RISQUES ET MESURES DE SÉCURITÉ

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les différentes mesures de sécurité particulières à fonctionner avec les matières composites avancées. 

La question de la santé et sécurité personnelle est primordiale en fonctionnant avec des matériaux composites. Avec le développement rapide des nouveaux systèmes matériels, le plein effet des risques au personnel n'a pas été déterminé ; cependant, les techniques d'atelier et des procédures raisonnables doivent être utilisées pour empêcher les problèmes maintenant et ceux qui peuvent apparaître plus tard. Après ces mesures de sécurité peut empêcher de futurs problèmes de santé, comme ceux produits dans le cas des fibres d'amiante.

RISQUES DE PERSONNEL

Les poussières dans l'air et les particules fibreuses sont la source principale des risques. Ces particules sont produites en forant, en ponçant, en conduisant, ou en sciant les structures de composé. Très bien, des particules légères de fibre sont facilement distribuées dans l'atmosphère, entraînant l'irritation cutanée et l'inflammation, l'irritation oculaire, l'inflammation d'appareil respiratoire, les maladies pulmonaires (poumon noir), le cancer du poumon, et les désordres abdominaux. La protection respiratoire est exigée dans exécutions où la poussière existe ou est produite. La protection oculaire, se composant des lunettes de sécurité ou d'un masque de protection, est également recommandée pour l'usage dans le travail comportant n'importe quelle exécution où la probabilité des fibres aéroportées existent. Les fibres cassées peuvent pénétrer la peau. Les fibres peuvent devenir logées sous la peau. Ces fibres sont si fragiles et difficiles à retirer qu'elles généralement doivent être coupées et la blessure désinfectée pour empêcher des infections.

L'hygiène personnelle comprend se laver les mains avant et après fonctionner avec des composés, et vos cheveux devraient être lavés à la fin de chaque jour. Le lavage poussière-a souillé l'habillement séparé de l'autre habillement. Ne mangez pas, ne buvez pas, ou fumée dans la zone de réparation composée.

RISQUES DE MATÉRIEL

La poussière et les particules de graphite sont des conducteurs et peuvent entraîner des shorts dans les moteurs et le circuity électriques de l'avionique. En outre, ces particules de poussière peuvent affecter les systèmes de fluide d'avions. Dans le circuit hydraulique où la contamination est des tiges de vérin critique et peut dessiner les particules de poussière dans le système, entraînant des pannes prématurées de joint. L'abrasif de ces particules de poussière peut également entraîner des pannes aux valves, aux pompes, et à autre des pièces de tolérance de fin. Dans l'installation carburant, ces particules peuvent être introduites pendant les réparations d'aile humide, entraînant les filtres obstrués et les lectures erronées dans des sondes de quantité de carburant de capacité. L'abrasif de ces particules de poussière peut entraîner des manques de remplir de combustible des contrôles et autre des valves de carburant de tolérance de fin.

DISSOLVANTS

En raison de la nécessité pour utiliser des dissolvants tout en accomplissant des réparations collées, la santé et les dangers potentiels du feu doivent être donnés la considération spéciale. Les dissolvants dissolvent les sécrétions cutanées naturelles et le résultat dans le séchage et la fissuration de la peau, le rendant susceptible de l'infection. Supplémentaire, ces dissolvants peuvent entraîner l'irritation et les réactions allergiques aux personnes. Si les vapeurs sont inhalées pendant l'exposition prolongée et répétée aux concentrations modérées, les dissolvants peuvent entraîner le mal de tête, la fatigue, la nausée, ou le visuel et les aliénations mentales. L'exposition extrême peut avoir comme conséquence l'inconscience et même la mort. Les vapeurs dissolvantes peuvent également agir en tant qu'irritation d'anesthésique ou de cause des yeux ou de l'appareil respiratoire. En outre, elles peuvent avoir comme conséquence le sang, le foie, et les dommages de rein. Par conséquent, la ventilation adéquate devrait être fournie pendant le mélange et l'utilisation des adhésifs, des dissolvants, et des dissolvants de nettoyage.

Pour réduire au minimum ou éliminer le danger du pneu et la destruction ultérieure de la vie et de la propriété, des dissolvants inflammables devraient être employés seulement dans des zones approuvées et avec des méthodes recommandées par des autorités locales de sécurité incendie. Des risques d'incendie de matériau composite sont habituellement limités aux dissolvants et aux résines. Les points d'inflammabilité des dissolvants et des résines varient, mais sont habituellement autour de 200F ou en haut. Les résines à hautes températures ont des points d'inflammabilité plus élevés. Les températures de surface composées brûlantes peuvent dépasser 1.000 à 1,400F et produire des températures élevées de combustion interne (830F et ci-dessus). Les composés brûlants libèrent les particules denses de fumée-retrait dans l'air, présentant des risques au personnel. Sans compter qu'être dangereuse au personnel, la poussière affecte la qualité des réparations. Des réparations de liaison ne seront pas exécutées dans la même zone que des exécutions d'usinage. Nettoyer à l'aspirateur est utilisé pendant toutes les exécutions d'usinage. Certaines des conditions de protection contre et de suppression l'incendie sont comme suit :

1. Éliminez toutes les flammes, le tabagisme, étincelles, et d'autres sources d'allumage des zones où des dissolvants sont utilisés.

2. Utilisez les outils producteurs nonspark.

3. Éliminez l'habillement qui crée l'électricité statique.

4. Des dissolvants devraient être utilisés des voies approuvées et être enregistrés dans des conteneurs approuvés.

5. Assurez la ventilation adéquate où les vapeurs sont présentes.

6. Assurez que les avions et le matériel sont charge statique fondée.

7. Les matériaux composites produisent les feux chauds. Combattez les incendies avec la mousse chimique, les produits chimiques secs, le CO2, ou le brouillard d'eau à vitesse réduite.

8. Combattez les feux de la position contre le vent.

9. Utilisez le respirateur portable en combattant les feux.

ÉLIMINATION DES DÉCHETS 

Des fibres de carbone ou de graphite ne peuvent pas être rejetées par incinération. Toutes les particules et poussière de matériau composite doivent être empaquetées, étiquetées, et enterrées dans une décharge approuvée. Ne laissez pas les fibres souiller des approvisionnements en eau.

Les refroidisseurs utilisés dans les composés de usinage contiennent également des fibres et des particules. En ayant ces particules, permettez-leur de rester toujours ainsi elles arrangeront au bas, éliminent le liquide sans toucher aux particules, et puis les mettent en sac et ont correctement.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous