Rivoirs pneumatiques

Les armes à feu de rivet varient dans la taille et forme et ont un grand choix de traitements et de poignées. Presque tout le rivetage est fait avec les rivoirs pneumatiques. Les armes à feu de rivetage pneumatiques traitent l'air comprimé fourni à partir d'un compresseur ou d'une cuve de stockage. Normalement, des armes à feu de rivet sont équipées d'un régulateur d'air sur le traitement pour contrôler la quantité d'air entrant dans l'arme à feu. Voir le schéma 13-10. L'air réglé entrant dans l'arme à feu traverse la valve de traitement et de commande de puissance, qui est contrôlée par le déclencheur, et dans le cylindre en lequel le piston se déplace. Les forces de pression atmosphérique le piston vers le bas contre le rivet réglé et s'épuise par les ports latéraux. Les reculs réglés de rivet, renvoyant le piston. Alors le cycle est répété. Chaque fois que le piston heurte le positionnement de rivet, la force est transmise au rivet. Les positionnements de rivet viennent dans diverses tailles pour adapter les diverses têtes formées de rivet. Des ressorts réglés d'arrêtoir de rivet doivent être utilisés sur tous les positionnements pneumatiques de rivet pour empêcher le positionnement d'être déchargée de l'arme à feu quand le déclencheur est tiré. Plusieurs types de rivoirs pneumatiques sont en général utilisation. Ils sont l'arme à feu unique, lent-frappant l'arme à feu, rapide-frappant l'arme à feu, le rivoir faisant le coin, et le rivoir de compression. Voir le schéma 13-11. Le type d'arme à feu utilisé dépend du travail particulier actuel, avec chaque type ayant ses avantages pour certains types de travail. De petites pièces peuvent être rivetées par une personne si la pièce est accessible pour s'opposer et piloter. La plupart de travail riveté, cependant, exige deux personnes.

Armes à feu de rivet

La taille et le type d'arme à feu utilisés pour un travail particulier dépendent des rivets de taille et d'alliage étant pilotés et de l'accessibilité du rivet. Pour piloter les rivets moyens et soumis à un traitement thermique qui sont dans les endroits accessibles, l'arme à feu lent-frappante est préférée. Pour de petits, mous rivets d'alliage, l'arme à feu rapide-frappante est préférable. Il y aura des endroits où une arme à feu conventionnelle ne peut pas être utilisée. Pour ce type de travail, une arme à feu faisante le coin est utilisée.

De plus grands rivets exigent une plus grande pression atmosphérique. Les pressions atmosphériques approximatives pour quatre des tailles de rivet les plus communes sont données dans le tableau 13-1.

Tableau 13-1. - Pression atmosphérique approximative pour des armes à feu de rivet

 

ARME À FEU UNIQUE. L'arme à feu unique est conçue pour piloter le rivet avec juste un coup. Elle est plus grande et plus lourde que d'autres types et est généralement utilisée pour le rivetage lourd. Chaque fois que le déclencheur est déprimé, les grèves d'arme à feu un coup. Il est plutôt difficile contrôler cette arme à feu sur des métaux de lumière-mesure. Dans des conditions appropriées, c'est la méthode la plus rapide de rivetage.

ARME À FEU DE SLOW-HITTING. L'arme à feu lent-frappante a une vitesse du bpm 2.500 (coups par minute). Tant que le déclencheur est maintenu, le positionnement de rivet continue à heurter le rivet. Cette arme à feu est très utilisée pour piloter les rivets moyens. Il est plus facile de contrôler que l'arme à feu unique.

ARME À FEU DE FAST-HITTING. L'arme à feu rapide-frappante heurte le rivet avec un certain nombre de coups relativement légers. Elle frappe entre le bpm 2.500 et 5.000 et est généralement utilisée avec les rivets plus mous. Comme l'arme à feu lent-frappante, elle continue à frapper la tête de rivet tant que le déclencheur est déprimé.

RIVOIR FAISANT LE COIN. Le rivoir faisant le coin est ainsi nommé parce qu'il peut être utilisé dans les coins et dans les quarts étroits où l'espace est restreint. La principale différence entre ce rivoir et les autres types est que le positionnement est très court et peut être utilisé dans les espaces confinés. Voir le schéma 13-11.

SERREZ LE RIVOIR. Le rivoir de compression diffère des autres rivoirs parce qu'il forme la tête de rivet au moyen de serrer ou comprimer au lieu de par les coups distincts. Une fois qu'il est ajusté à un type particulier de travail, il formera des têtes de rivet d'une plus grande uniformité que les armes à feu de rivetage. Il est fait comme appareil portable et comme machine de rivetage stationnaire. Comme appareil portable, il est plus grand que les armes à feu de rivetage et peut être utilisé seulement pour certains types de travail qui s'adapteront entre les mâchoires. La mâchoire stationnaire et ou fixe, contient le positionnement et est placée contre la tête de rivet en pilotant. Le presse-fruits de rivet représenté sur le schéma 13-11 est le type pneumatique.

EXERCICES

Comme est généralement connu, des exercices sont utilisés pour ennuyer des trous. Dans les paragraphes suivants, utiliser-et correct quelques erreurs communes dans l'utilisation des exercices sont présentés. Supplémentaire, une brève description des exercices pneumatiques et d'angle-lecteur est incluse.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous