Sur de plus grandes zones de réparation, il est habituellement possible d'opposer les rivets de doubleur en insérant et en tenant la barre s'opposante par le centre du doubleur. Le remplisseur est alors riveté en place avec les attaches aveugles. Quand des rivets aveugles sont utilisés comme remplace les rivets solides, le manuel structurel de réparation spécifie normalement le prochain plus de grande taille. Les distances de bord appropriées pour les attaches de remplacement doivent être mises à jour.

NOTE : La distance de bord a été discutée plus tôt. Dans tous les flushpatches, le remplisseur devrait être de la mêmes mesure et matériel que la peau initiale. Le doubleur, généralement, devrait être du même matériel et d'une mesure plus lourds que la peau. Les manuels structurels de réparation spécifieront la substitution permise des matériaux. Ceci peut être sous forme de note sur le diagramme de réparation. Quand vous présentez la taille du doubleur, la longueur devrait dépasser la largeur. Ceci permet au doubleur d'être glissé dedans par la peau et d'être placé pour l'installation. Ceci élimine la division et la manipulation de la correction exigée en installant des doubleurs des réparations localisées affleurantes carrées et rondes.

Le remplisseur est fabriqué légèrement moins que les dimensions du trou étant réparé. Généralement, l'habilitation maximum entre la peau et le remplisseur est un trente-deuxième de pouce. Ceci permettra une habilitation 1/64-inch sur chaque extrémité du remplisseur et éliminera n'importe quelle possibilité d'effort se développant du contact entre les deux pièces. Le doubleur est plus grand fabriqué que le trou étant réparé pour tenir compte du nombre spécifique de rivets exigés pour attacher le doubleur à la peau étant réparée. Le doubleur, le remplisseur, et la fixation de la configuration de rivet de peau peuvent être présentés, forés, et ébavurés de la façon identique comme décrit pour une correction de recouvrement. Après que les matériaux anti-corrosion exigés aient été appliqués, le doubleur est placé dans les structures intérieures et fixé avec les attaches provisoires. Examinez les trous de rivet pour assurer le cadrage approprié, et rivetez le doubleur en place avec les rivets solides. Le remplisseur peut alors être riveté en place avec les attaches aveugles.

NOTE : Si la réparation affleurante est dans une zone ouverte de peau, le remplisseur peut être riveté au doubleur avant d'installer le doubleur.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous