Fibres au bore

Le bore a été développé en 1959. Des fibres au bore sont faites à l'aide d'un filament de tungstène de 0,0005 pouces passionné environ à 2200F et dessinées par un mélange gazeux de trichlorure d'hydrogène et de bore. Un revêtement de bore noir est déposé au-dessus du filament de tungstène. La fibre en résultant est environ 0,004 pouces de diamètre, a l'excellentes résistance à la pression et rigidité, et est extrêmement dure.

Fibres de graphite

Des fibres de haute résistance de graphite n'ont pas été développées jusqu'au début des années 70. Des fibres du graphite sont produites « en graphitant » des filaments de rayonne ou d'autres polymères dans un four à hautes températures. Les fibres sont étirées à une tension élevée tout en lentement étant passionnées par un procédé de stabilisation à 475F en air ambiant. Les fibres sont carbonisées à 2,700F dans une atmosphère riche de l'oxygène inerte, et le procédé de graphitisation a lieu à 5,400F dans une atmosphère inerte. Alors les fibres de graphite sont soumises à un processus de traitement qui implique le refroidissement et le nettoyage des particules de poussière de carbone pour améliorer les propriétés de cisaillement interlaminaire. Ces propriétés de cisaillement associent à la résistance au cisaillement entre les plis adjacents du stratifié. Les fibres en résultant sont noires en couleurs et seulement quelques microns de diamètre. Elles sont fortes, raides, et fragiles ; par le contrôle du processus, le graphite d'une force plus à haute résistance peut être produit au prix de la rigidité inférieure. Des pièces d'avions sont généralement produites avec des fibres de force et de rigidité intermédiaires.

Fibres de Kevlar

Les fibres de Kevlar sont une marque déposée d'E.I. Dupont De Nemours & Company Inc, qui met à jour des juste exclusifs de production pour les fibres. La fibre structurelle de Kevlar de catégorie, connue sous le nom de Kevlar, est caractérisée par excellente résistance à la traction et dureté mais résistance à la pression inférieure comparées au graphite. La rigidité, la densité, et le coût de Kevlar sont tous inférieurs au graphite ; par conséquent, Kevlar peut être trouvé en beaucoup de structures secondaires remplaçant la fibre de verre ou comme hybride par la fibre de verre. Les fibres sont jaune d'or en couleurs et mesure .00047 pouce de diamètre.

Matrice

Bien que les fibres soient le matériau supportant la charge principal, aucune structure ne pourrait être faite sans matrice. La matrice est une résine homogène qui, une fois traitée, forme le cahier qui tient les fibres ensemble et transfère le chargement aux fibres. Le matériel de matrice le plus commun dans l'utilisation actuelle est époxyde. Les époxydes fournissent la haute résistance mécanique et de fatigue ; excellente stabilité dimensionnelle, résistance à la corrosion, et (entre deux plis ou plus) obligation interlaminaire ; bonnes propriétés électriques ; et très absorption de basse mer. Le changement des propriétés de matrice (durcissement) par une réaction chimique s'appelle le « traitement. » Le traitement est le changement des propriétés de matrice (durcissement) par une réaction chimique. Le traitement est habituellement accompli avec de la pression de la chaleur et de vide. Le produit fini peut être un produit à pli unique (lame) ou de multiplication appelé un « stratifié. »

Stratifié 

Une lame est une disposition à pli unique des fibres unidirectionnelles ou tissées dans une matrice. Une lame est habituellement mentionnée comme un « pli. » Un stratifié est une pile de lame, ou des plis, avec des orientations angulaires de divers dans-avion métallisées ensemble pour former une structure.


 

Figure comparaison de propriétés de 14-21.Design.  

 

 

 

Le schéma 14-22. - Réponse aux chargements appliqués.

 

 

Figure empilement de 14-23.Laminae.

Voir le schéma 14-23. Les retraits spécifient le pli empilant des angles et l'ordre de la configuration-. Un code en stratifié standard d'orientation est employé pour assurer la standardisation dans l'industrie. Le code d'orientation dénote l'angle, en degrés, entre les fibres et l'axe de « X » de la cloison. L'axe de « X » est habituellement dans le sens de l'envergure de la pièce, ou en direction des chargements appliqués. Voir le schéma 14-24. L'ordre en stratifié d'orientation ou d'empilement de pli est dénoté entre parenthèses, avec l'angle de chaque pli séparé par un slash (/) ; par exemple, [+45/45/+45/-45]. Des lames sont mentionnées dans l'ordre de la première lame au durent. Les parenthèses ou la parenthèse indiquent le début et la fin d'un code. Le plus (+) et () les angles négatifs sont relativement à l'axe de « X ». (+) les signes plus sont à la gauche de 0, et sans () des signes soyez à la droite de 0. Des lames adjacentes des angles égaux mais vis-à-vis des signes sont identifiées comme, (45 = +45, 45). Les forces et la rigidité directionnelles du stratifié peuvent être modifiées en changeant l'orientation de pli.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous