MAGNÉTISATION LONGITUDINALE. - La magnétisation longitudinale est utilisée pour la détection des discontinuités circulaires, aux lesquelles situez-vous dans une direction transversale ou aux angles approximativement droits avec un axe de pièces. Le courant électrique est employé pour créer un champ magnétique longitudinal dans une partie de matériel magnétique. Quand une partie de matériel magnétique est placée à l'intérieur d'une bobine, suivant les indications du schéma 15-8, les lignes de la force magnétiques créées par le concentré actuel magnétisant elles-mêmes dedans

   

Le schéma 15-9. - La bobine crée une zone longitudinale pour afficher la fente dans une cloison.

la pièce et induisent un champ magnétique longitudinal. L'inspection d'une partie cylindrique avec le magnétisme longitudinal est affichée sur le schéma 15-9. S'il y a une discontinuité transversale dans la partie, de ce type dans l'illustration, de petits pôles magnétiques sont formés des deux côtés de la fente. Ces poteaux attireront les particules magnétiques, formant une indication de la discontinuité. Comparez le schéma 15-9 au schéma 15-5, et notez que dans les deux cas un champ magnétique a été induit dans la pièce qui est perpendiculaire au défaut. C'est la condition la plus désirable pour une inspection fiable.

COURANT ALTERNATIF. - L'utilisation du courant alternatif (courant alternatif) dans l'inspection de particules magnétiques est recommandée seulement pour la détection des discontinuités extérieures, qui comportent la majorité des défauts causés par le service. La fatigue et les fissures de corrosion sous contrainte sont des exemples des fissures habituellement ouvertes de surface. Le courant alternatif, qui doit être monophasé une fois utilisé directement pour le magnétiser, est pris des lignes électriques commerciales ou des sources d'énergie portatives, et est habituellement de 50 ou 60 hertz.

COURANT CONTINU. - Le courant continu (dc) magnétise la section transversale entière plus ou moins uniformément dans le cas de la magnétisation longitudinale. Les champs magnétiques produits par courant continu pénètrent plus profond dans à part que des champs produits par le courant alternatif, qui permet pour détecter des discontinuités sous la surface. Généralement, le courant continu est utilisé avec des méthodes humides de particules magnétiques. En présence des zones de C.C, les particules sèches de poudre se comportent comme s'elles étaient immobiles, tendant à rester partout où elles s'avèrent justement débarquer sur la surface d'une cloison. Ce contraste avec ce qui se produit avec les particules sèches de poudre en présence des zones à C.A. Dans ces domaines, les particules ont la mobilité sur une surface due au caractère de palpitation des zones. La mobilité de particules facilite considérablement la formation des accumulations de particules (indications) aux discontinuités.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous