GÂCHAGE. Acier qui a été durci par le refroidissement rapide d'un point légèrement au-dessus de son intervalle critique est souvent plus dur que nécessaire, et généralement trop fragile pour la plupart des buts. En outre, il est sous la contrainte interne grave. Pour soulager les tensions et réduire la fragilité, le métal est habituellement gâché. Ceci est accompli dans les mêmes types de fours qui sont utilisés pour durcir et recuire.

Comme dans le cas du durcissement, les températures de gâchage peuvent être approximativement déterminées par couleur. Ces couleurs semblent seulement sur la surface et sont dues à un mince

Tableau 15-2. - Nuancier pour différentes températures de gâchage d'acier au carbone

film de l'oxyde, qui forme sur le métal après que la température atteigne 220C (428F). Pour voir les couleurs de trempe, vous devez éclairer la surface. En gâchant par la méthode de couleur, une flamme nue ou un plat passionné de fer est d'habitude utilisée comme support de chauffage. Bien que la méthode de couleur soit commode, elle ne devrait pas être utilisée à moins que les équipements adéquats pour déterminer les températures ne soient pas accessibles. Les températures et les couleurs correspondantes d'oxyde sont indiquées dans le tableau 15-2.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous