RÉPARATION DU PLASTIQUE RENFORCÉ

Cette section traite les matières et les procédures à employé en réparant les composants renforcés de construction stratifiée de plastique et. Les procédures discutées sont générales en nature. En réparant réellement les composants renforcés de construction stratifiée de plastique et/ou, référez-vous au manuel manuel ou structurel applicable d'instruction de maintenance de réparation.

La réparation de n'importe quel composant endommagé fait de plastique renforcé exige l'utilisation des matériaux identiques, toutes les fois qu'ils sont disponibles, ou des substituts approuvés pour reconstruire la partie endommagée. Des changements brusques des sections transversales doivent être évités en effilant des joints, en faisant de petites corrections en rond ou ovale au lieu de rectangulaire, et en arrondissant les coins de toutes les grandes réparations. L'uniformité de l'épaisseur du noyau et des revêtements est excessivement importante dans la réparation des radômes. Les réparations des revêtements perforés et des noyaux rompus rendent nécessaire le retrait de tout le matériel endommagé, suivi

remplacement avec le même type du matériel et dans la même épaisseur que l'original. Toutes les réparations pour lui permettre de porter sa partie du chargement. Si un panneau en plastique est installé dans une attache ou la position tordue et les vis ne sont pas serrées à la clé dynamométrique correctement, le panneau en plastique peut échouer tandis que l'avion subit des exécutions normales de roulement sur le sol et de vol.  

Quand vous retirez un panneau en plastique, il peut y avoir plusieurs différentes longueurs des vis à retirer. Vous sauvegarderez beaucoup de temps en saisissant l'habitude de maintenir des vis séparées. Une manière simple de faire ceci est de tracer un diagramme du panneau sur le carton. Perforez chaque trou de vis, avec une alêne, par le carton. Pendant que chaque vis est retirée du panneau, elle est installée en sa position respective sur le carton. Ceci est fait avec chaque vis pendant qu'il est retiré.

Pendant l'installation du panneau, retirez chaque vis du carton et réinstallez-la dans le même trou duquel il a été retiré jusqu'à ce que toutes les vis soient réinstallées. Si des vis ou d'autres attaches sont endommagées pendant le retrait ou la réinstallation, la pièce remplacée doit être le même numéro de la pièce que la cloison endommagée. Quelques attaches sont exigées pour être de matériel non magnétique en raison de leur emplacement près des boussoles et d'autres instruments. Le numéro de la pièce spécifique pour chaque attache peut être trouvé dans l'IPB pour les avions.

RÉPARATION DU PLASTIQUE RENFORCÉ

Cette section traite les matières et les procédures à employé en réparant les composants renforcés de construction stratifiée de plastique et. Les procédures discutées sont générales en nature. En réparant réellement les composants renforcés de construction stratifiée de plastique et/ou, référez-vous au manuel manuel ou structurel applicable d'instruction de maintenance de réparation.

La réparation de n'importe quel composant endommagé fait de plastique renforcé exige l'utilisation des matériaux identiques, toutes les fois qu'ils sont disponibles, ou des substituts approuvés pour reconstruire la partie endommagée. Des changements brusques des sections transversales doivent être évités en effilant des joints, en faisant de petites corrections en rond ou ovale au lieu de rectangulaire, et en arrondissant les coins de toutes les grandes réparations. L'uniformité de l'épaisseur du noyau et des revêtements est excessivement importante dans la réparation des radômes. Les réparations des revêtements perforés et des noyaux rompus rendent nécessaire le retrait de tout le matériel endommagé, suivi du remplacement avec le même type du matériel et dans la même épaisseur que l'original. Tous les aux composants logeant le radar ou la vitesse de radio doivent être dépannés selon les recommandations de constructeurs.

Cette information peut être trouvée dans la réparation structurelle d'avions manuelle ou dans les retraits et les caractéristiques.

Avant qu'une inspection complète des dommages puisse être procédée, la zone devrait être nettoyée avec un tissu saturé avec de la cétone éthylique méthylique (MEK). Après séchage, la peinture devrait être enlevée en ponçant légèrement sans. le papier sablé de 280 poussières abrasives, et nettoient alors la zone poncée avec le MEK. L'ampleur des dommages peut alors être déterminée en tapant les zones suspectées avec un instrument émoussé. Vous pourriez employer une pièce de monnaie car un instrument émoussé, tel qu'un quart, pour réaliser l'essai de prise. Ceci est mentionné comme la méthode « de prise de pièce de monnaie ». Vous devriez ne jamais utiliser un marteau comme instrument émoussé. Les zones endommagées auront un bruit mat ou mort, alors que les zones intactes auront un bruit métallique clair. Des dommages sont divisés en quatre classes générales : dommages extérieurs, dommages de parement et de noyau, dommages de piqûre (revêtements et noyau), et dommages exigeant le remplacement.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous