Interne

La réparation des structures internes concerne la réparation ou le remplacement des pièces expulsées utilisées comme lisses, Web utilisés comme cloisons étanches, et parties formées, telles que des nervures et des formeurs.

Après que les dommages aient été examinés et classifiés, la prochaine considération est de prévoir la réparation de sorte qu'elle puisse être assemblée dans l'ordre approprié, avant le retrait, réparation, ou le remplacement d'une pièce de charpente soit entrepris, les pièces de charpente adjacentes des avions doive être supporté de sorte que le cadrage approprié soit mis à jour dans toute l'exécution.

LISSES. Une lisse est une pièce de charpente dans le sens de l'envergure conçue pour raidir la peau et l'aide en mettant à jour la découpe de la structure. Les lisses transfèrent également des efforts à partir de la peau aux cloisons étanches et aux nervures auxquelles elles sont attachées. Les lisses ne sont pas continues dans toute la structure de même que des longerons et ne sont pas sujets autant à effort. Des lisses sont faites à partir des sections expulsées et roulées, et sont habituellement sous forme de C-canaux, d'angles, ou de sections de chapeau.

Le schéma 13-67 affiche une méthode employée en réparant une lisse endommagée en corrigeant. La réparation se compose d'une épissure de renfort et d'une épissure de remplisseur. L'épissure de renfort devrait être assez longtemps d'étendre un minimum de quatre fois la largeur de la jambe de la lisse de chaque côté de la zone endommagée. La section transversale de l'épissure de renfort doit être égale ou plus grande qu'à la lisse elle-même. Les dommages sont nettoyés à une découpe douce avec les rayons faisants le coin, et un remplisseur de l'épaisseur appropriée est préparé pour s'adapter dans la zone nettoyée. Si possible, vous devriez toujours faire les deux extrémités du coupe-circuit à mi-chemin entre deux rivets de sorte que la configuration existante de rivet puisse être mise à jour dans la réparation. Coupez le trente-deuxième de l'épissure une de remplisseur pouce plus court de long que la section de coupe-circuit. Ceci permettra une lisse de l'habilitation 1/64-inch entre chaque extrémité de l'épissure de remplisseur et les extrémités de souche de la lisse. Ceci élimine la possibilité d'effort se développant du contact entre les deux pièces.

 

Le schéma 13-67. - Réparation de lisse en corrigeant.

NOTE : La réparation ci-dessus est permise quand les dommages ne dépassent pas deux-tiers de la largeur d'une jambe de la lisse et n'est pas plus de 12 pouces de longueur. Quand les dommages sont d'une telle longueur qu'une épissure simple de renfort impliquerait une quantité excessive de matériel et de travail, par mise en place devrait être dépanné. Voir le schéma 13-68.

LONGERONS. Les longerons (également appelés les faisceaux) sont les membres dans le sens de l'envergure principaux de l'aile, des stabilisateurs, et d'autres ailes. Ils peuvent exécuter la longueur entière de l'aile. Des longerons sont conçus principalement pour prendre les chargements de dépliement imposés à l'aile ou à toute autre aile.

Le type le plus commun de construction de longeron se compose des capstrips expulsés, un Web ou un plat de tôle, et un renfort d'angle vertical. Puisque les longerons sont les membres très fortement soumis à une contrainte, leur réparation ne peut être autorisée ; et si laissé, doit être fait dans l'accord strict avec des instructions données du manuel structurel de réparation, utilisant la meilleure exécution. Le schéma 13-69 affiche une réparation de Web de longeron par mise en place.

   

Le schéma 13-68. - Réparation de lisse par mise en place.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous