MESURES DE SÉCURITÉ DE SOUDURE

Les accidents se produisent fréquemment dans des exécutions de soudure, et dans de nombreux cas, ils ont comme conséquence la blessure sérieuse au soudeur ou à tout autre personnel travaillant dans la zone immédiate. Ce que beaucoup de soudeurs ne réalisent pas est que les accidents se produisent souvent PAS en raison d'un manque d'équipement de protection, mais en raison de l'inattention, du manque de la connaissance, et de l'abus du matériel disponible. Vous, le soudeur, devriez avoir une CONNAISSANCE complète des mesures de sécurité concernant le travail. Mais ce n'est pas tout. Vous devriez également le considérer une responsabilité D'OBSERVER soigneusement les mesures de sécurité applicables. Dans la soudure, être négligent peut entraîner la blessure sérieuse non seulement à vous-même, mais à d'autres aussi bien.

Considérez que les mesures de sécurité pour le fonctionnement de l'appareil à souder varient considérablement en raison des différents types de matériel impliqués. Par conséquent, seulement des précautions générales sur le matériel de fonctionnement de soudure à l'arc en métal sont données ici. Pour des instructions spécifiques sur l'exécution, la maintenance, et le soin du matériel individuel, utilisent le manuel d'instruction de constructeurs de matériel comme guide.

En vue de des précautions générales, connaissez votre matériel et comment l'actionner. Utilisez seulement l'appareil à souder approuvé, et voyez qu'il est maintenu en bon, propre état. Avant que vous commenciez à travailler, assurez-vous que la trame de machine de soudure est fondue, que ni l'un ni l'autre de terminal du générateur de soudure n'est collé sur la trame, et que tous les rapports électriques sont sécurisé établis. La prise de terre au sol doit être attachée fermement au travail, pas simplement étendu lâchement sur elle.

Continuez à souder des câbles sec et exempt du pétrole ou la graisse gardent des câbles en bon état, et, à tout moment, prennent des mesures appropriées pour les protéger contre des dommages. S'il est nécessaire de porter des câbles une certaine distance des machines, exécutez les câbles au-dessus, si possible, et utilisez les dispositifs supportants adéquats.

Quand vous utilisez une machine portative, faites attention pour voir que le câble primaire d'approvisionnement est étendu séparément de sorte qu'il ne devienne pas empêtré avec le câble d'approvisionnement de soudure. N'importe quel matériel portatif monté sur des roues devrait être sécurisé bloqué pour empêcher le mouvement accidentel pendant les exécutions de soudure.

Quand vous arrêtez le travail pour n'importe quelle durée appréciable, soyez SÛR de désactiver le matériel. Si non utilisable, le matériel devrait être complètement déconnecté de la source de puissance. Maintenez la zone de manoeuvre ordonnée et propre. Notamment, faites-lui une pratique de rejeter les souches chaudes d'électrode dans un conteneur en métal. La protection oculaire appropriée est primordiale, non seulement à l'opérateur de soudure, mais pour l'autre personnel à proximité de l'exécution de soudure. La protection oculaire est nécessaire en raison des risques posés par les flashes égarés, l'éclat reflété, les étincelles volantes, et les globules du métal fondu.

TRAITEMENT THERMIQUE DES MÉTAUX

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les formes de principes.

Ce texte suivant couvre les formulaires et les principes du traitement thermique en général. Le traitement thermique ferreux et non ferreux des métaux est couvert. L'information fournie est pour l'exercer seulement. En effectuant réellement des tâches de traitement thermique, vous devez se référer aux publications techniques applicables. Le traitement thermique est une série de manoeuvres comportant le chauffage et le refroidissement d'un métal ou d'un alliage dans le semi-conducteur afin d'obtenir certaines caractéristiques désirables. Le taux de chauffage et de refroidissement détermine la structure cristalline du matériel. Généralement les métaux ferreux (métaux avec des bases de fer) et les métaux non ferreux, aussi bien que leurs alliages, répondent à une certaine forme de traitement thermique. Presque tous les métaux ont une température critique à laquelle les structurechanges des graines. Le traitement thermique réussi dépend, donc, en grande partie d'une connaissance de ces températures aussi bien que du temps requis pour produire la modification désirée.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous