PARTICULES ET MÉTHODES D'APPLICATION. 

Les particules utilisées dans le test de particules magnétiques sont faites de matériaux magnétiques, habituellement les combinaisons de fer et des oxydes de fer, qui ont une perméabilité élevée et une basse rétentivité. Des particules qui ont la perméabilité élevée sont facilement magnétisées par et attirées aux zones inférieures de fuite aux discontinuités. La basse rétentivité est exigée pour empêcher les particules d'être de manière permanente magnétisé. Les particules fortement rétentives tendent à s'accrocher ensemble et à n'importe quelle surface magnétique, ayant pour résultat la mobilité réduite de particules et l'accumulation accrue de fond.

Les particules sont très petites et sont de diverses tailles. Chaque formulation de particules magnétiques contient toujours un intervalle des tailles et des formes pour produire des résultats optimaux pour l'usage destiné. Les plus petites particules plus facilement sont attirées à et tenues par les zones inférieures de fuite au discontinuitics très fin ; de plus grandes particules mettent en boîte plus facilement la passerelle à travers des discontinuités brutes, où les zones de fuite sont habituellement plus fortes. Les particules ovales sont incluses, en particulier dans le cas des poudres sèches, parce que ces particules en forme de tige s'alignent facilement avec des zones de fuite pas brusquement définies, comme ceux qui se produisent au-dessus des discontinuités sous la surface. des particules en forme globale sont comprises pour faciliter la mobilité et la dispersion d'uniforme des particules sur une surface.

Les particules magnétiques peuvent être appliquées comme poudre sèche, ou mouiller, à l'aide de l'eau ou d'un haut distillat de pétrole de point d'inflammabilité comme transporteur liquide de véhicule. La poudre sèche est disponible dans diverses couleurs, ainsi l'utilisateur peut choisir la couleur qui diffère mieux de la couleur de la surface sur laquelle elle est utilisée. Les couleurs pour l'usage avec la lumière visible ordinaire sont rouges, grises, noires, ou jaune. Les particules Rouges et de couleur noire sont disponibles pour l'utilisation dans les bains humides avec la lumière ordinaire, et les particules fluorescentes vert jaunâtre pour l'usage avec une lumière noire. Les particules fluorescentes sont très utilisées dans les bains humides, puisque les indications fluorescentes lumineuses produites aux discontinuités sont aisément vues sur les fonds foncés qui existent dans des zones légères noires d'inspection.

Inspection radiographique

Radiographique est une méthode d'inspection non destructive qui emploie une source des rayons X pour détecter des discontinuités dans les matériaux et les composants d'assemblage. On projette que le rayonnement par le poste est testé, et les résultats sont capturés sur le film. La radiographie peut être utilisée sur les assemblages non métalliques métalliques métalliques, les matériaux non métalliques, et de combinaison et sans accès à l'intérieur. Cependant, des défauts doivent être correctement alignés

Le schéma 15-10. - Diagramme d'exposition radiographique.

et orienté en ce qui concerne les rayons pénétrants à détecter sûrement. La radiographie est l'une des méthodes les plus chères et moins les plus sensibles pour le ressuage. Elle devrait seulement être employée pour détecter les imperfections qui ne sont pas accessibles ou le favorabl y orienté à l'usage d'autres méthodes d'essai.

L'ampleur de l'information enregistrée sur les trois facteurs principaux suivants :

1. La composition du matériel. est dépendant

2. Le produit de la densité et de l'épaisseur du matériel.

3. L'énergie des rayons X, qui est incident sur le matériel. Les discontinuités matérielles entraînent un changement apparent de ces caractéristiques, et se rendent ainsi décelables.

Le schéma 15-10 est un diagramme d'exposition radiographique montrant les éléments du système. Le rayonnement traverse l'objet et produit une image invisible ou latente dans le film. Une fois traité, le film devient une image de radiographie ou d'ombre de l'objet. Puisque plus de rayonnement traverse l'objet où la section est mince ou où il y a un espace ou un vide, la zone correspondante sur le film est plus foncée. La radiographie est lue ou interprétée en la comparant à la nature connue de l'objet.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous