PÊCHEZ LE FAISCEAU. - des méthodes d'Angle-faisceau sont utilisées intensivement pour la zone NDI, et peuvent prévoir l'inspection des zones en géométrie complexe ou accès limité. C'est parce que les faisceaux d'angle peuvent voyager par un matériel par le rebondissement de surface-surface. L'information utile d'inspection peut être obtenue à de grandes distances à partir de l'unité de recherche. les inspections d'Angle-faisceau s'appliquent particulièrement aux inspections autour des trous d'attache,

   

Le schéma 15-13. - inspection d'À travers-transmission.

Le schéma 15-14. - inspection d'Angle-faisceau.

   

Le schéma 15-15. - Inspection à onde de surface.

inspection des composants cylindrique, de l'examen des peaux pour des fissures, et de l'inspection des soudures. Le schéma 15-14 inspections typiques d'angle-faisceau d'expositions.

VAGUE EXTÉRIEURE. - La méthode à onde de surface projette un faisceau des vibrations qui voyagent le long de la surface et juste au-dessous de la surface du matériel. Quand des vagues extérieures sont employées pour examiner les surfaces peintes, vous devriez exercer la précaution pendant l'installation et la traduction due à la possibilité de réflexion extérieure des brouillons et des ruptures dans la surface peinte. Des inspections à onde de surface peuvent être utilisées dans beaucoup des applications de la zone NDI

Le schéma 15-16. - Génération des courants de Foucault dans diverses configurations de partie.

impliquer les fissures extérieures ou les discontinuités légèrement sous la surface. Sur les surfaces douces, l'énergie saine peut voyager des longues distances avec peu de déperdition d'énergie. Les vagues extérieures voyagent autour des coins incurvés, et elles se reflètent aux tranchants. Les surfaces approximatives ou le liquide sur la surface atténuent les vagues extérieures ainsi la zone devant l'unité de recherche doit être gardée clairement de couplant. Le schéma 15-15 affiche une inspection à onde de surface typique.

Inspection de courant de Foucault

Les courants de Foucault sont les courants électriques induits dans un conducteur de l'électricité par la réaction à un champ magnétique. Les courants de Foucault sont circulaires en nature, et leurs chemins sont perpendiculaire orientée à la direction du champ magnétique appliqué. Généralement pendant le test de courant de Foucault, les champs magnétiques variables sont produits par un courant électrique alternatif (courant alternatif) traversant une bobine de fil placée immédiatement à côté du conducteur, autour du conducteur, ou dans le conducteur. Le schéma 15-16 affiche des courants de Foucault entrant dans de diverses configurations.

   

Le schéma 15-17. - Configurations de base de bobine.

BOBINES ET SONDES. - Le courant de Foucault love et les sondes se composent d'un ou plusieurs bobines de fil conçues pour introduire un champ magnétique variable dans une pièce pour déterminer les effets des variables d'essai sur ce champ magnétique. La génération du champ magnétique résulte d'un courant alternatif traversant la bobine. Une considération fondamentale en choisissant une bobine de sonde ou d'essai de courant de Foucault est son utilisation destinée. Une sonde de faible diamètre ou une bobine de encerclement étroite fournira la plus grande résolution de petits défauts. Une plus grande bobine de sonde ou plus au loin d'encerclement fournira mieux l'établissement d'une moyenne des propriétés en vrac.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous