Procédures générales et précautions pour éliminer

Des procédures éliminantes générales sont décrites dans cette section. Quand vous éliminez une surface d'avions, vous devriez consulter le MIM applicable pour que les procédures spécifiques soient utilisées.

PRÉCAUTION

Avant du nettoyage et d'éliminer, vous devriez s'assurer que l'avion est correctement fondu pour absorber n'importe quelle électricité statique produite par le nettoyage et les opérations de stripping.

Éliminer devrait être extérieur accompli autant que possible. Si éliminer doit être fait dans un hangar ou toute autre pièce jointe, vous devez avoir la ventilation adéquate. 

Le décapant peut des adhésifs de contact aux joints, aux joints, aux recouvrements de peau, et aux joints collés. Dans ces zones vous devriez masquer avec les bandes et les papiers approuvés. La strip-teaseuse devrait être appliquée libéralement avec une brosse de fibre. Vous devriez complètement couvrir la surface à une profondeur d'un trente-deuxième au l'un-seizième de pouce. La strip-teaseuse ne devrait pas être étendue dans une couche mince. Une couche mince ne détachera pas suffisamment la peinture. Si la couche est trop mince, le solvant peut sécher sur la surface du métal.

Vous devriez permettre à la strip-teaseuse de rider et soulever la peinture. Ceci peut prendre de 10 minutes à 40 minutes, selon la température, l'humidité, et l'état de la peinture. Vous devriez éliminer la peinture détachée et le décapant résiduel en lavant et en frottant la surface avec de l'eau douce, les grattoirs non métalliques, les brosses de fibre, ou les protections abrasives. Si le jet d'eau est disponible, utilisez un bas courant de support-pression d'eau directement sur la surface tandis qu'elle est frottée. Après que vous nettoyiez complètement la surface, vous devriez enlever les matériaux de masquage et enlever n'importe quelle peinture résiduelle.

Rincez la surface avec de l'eau douce et une solution alcaline (1 part MIL-C-25769 à 9 parts d'eau) pour neutraliser le décapant.

AGITEZ LA BROSSE. La peinture peut être mécaniquement enlevée avec une brosse d'aileron. La brosse se compose de beaucoup d'ailerons en nylon non-tissés et non métalliques métallisés sur un noyau de fibre. La brosse de lecture (fig. 14-29) se compose d'une brosse d'aileron, des brides, et d'un mandrin. Elle devrait être actionnée par un AUCUN CHARGEMENT, 3200 t/mn, moteur de foret pneumatique. La direction de la rotation est indiquée par une flèche imprimée du côté du noyau. Quand une brosse d'aileron a été portée vers le bas à moins de 2 pouces du centre du hub, vous devriez le substituer. L'utilisation continue au delà de cette limite peut entraîner le creusage à la gouge dû à la perte de flexibilité de la fibre. Quand vous utilisez une brosse d'aileron, appliquez la pression minimum d'enlever le montant maximum de peinture et la quantité minimum de métal. La pression excessive fera fondre, et coller quelques peintures filet. La protection oculaire devrait être portée quand vous actionnez une brosse d'aileron. 

PONÇAGE D'USURE. Les surfaces âgées de peinture devraient être usure poncée pour assurer l'adhérence de la peinture recouvrante. Le ponçage d'usure est la rugosité d'une surface de peinture comme démontré par une réduction significative du lustre. Pour érailler le sable, vous devriez utiliser le tissu d'oxyde d'aluminium, les tapis abrasifs, ou une ponceuse de oscillation avec le tissu d'oxyde d'aluminium. L'usure ponçant à un plus grand que nécessaire de profondeur peut avoir comme conséquence le retrait complet de la peinture. Cette situation exposera le métal fondamental, et la corrosion peut se développer. Les joints inégalement appariés de surface d'affleurement ou les coins d'attaches et brusquement de dépassement les objets ou devraient être usure poncée à la main pour éviter de poncer par la peinture. Après ponçage, vous devriez enlever le résidu avec un propre, toile à beurre de coton humectée de le diluant MIL-T-81772.

PEIGNEZ LE CHANGEMENT DE PAS. Vous devriez faire varier le pas de la peinture le long du bord d'une transition de zone qui a été chimiquement éliminée pour assurer un lisse, de superposer entre les vieilles et nouvelles surfaces de peinture. Le film superposant lisse de peinture empêchera le sol de s'accumuler dans la jonction entre les vieux et nouveaux films de peinture. Le changement de pas devrait être accompli avec 280 ou 320 grincent le tissu d'oxyde d'aluminium ou une brosse d'aileron. La partie principale de films épais de peinture peut être retirée avec une ponceuse de oscillation avec 240 ou un tissu plus fin d'oxyde d'aluminium de poussière abrasive. Ne laissez pas la ponceuse de oscillation toucher le métal nu. Le contact entre une ponceuse de fonctionnement et un métal nu endommagera le métal, qui, consécutivement, peut entraîner la future corrosion. La ponceuse de oscillation ne devrait pas être utilisée après les premières indications de l'exposition d'amorce. Vous devriez utiliser une brosse d'aileron ou tissus tenu dans la main du poussière abrasif des 240 ou plus fins d'oxyde d'aluminium pour des exécutions finales de changement de pas.

FESTIN ET JOINT. Le traitement de conversion chimique est extrêmement une part importante du procédé de contrôle de corrosion. Les traitements chimiques correctement appliqués donnent la résistance à la corrosion au métal. Il améliore également l'adhérence du système de peinture. Vous devriez utiliser les matériaux chimiques de passivation selon les procédures tracées les grandes lignes dans le Na 01-1A-509.

 

Le schéma 14-29. - Brosse d'aileron avec le mandrin.

D'abord, vous devriez enlever tous les mastics lâches de couture dans la zone à toucher. Substituez-les selon les besoins. Vous devriez également fixer les joints en caoutchouc lâches avec le type d'adhésif spécifique dans le MIM applicable.

La zone à peindre devrait être tracée les grandes lignes avec la bande et le papier de masquage, suivant les indications du schéma 14-30. Ceci protège les surfaces contiguës contre la survaporisation et l'habillage de peinture.

PROCÉDURES DE RETOUCHE

Un système normalisé de peinture pour la peinture et la retouche organisationnelles et de niveau intermédiaire de peinture a été développé par la commande navale de systèmes pneumatiques. La retouche normalisée de peinture extérieure se compose d'une amorce époxyde (MIL-P-23377, type I ou type II) recouvert avec du polyuréthane aliphatique (MIL-C-81773 ou MIL-C-83286) ou système alternatif de peinture. Des systèmes de peinture sont identifiés par un décalque ou un pochoir situé du côté droit du fuselage arrière. Les systèmes intérieurs normalisés de retouche de peinture se composent de l'amorce de chromate du zinc TT-P-1757. Peignez les matériaux qui ont lieu dans leur durée de conservation initiale ou dans une durée de conservation étendue sont préférés. Cependant, si les matériaux ont lieu au delà de date de durée de conservation, vous devriez les tester sur un petit échantillon d'aluminium de chute.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous