REMPLACEMENT DE PEAU. Parfois les dommages à la peau en métal sont si étendus qu'un panneau entier doive être substitué. En outre, un nombre excessif de corrections ou les réparations mineures à une section peut exiger le remplacement du panneau entier.

Comme sous toutes autres formes des réparations, la première étape est d'examiner la zone endommagée complètement pour déterminer l'ampleur des dommages. Examinez la structure interne pour déceler les dommages ou les signes de la tension. Des membres qui sont dépliés, rompus, ou ridés doivent être substitués ou réparés. Ils peuvent être cisaillés considérablement sans preuves visibles d'une telle condition. Vous devriez percer des rivets à de divers points dans la zone endommagée et les examiner pour des signes de panne de cisaillement.

Pendant l'inspection, notez soigneusement tous les problèmes ou conditions de rivetage peu communs qui rendent le rivetage difficile ou rendent le remplacement de rivet impossible. Tous les montages qui gêneront le rivetage et empêchent l'utilisation des barres s'opposantes droites seront évidents dans une inspection complète. Il y aura également des endroits où les brides ou les boucles les membres de renforcement, l'intersection des lisses, les longerons, les formeurs, les trames, ou rendent s'opposer des rivets très difficile. Ce problème peut être résolu en concevant et en faisant les barres s'opposantes pour adapter à ces situations particulières.

Vous devez faire attention pour éviter de mutiler la peau endommagée dans le procédé de retrait. Dans certains cas, il peut être utilisé comme descripteur pour la disposition et perçage des trous dans la nouvelle partie de peau.

Les trous de rivet dans les lisses, les longerons, les cloisons étanches, les formeurs, les trames, les boucles, et d'autres membres internes doivent être maintenus dans la meilleure condition possibles. Si l'un de ces membres sont détachés par le retrait des rivets, leur emplacement devrait être marqué ainsi ils peuvent être remis en leur position initiale.

Vous devriez se référer au diagramme matériel de réparation applicable du manuel structurel de réparation d'avions pour la mesure et l'alliage de la matière à employé pour le panneau de rechange. La taille et la forme du panneau

 

Le schéma 13-64. - Installation affleurante de volet.

 

Le schéma 13-65. - Trous de rivet de transfert.

peut être déterminé de l'un ou l'autre de deux voies. Les dimensions peuvent être mesurées pendant l'inspection, ou la vieille peau peut être utilisée comme descripteur pour la disposition de la feuille et l'emplacement des trous. La deuxième méthode est préférable et plus précise. Indépendamment de la méthode employée, la nouvelle feuille doit être assez grande pour substituer la zone endommagée, et elle peut être coupée avec une allocation de 1 à 2 pouces de matériel en dehors des trous de rivet.

Si la vieille feuille n'est pas trop gravement endommagée, elle devrait être aplatie et utilisée comme descripteur. La nouvelle feuille, ayant été coupée approximativement 1 pouce plus grand que vieux, devrait alors être forée près du centre de la feuille à l'aide des trous dans la vieille feuille comme guide. Les deux feuilles sont alors attachées ainsi que des attaches de tôle. L'utilisation des vis de tôle n'est pas recommandée puisqu'elles blessent le bord des trous de rivet. Le perçage devrait procéder à partir du centre à l'extérieur de la feuille. Vous devriez insérer des attaches de tôle à intervalles rapprochés.

S'il est impossible d'utiliser la vieille feuille comme descripteur, les trous dans la nouvelle feuille devraient être forés de l'intérieur de la structure. Utilisez les trous dans les membres de renfort comme guides, et attaches d'insertion à intervalles rapprochés. Ce processus s'appelle le de retour-perçage.

Avant que vous placiez la nouvelle feuille sur le cadre pour forer les trous, assurez-vous que les membres de renfort sont alignés et affleurants aux points auxquels ils intersectent ; autrement, les trous dans les nouvelles feuilles ne seront pas exactement alignés. Pour la même raison, la nouvelle feuille devrait avoir la même découpe que vieille avant de forer les trous de rivet. Pour reproduire des trous de renforcer des membres à la peau, vous devez prendre le soin extrême ou encadrer et peler seront ruinés. Depuis la plupart des cloisons étanches, les nervures, et les lisses dépendent de la peau pour une partie de leur rigidité, elles peuvent facilement être obligatoires hors du cadrage dans le processus de perçage. La peau doit être tenue fermement contre le cadre, ou la pression du perçage le forcera à partir de la trame et fera être les trous hors de cadrage. Ceci peut être surmonté en plaçant un bloc de bois contre la peau et en tenant entreprise TI tandis que le perçage progresse. En outre, assurez-vous que le foret est tenu à l'des 90 degrés pêchent à la peau à tout moment, ou les trous seront ovales et hors de cadrage. Quand vous forez par des écrous à river, un plus petit foret pilote devrait être utilisé d'abord. Vous devez prendre soin pour pour ne pas endommager les fils de discussion d'écrou à river. Les trous pilotes sont alors agrandis à la taille appropriée.

Elle peut-être nécessaire pour utiliser une connexion d'angle ou l'axe flexible forent dedans des endroits où il est impossible d'insérer un foret droit. Au cas où ni l'un ni l'autre de type ne pourrait être inséré, la nouvelle section devrait être identifiée soigneusement par un crayon mou par les trous dans la vieille section. Une autre méthode de marquer l'emplacement des nouveaux trous est d'utiliser un transfert ou de piquer le perforateur, suivant les indications du schéma 13-65. Centrez le perforateur dans le vieux trou, et puis tapez le perforateur légèrement avec un marteau. Le résultat devrait être une marque qui servira à trouver le trou dans la nouvelle feuille.

Une autre voie toujours de plac les trous de rivet sans descripteur est d'utiliser un détecteur de trou semblable à celui représenté sur le schéma 13-66.

 

Le schéma 13-66. - Utilisant un détecteur de trou.

Après tout les trous ont été forés, les attaches provisoires sont sorties et la feuille est retirée du cadre. Les bavures laissées par le forage doivent être retirées des deux côtés de tous les trous dans la peau, les lisses, et les brides de nervure. L'ébarbage peut être accompli avec quelques uns des tours légers d'un bit de ébavurage d'outil ou de foret. De cette façon, on élimine des particules du métal laissées autour des bords des trous forés. Si elles n'étaient pas retirées, le joint ne serait pas serré et les rivets pourraient augmenter, ou éclair, entre les pièces étant rivetées.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous