Quality assurance/analyse

Quality assurance/analyse (QA/A) est responsable de ce qui suit :

1. Conformité de contrôle aux qualifications de personnel de NDI, aux conditions de certification/homologation nouvelle, aux mesures de sécurité, et aux instructions.

2. Le contrôle du programme de formation des organismes NDI pour l'assurer est actuel et complet.

L'accent particulier devrait être mis sur ces régions de NDI qui sont accomplies par le personnel autre que ceux l'analyse enrôlée par marine assignée (NEC) 7225/military la spécialité professionnelle (MOS) 6044.

Activités de maintenance organisationnelle

les zones de responsabilités d'O-niveaux suit :

1. Support niveau du je de la demande NDI au besoin.

2. Obtenez les services d'IMA NDI dans toutes les situations où les résultats de NDI sont méfiants.

3. Faites vérifier à un technicien de NDI des défauts découverts par un opérateur de NDI, autant que possible.

4. Informez l'IMA, à l'avance, des conditions ordonnancées de NDI. Comprenez ces conditions dans le plan de maintenance mensuel.

5. techniciens niveau de la o de NDI peut-être affectés à l'IMA supportant, selon les besoins, pour mettre à jour leur compétence et pour augmenter des capacités d'IMAs NDI.

MÉTHODES D'INSPECTION DE NDI

Les diverses méthodes de NDI servent d'outils de la prévention qui permettent à des défauts d'être détectés avant qu'ils se développent en pannes sérieuses ou dangereuses. Avec les méthodes de NDI, un technicien qualifié et expérimenté peut détecter des imperfections ou des défauts avec un niveau élevé d'exactitude et de fiabilité. Il est important que vous deveniez entièrement bien informé des capacités de chaque méthode. Il est également important que vous identifiiez les limitations des méthodes. Certains des défauts trouvés par NDI comprennent la corrosion, les fuites, la piqûre de corrosion, la chaleur/fissures d'effort, et la discontinuité des métaux. Les paragraphes suivants donneront une brève synthèse des diverses inspections de NDI. Pour plus d'informations sur des procédures de NDI, vous devriez consulter examiné par une méthode de NDI.

Inspection de particules magnétiques

L'inspection de particules magnétiques est des moyens rapides et non destructifs de détecter des discontinuités dans les pièces faites de matériaux magnétiques. Si la pièce est faite à partir d'un alliage qui contient un pourcentage élevé de fer et peut être magnétisé, il est dans une classe des métaux appelés « ferromagnétiques, » et il peut être examiné par cette méthode. Si la pièce est faite de matériel qui est non magnétique, il ne peut pas être examiné par cette méthode. La méthode d'inspection de particules magnétiques détectera les discontinuités extérieures, y compris ceux qui sont trop parfaits pour être vus à l'oeil nu, ceux qui se trouvent légèrement au-dessous de la surface, et, quand le matériel spécial est utilisé, les discontinuités plus profondément posées.

Le procédé d'inspection se compose induire un champ magnétique dans une pièce et appliquer les particules magnétiques, dans la suspension liquide ou la poudre sèche, sur la surface étant examinée. Quand le champ magnétique est interrompu par une discontinuité, une partie de la zone est forcée dans l'air au-dessus de la discontinuité, formant une zone de fuite. La zone de fuite sera plus forte et davantage a concentré plus la discontinuité est sur la surface étroite. La présence d'une discontinuité est détectée par les particules ferromagnétiques appliquées au-dessus de la surface. Certaines de ces particules seront recueillies et tenues par la zone de fuite. Ceci a par magnétisme tenu la collection de formes de particules un contour de la discontinuité et indique son emplacement, taille, et forme.

Le courant électrique est employé pour créer ou induire des champs magnétiques en matériaux magnétiques. Les lignes de la force magnétiques sont toujours alignées perpendiculairement (90) à la direction de l'écoulement actuel. La direction du champ magnétique peut être modifiée, et elle est contrôlée par la direction du courant magnétisant. La disposition des chemins actuels est employée pour induire les lignes de la force magnétiques de sorte qu'elles arrêtent et soient aussi près que possible perpendiculairement à la discontinuité.

Le champ magnétique doit être dans une direction favorable pour produire des indications. Quand les lignes de flux sont orientées dans une direction parallèle à une discontinuité, l'indication sera faible ou manquer. Les meilleurs résultats sont obtenus quand les lignes de flux sont dans une direction perpendiculairement à la discontinuité. Si une discontinuité est de produire un champ de fuite et une indication accessible en lecture de particules magnétiques, la discontinuité doit arrêter les lignes de flux de la force à un certain angle. Quand un courant magnétisant électrique est utilisé, les meilleures indications sont produites quand le chemin du courant magnétisant est écoulement parallèle à la discontinuité, parce que les lignes de flux magnétique sont toujours sous un angle de 90 à l'écoulement du courant magnétisant. Les deux types de méthodes magnétisantes employées sont circulaires et longitudinaux.

MAGNÉTISATION CIRCULAIRE. - La magnétisation circulaire est utilisée pour la détection des discontinuités radiales autour des bords des trous ou des ouvertures dans les pièces. Elle est également utilisée pour la détection des discontinuités longitudinales, qui se situent dans la même direction que l'écoulement actuel dans une pièce ou dans une pièce qu'un conducteur central traverse.

La magnétisation circulaire dérive son nom du fait qu'un champ magnétique circulaire entoure toujours un conducteur, tel qu'un fil ou une barre portant un courant électrique (fig. 15-3). La direction des lignes de la force magnétiques (champ magnétique) est toujours perpendiculaire au

 

 

Le schéma 15-3. - Champ magnétique entourant un conducteur électrique.

 

Le schéma 15-4. - Champ magnétique en partie utilisé comme conducteur.

 

   

Le schéma 15-5. - Création d'un champ magnétique circulaire dans une cloison.

direction du courant magnétisant. Une manière simple de se rappeler la direction des lignes de la force magnétiques autour d'un conducteur est d'imaginer que vous saisissez le conducteur avec votre main de sorte que les points étendus de pouce parallèles au courant électrique coulent. Les doigts se dirigent alors en direction des lignes de la force magnétiques. Réciproquement, si les doigts se dirigent en direction de l'écoulement actuel, le pouce étendu se dirige en direction des lignes de la force magnétiques.

Puisqu'une partie magnétique est en vigueur un grand conducteur, le courant électrique passant par la présente partie crée un champ magnétique de la même manière qu'avec un petit conducteur (fig. 15-4). Les lignes de la force magnétiques sont perpendiculaires à la direction du courant en tant qu'avant. Ce type de magnétisation s'appelle « la magnétisation circulaire » parce que les lignes de la force, qui représentent la direction du champ magnétique, sont circulaires dans la cloison.

Pour créer ou induire une zone circulaire dans une pièce avec le matériel stationnaire d'inspection de particules magnétiques, la pièce est maintenue entre les plats de contact et le courant est passé par la pièce, comme indiqué sur le schéma 15-5. Ceci a installé un champ magnétique circulaire dans la pièce qui crée des poteaux des deux côtés de n'importe quelle fente ou discontinuité qui des être à la longueur de la cloison. Les poteaux attireront les particules magnétiques, formant une indication de la discontinuité.

Le schéma 15-6. - Utilisant un conducteur central pour magnétiser circulairement un cylindre.

  

Figure l5-7. - Utilisant un conducteur central pour magnétiser circulairement les pièces en forme d'anneau.

Le schéma 15-8. - Champ magnétique dans une pièce placée dans une bobine.

Sur les pièces qui sont creuses ou tubelike, il est aussi importante examiner les surfaces intérieures comme extérieur. Quand de telles pièces sont circulairement magnétisées en passant le courant magnétisant par la pièce, le champ magnétique sur la surface intérieure est négligeable. Puisqu'il y a un champ magnétique entourant le conducteur d'un courant électrique, il est possible d'induire un champ magnétique satisfaisant en plaçant la pièce sur une barre de cuivre ou tout autre conducteur. Cette situation est illustrée sur les schémas 15-6 et 15-7. Le dépassement du courant par la barre induit un champ magnétique sur les les deux les surfaces intérieures et extérieures.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous