Amorce MIL-P-23377 d'Époxyde-Polyamide

L'amorce d'époxyde-polyamide est fournie comme kit en deux parties. Chaque partie doit être remuée ou secouée complètement avant le mélange. Un composant contient le colorant dans un véhicule époxyde, alors que l'autre composant se compose d'un polyamide clair utilisé comme durcisseur pour la résine époxyde. Ces composants sont empaquetés séparément et ont l'excellente stabilité de mémoire. Cependant, quand les deux pièces sont mélangées, la vie de pot est limitée à 8 heures. Seulement la quantité que vous pouvez utiliser en 8 heures devrait être mélangée. Les taux de mélange établis doivent être suivis de près, autrement l'adhérence pauvre, la résistance chimique pauvre, ou le séchage insuffisant peuvent résulter. Le durcisseur clair de polyamide devrait toujours être ajouté au composant pigmenté.

PRÉCAUTION

Ne mélangez pas les composants de différents constructeurs.

   

Le schéma 14-30. - Masquant avant la retouche de peinture.

L'amorce mélangée d'époxyde-polyamide peut être amincie pour obtenir la viscosité appropriée pour la pulvérisation. Cependant, vous devriez examiner les règlements locaux de pollution atmosphérique pour assurer les restrictions et des règlements concernant l'utilisation de certains dissolvants et diluants. Pour pulvériser l'amorce d'époxyde-polyamide, vous devriez l'amincir avec MIL-T-81772, type II (préféré) ou type I. On devrait être remué complètement, tendu, et permis à l'l'amorce amincie de se tenir pendant un minimum de 15 minutes avant de la pulvériser. Le taux de éclaircissement peut varier pour obtenir la viscosité de pulvérisation appropriée, qui est de 17 à 18 secondes dans une tasse de no. 2 Zahn. Le temps debout de 15 minutes permet aux composants pour entrer dans la réaction chimique, réduit forer, exclut le composant clair de résine de la « transpiration » ou de la séparation, et pour permettre à toutes les bulles (formées tout en remuant) de s'échapper.

AVERTISSEMENT

Vous devriez porter des lunettes en mélangeant ou en utilisant des diluants et des dissolvants. Vous devriez également porter des lunettes ou un masque de protection, un respirateur, des gants en caoutchouc, et des combinaisons pendant toutes les retouche et peinture au pistolet de peinture. On ne devrait pas permettre la consommation, le boire, ou le tabagisme dans les zones où la peinture ou le dissolvant est utilisée ou enregistrée.

Avant que vous appliquiez l'amorce, assurez-vous que la surface a été nettoyée, chimiquement traitée, et préparée pour la pulvérisation. Puis, appliquez un manteau croisé d'amorce d'époxyde-polyamide et permettez au manteau d'aérer sec pour 1 heure. Toute l'épaisseur de film sec d'amorce devrait être de 0,6 à 0,9 mils. Si la température est au-dessous de 70F, vous devriez accorder 2 à 3 heures pour le séchage. Ne pulvérisez pas si la température est au-dessous de 50F.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous