TRADUCTION RADIOGRAPHIQUE. - L'utilité d'information obtenue à partir du processus radiographique dépend de la traduction intelligente de l'image dérivée. Pour interpréter avec succès la radiographie, l'interprète radiographique doit avoir une connaissance du fonctionnement du composant ou du matériel et pouvoir associer les images aux conditions vraisemblablement pour se produire. Des caractéristiques sont employées pour définir les discontinuités qui ont peut-être considéré préjudiciable à la fonction de la pièce et aux importances acceptables des discontinuités. C'est le rendement de l'interprète de film pour identifier les diverses discontinuités, leurs grandeurs, et soit capable de les associer au cahier des charges particulier exigé. La responsabilité et la capacité de l'interprète radiographique ne peuvent pas être suraccentuées. Souvent, beaucoup de vies humaines et de placements des millions de dollars sont selon le jugement de l'interprète radiographique.

RISQUE D'IRRADIATION. - Le rayonnement à partir des unités de rayon X est néfaste pour le tissu vivant. On l'identifie universellement que dans l'utilisation d'un tel matériel, la protection adéquate doit être assurée au personnel. Le personnel doit garder en dehors du faisceau de rayons X primaire à tout moment. Le rayonnement produit des changements de toute la matière qu'il traverse. C'est également vrai du tissu vivant. Quand le rayonnement frappe les molécules du corps, l'effet peut n'être pas plus que pour déloger quelques électrons ; mais un excès de ces derniers change pourrait entraîner le mal irréparable. Quand un organisme complexe est exposé au rayonnement, le degré de dommages, le cas échéant, dépend desquelles de ses cellules de corps ont été changées. Plus de fonctions indispensables sont au centre du corps ; donc, le rayonnement plus pénétrant est susceptible d'être le plus néfaste dans ces zones. La peau absorbe habituellement la majeure partie du rayonnement ; donc, elle réagit le plus tôt au rayonnement.

Si le corps entier est exposé à une dose très grande de rayonnement, il pourrait avoir comme conséquence la mort. Généralement le type et la sévérité des effets pathologiques du rayonnement dépendent de la quantité de rayonnement ont reçu en même temps et le pourcentage de l'au corps entier exposé. Les doses plus petites de rayonnement peuvent entraîner le sang et les troubles intestinal dans une courte période. Les effets plus retardés sont leucémie et cancer. Les dommages de peau et la perte de cheveux sont également des résultats possibles d'exposition au rayonnement.

   

Le schéma 15-11. - Coupting de l'unité de recherche pour tester la partie pour la transmission de l'énergie ultrasonique.

Inspection ultrasonique

Les vibrations ultrasoniques de moyens de terme ou les ondes sonores dont les fréquences sont plus grandes que ceux qui affectent l'oreille humaine (plus considérablement qu'environ 20.000 cycles par seconde).

L'inspection ultrasonique est une méthode d'inspection qui utilise ces ondes sonores. Les vibrations ultrasoniques sont produites en s'appliquant des impulsions électriques à haute fréquence à un élément de transducteur contenu dans une unité de recherche. L'élément de transducteur transforme l'énergie électrique en énergie ultrasonique. L'élément de transducteur peut également recevoir l'énergie ultrasonique et la transformer en énergie électrique. De l'énergie ultrasonique est transmise entre l'unité de recherche et la pièce d'essai par un support de couplage, tel que le pétrole, suivant les indications du schéma 15-11, afin d'exclure l'interface d'air entre le transducteur et la cloison d'essai. Les vibrations ultrasoniques sont transmises dans et par la cloison. Quand le faisceau heurte la surface lointaine de la pièce ou heurte la borne d'un défaut, le faisceau se reflète de retour vers le transducteur, voyage par le couplant, et entre dans le transducteur, où il est converti de nouveau dans l'énergie électrique. Alors l'information est affichée sur un écran du tube cathodique (tube cathodique,).

Des inspections ultrasoniques peuvent être séparées dans l'inspection de base du catégorie-contact deux et l'inspection d'immersion. Dans la méthode de contact, l'unité de recherche est placée directement sur la surface de pièce d'essai à l'aide d'un film mince de couplant, tel que le pétrole, pour transmettre le bruit dans la cloison d'essai. Dans la méthode d'immersion, la pièce d'essai est immergée dans un fluide, habituellement l'eau, et le bruit est transmis par l'eau à la pièce d'essai (fig. 15 - 12). La méthode immersive est employée pour examiner des matériaux tandis qu'ils sont immergés dans un liquide approprié, tel que l'eau ou le pétrole. Cette méthode prouve plus satisfaisant que le test de contact pour les surfaces de forme irrégulière. D'immersion d'inspection utilisation de laisux également d'un éventail de tester des fréquences. Le général trois

Le schéma 15-12. - Méthode d'immersion.

les méthodes d'inspections de contact sont droit-faisceau, angle-faisceau, et la méthode à onde de surface.

FAISCEAU DROIT. - La méthode de droit-faisceau est employée pour détecter des discontinuités parallèles à la surface d'essai, et est généralement utilisée sur le po. d'épaisseur du matériel 1/2 ou plus grand. La plupart des méthodes de droit-faisceau sont appliquées à l'aide de la technique d'impulsion-écho (transmettant et recevant l'unité ou les unités de recherche placées sur la même surface). Certaines applications utilisent la méthode d'à travers-transmission (unité de transmission de recherche placée sur une surface, et recevoir l'unité de recherche placée sur la surface opposée). Dans la méthode d'à travers-transmission, les discontinuités bloquent le passage du bruit. Ceci a comme conséquence une réduction du signal reçu (fig. 15-13). Avec cette méthode, des échos des discontinuités ne sont pas affichés sur le tube cathodique. Par conséquent, l'information de profondeur sur les discontinuités n'est pas déterminée. Les exemples typiques de discontinuité sont des stratifications, corrosion, et des fissures.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous