Appareil à souder de GMA

Là nombreux types d'arc et modèles d'appareil à souder de GMA utilisé dans la marine. Chacun doit avoir une source de courant de soudure inverse (DCRP) à courant continu de polarité, une unité d'alimentation de fil pour alimenter le métal de talle de fil, une arme à feu de soudure pour diriger le remplisseur de fil et protéger le gaz à la zone de soudure, et un approvisionnement en gaz. Le schéma appareil à souder de GMA d'expositions de 15-47.

BLOC D'ALIMENTATION. La machine recommandée pour la soudure de métal-arc de gaz est un redresseur ou un groupe convertisseur qui fournissent le courant continu des limites normales de 200 à 250 ampères. La polarité inverse à courant continu le plus généralement est utilisée parce qu'elle fournit la chaleur maximum pour une meilleure fonte, une pénétration plus profonde, et une excellente action de nettoyage. Deux types de sources d'énergie à courant continu sont utilisés pour le type constant-actuel de weldingthe de métal-arc de gaz et le type de constant-tension. La source d'énergie constant-actuelle est utilisée si les contrôles et le mécanisme motivé par le fil contrôlent la longueur d'arc en variant la vitesse de fil-lecteur. Dans ce cas, un changement de la longueur d'arc entraîne un changement de la tension d'arc. Le circuit de commande sent cette modification et varie la vitesse de fil-alimentation pour apporter la longueur d'arc de nouveau à la valeur désirée. Quand la longueur d'arc est commandée par des changements du courant de soudure, des blocs d'alimentation de constant-tension sont utilisés. La vitesse de fil-alimentation est constante. Tous les changements de longueur d'arc entraînent les changements automatiques du courant de soudure, qui compensent la modification de la longueur de l'arc. Si la longueur d'arc devient plus courte, le courant de soudure augmente automatiquement. Ceci fait le fil fondre plus rapidement et augmenter la longueur d'arc. L'inverse se produit si l'arc est rallongé pendant la soudure.

MÉCANISME D'ALIMENTATION DE FIL. Le mécanisme d'alimentation de fil pilote automatiquement le fil d'électrode par le spool de fil à l'arme à feu de soudure et l'arc à un taux uniforme. La vitesse du mécanisme d'alimentation de fil est réglable, de sorte que la vitesse de fil-alimentation puisse être placée pour égaler le taux de fusion. Si la boîte de commande est conçue pour être utilisée avec une source d'énergie de constant-tension, la vitesse est placée avant que soudant des débuts, et

 

Le schéma 15-48. - Soudure de métal-arc de gaz. (a) frappe de l'arc ; (b) angle d'arme à feu.

reste constant pendant la soudure. Si l'unité doit être utilisée avec une source d'énergie constant-actuelle de tension, la vitesse de boîte de commande est variée automatiquement par un dispositif de contrôle électronique.

ARME À FEU DE SOUDURE. La fonction de l'arme à feu de soudure est de livrer le fil, protégeant le gaz, et le courant de soudure à la zone d'arc. Les armes à feu sont la poussée ou à tirette. L'arme à feu de traction a les petits pains d'entraînement qui tirent le fil de soudure du conducteur de fil, et l'arme à feu de poussée a le fil poussé à elle par les petits pains d'entraînement dans le conducteur de fil lui-même. Les deux armes à feu ont un commutateur de déclencheur qui contrôle l'alimentation de fil et l'arc aussi bien que le gaz de armature. Quand le déclencheur est libéré, l'alimentation, arc, et armature de fil de l'arrêt de gaz immédiatement. Avec du matériel, une minuterie est comprise pour permettre au gaz de armature de couler pendant un temps prédéterminé pour protéger la soudure jusqu'à ce qu'elle solidifie. Les armes à feu sont disponibles avec un embout droit ou incurvé. L'embout incurvé fournit l'accès facile aux joints complexes et difficile de souder des configurations.

ARMATURE DU GAZ. Protégeant des gaz dans le processus de métal-arc de gaz sont utilisés principalement pour protéger le métal fondu contre l'oxydation et la contamination. D'autres facteurs doivent être considérés, cependant, en choisissant le bon gaz pour une application particulière. L'armature du gaz peut influencer des caractéristiques de transfert d'arc et en métal, la pénétration de soudure, la largeur de la zone de fusion, des configurations de surface-forme, la vitesse de soudure, et la tendance de dégagement. Les gaz inertes, tels que l'argon et l'hélium, fournissent l'armature nécessaire parce qu'ils ne forment pas des composés avec aucune autre substance et sont insolubles en métal fondu. Une fois utilisée pour les métaux ferreux de soudure, l'action d'arc peut être erratique et le transfert en métal globulaire. Par conséquent, il est nécessaire d'ajouter des quantités commandées de gaz réactifs pour réaliser la bons action d'arc et transfert en métal avec ces matériaux.

L'hélium est préférable pour souder les matériaux épais, particulièrement ceux avec la conductivité de feu vif, telle que le cuivre, l'aluminium, et quelques alliages de cuivre-base. L'hélium a un potentiel d'ionisation plus élevé, qui a comme conséquence une plus grande chaleur de soudure à un ampérage donné. L'argon est plus approprié pour l'usage avec des matériaux de léger-mesure et des matériaux d'une conductivité plus à basse température parce qu'il produit la chaleur inférieure de soudure.

Techniques de soudure de GMA

Avant que vous commenciez à souder avec l'appareil à souder de GMA, soyez sûr que tous les contrôles sont correctement ajustés, toutes les connexions sont correctement faits, et que toutes les mesures de sécurité sont observées. Portez les vêtements de protection, y compris un casque avec une lentille de filtre appropriée. Tenez le chalumeau sous un angle de entre 5 et 20 sur le travail, suivant les indications de la vue B du schéma 15-48. Supportez le poids du tuyau de câble et de gaz de soudure à travers votre épaule pour assurer la libre circulation du chalumeau. Tenez la torche près de, mais le contact, la partie de travail. Abaissez votre casque et serrez le déclencheur sur la torche. Le serrage du déclencheur commence l'écoulement de protéger le gaz et active le circuit de soudure. Le moteur de fil-alimentation n'active pas jusqu'à ce que l'électrode de fil contacte la partie de travail. Déplacez la torche vers le travail, touchant l'électrode de fil au travail avec un mouvement de éraflure latéral, suivant les indications de la vue A du schéma 15-48. Pour empêcher coller, il est nécessaire de retirer l'arme à feu rapidement, pouce environ de 1/2, le contact instantané est établi entre l'électrode de fil et la partie de travail. L'arc heurtera dès que le contact sera établi, et le moteur de fil-alimentation alimentera le fil automatiquement tant que le déclencheur est tenu.

Pour casser l'arc, libérez juste le déclencheur. Ceci casse le circuit de soudure et désactive également le moteur de fil-alimentation. Si l'électrode de fil colle au travail quand elle heurte l'arc, ou à tout moment pendant la soudure, sortez le déclencheur et coupez le fil avec une paire de pinces ou de coupeurs latéraux.

Un arc correctement établi a un doux, grésillant le bruit. L'arc lui-même est d'environ 1/4 pouce de long, ou environ un demi- de la distance entre l'embout d'arme à feu et le travail. Quand l'arc ne retentit pas exact, vous pouvez devoir ajuster le cadran de commande de fil-alimentation ou la machine de soudure lui-même. Par exemple, un bruit bruyant et crépitant indique que l'arc est trop court et la vitesse de fil-alimentation est trop rapide. Corrigez ceci en déplaçant le cadran de vitesse de fil-alimentation légèrement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ceci diminue la vitesse de fil-alimentation et augmente la longueur d'arc. Un mouvement horaire du cadran a l'effet opposé. Avec l'expérience, vous pourrez bientôt identifier le bruit de la longueur appropriée de l'arc à l'utilisation.  

La position appropriée du chalumeau et du matériel est importante. La position plate du matériel est préférée pour la plupart des joints parce que cette position améliore l'écoulement en métal fondu, découpe de petit programme, et donne une meilleure protection contre les gaz.

Le cadrage du fil de soudure par rapport au joint est très important. Le fil de soudure devrait être sur la ligne centrale du joint si les parties à joindre sont d'épaisseur égale. Si les parties sont inégales dans l'épaisseur, le fil peut être déplacé vers la partie plus épaisse. Corrigez le travail et les angles de voyage sont nécessaires pour des formations correctes de petit programme. L'angle de voyage peut être un angle de poussée ou un angle d'entrave, selon la position de l'arme à feu. Si l'arme à feu est pêchée de retour vers le début de la soudure, l'angle de voyage s'appelle un angle de « entrave ». Si l'arme à feu est dirigée en avant vers l'extrémité de la soudure, l'angle de voyage s'appelle un angle de « poussée ».  

Quand l'arme à feu est en avant de la soudure, elle désigné sous le nom de tirer le métal de soudage. Si l'arme à feu est derrière la soudure, elle désigné sous le nom de pousser le métal. La technique de traction est habituellement la meilleure pour les métaux légers de mesure et la technique de poussée pour les matériaux lourds.

Généralement, la pénétration des petits programmes déposés avec la technique de traction est plus grande qu'avec la technique de poussée. En outre, puisque le soudeur peut voir le cratère de soudure plus facile dans une action de traction, il peut produire des soudures de haute qualité plus uniformément. D'autre part, la poussée permet l'utilisation des vitesses plus élevées de soudure et produit les soudures moins pénétrantes et plus larges.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous