PEINTURE D'AVIONS

Apprentissage de l'objectif : ldentify les procédures et le matériel utilisés dans les structures d'avions, les surfaces, ou les composants de préparation et de peinture.

Le but principal de n'importe quelle finition de peinture est de protéger les surfaces exposées contre la corrosion et d'autres formes de détérioration ; cependant, il y a d'autres raisons des plans de peinture. La réduction d'éclat, la réduction d'absorption de la chaleur, le camouflage, les conditions élevées de visibilité, et les inscriptions d'identification sont également des objectifs d'une finition de peinture.

Vous ferez une certaine peinture de retouche parce que des plans de peinture sont continuellement utilisés pendant le processus de maintenance. Les publications liées à la peinture d'avions sont des plans de peinture et des inscriptions extérieures pour la marine américaine Et les avions de Marine Corps, MIL-STD-2161 (COMME).

Vous ne devriez pas peindre des avions dans l'intérêt de l'aspect cosmétique seulement. Une finition fanée ou souillée mais bien-collée de peinture est meilleure qu'un traitement frais de retouche appliqué au-dessus de la saleté, des produits de corrosion, du jet de sel, ou d'autres contaminants. La rotation devrait être limitée aux zones où les finitions existantes de peinture sont endommagées ou détériorées. En raison de l'âge ou de l'exposition, quelques finitions ne remplissent pas leur fonction protectrice. La maintenance et la réparation des finitions de peinture est importante. Elle commence quand l'avion est reçu et continue, la surveillance constante, durant toute la durée de vie des avions.

PEINTURE DE RETOUCHE

La peinture de retouche est la réparation de petites zones où la peinture a été usée ou retirée en raison de la corrosion, de la désagrégation, ou de l'érosion. Le système de peinture peut se composer d'une amorce, d'un manteau compatible, ou d'une combinaison d'amorce et de manteau compatible. Un plan de peinture est la disposition et la description du système de peinture. Un manteau est la matière de revêtement de finition employée au-dessus de l'amorce. Une amorce est une couche de base qui améliore l'adhérence et empêche la corrosion. Des systèmes de peinture sont identifiés par un décalque ou un pochoir situé du côté droit du fuselage arrière. Toutes les procédures de retouche et de maintenance du système de peinture devraient être exécutées selon les instructions de maintenance et le nettoyage de matériel de soutien au sol et le contrôle locaux de corrosion, Na 17-1-125.

Les radômes d'avions, les passages couverts, et les bords d'attaque exigent des revêtements spéciaux de répondre à des exigences d'exposition de service. Des radômes et les parties avec les revêtements élastomères semblables devraient être réparés selon les radômes d'avions et les couvertures d'antenne, Na 01-1A-22. Si les dommages sont au delà des limites spécifiques, vous devriez substituer le composant et envoyer la partie endommagée au prochain niveau de maintenance plus élevée pour la réparation.

Des conteneurs utilisés pour tenir des peintures, des laques, des solvants, des diluants, des décapants, ou tous les dissolvants volatils devraient être maintenus étroitement fermés si non utilisables. Ils devraient être enregistrés dans un bâtiment distinct ou une salle résistante au feu qui est puits - aéré. Le matériel de peinture ne devrait pas être exposé à la chaleur excessive, fumer, aux étincelles, flamme, ou diriger des rayons du soleil. L'essuyage des chiffons et d'autres déchets inflammables devrait toujours être placé dans des conteneurs étroitement fermés en métal. Des bacs à vidange devraient être vidés à la fin de chaque travail de jours.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous