RACCORDS À DÉMONTAGE RAPIDE

Les raccords à démontage rapide fournissent des moyens de déconnecter rapidement une ligne sans perte de fluide hydraulique ou d'entrée d'air dans le système. Chaque assemblage de couplage se compose de deux moitiés, liées par un écrou de raccord. Chaque moitié contient une valve, qui est jugée ouverte quand le couplage est connecté. Cette action permet au fluide d'entrer dans l'un ou l'autre de direction par le couplage. Quand le couplage est déconnecté, un ressort dans chaque moitié ferme la valve, empêchant la perte de fluide et d'entrée d'air. L'écrou de raccord a un fil de discussion de rapide-fil de sortie qui laisse connecter ou déconnecter le couplage en tournant l'écrou. La quantité que l'écrou doit être tourné varie avec différents styles des couplages. Pour un style, un quart de tour de l'écrou de raccord verrouille ou déverrouille le couplage. Pour un autre style, un plein tour est exigé. Quelques couplages exigent le serrage de clé ; d'autres sont connectés et déconnectés à la main. Quelques installations exigent que le couplage safetied avec le fil de sécurité ; d'autres n'exigent aucune forme de safetying. En raison de ces différences individuelles, tous les débranchements rapides devraient être installés selon les instructions dans le MIM applicable. Les couplages (d'Aeroquip) de la série 145 et 155 composent un type de raccord à démontage rapide trouvé sur les appareils aéronavale. Ces couplages peuvent être identifiés par le numéro de la pièce (145 ou 155) embouti sur le visage de l'écrou de raccord.

Chaque raccord à démontage rapide se compose de deux moitiés, désignées sous le nom de la moitié S1 et de la moitié S4. Voir le schéma 2-39. Une fois déconnecté, l'écrou de raccord reste avec le S1 demi. La moitié S4 a une bride de support pour attacher à une cloison étanche ou à toute autre pièce de charpente des avions.

Toutes les pièces visées aux paragraphes suivants sont identifiées sur le schéma 2-39. Les deux moitiés du couplage peuvent être connectées en plaçant la valve tubulaire (1) dans le nez saillant (6) de la moitié de accouplement, et en tournant l'écrou de raccord dans un sens horaire. L'écrou de raccord doit être tourné jusqu'à ce que ses dents (5) engagent entièrement le ressort de serrure (8). Un couplage correctement serré aura comprimé le ressort de serrure jusqu'à ce qu'un intervalle 1/16-inch minimum existe entre la lèvre intérieure des doigts d'arrêtoir de ressort et le plat de ressort. Le schéma 2-40 affiche le couplage correctement connecté et incorrectement connecté. L'action de verrouillage peut être suivie à de se rapporter au schéma 2-39. Le verrouillage positif est assuré par le ressort de verrouillage (8) avec les dents, qui engagent des dents de rochet sur l'écrou de raccord (5) quand le couplage est entièrement connecté. De serrure de ressort les désengagements automatiquement quand l'écrou de raccord est dévissé. Des joints de l'emballage de joint circulaire un (3) contre la fuite comme moitiés de couplage sont joints. L'ouverture positive des valves se produit pendant que les moitiés sont connectées. 

Quand les moitiés de couplage sont jointes, le nez saillant (6) de la moitié S4 entre en contact avec la douille (4) de la moitié S1. Simultanément, la tête de la valve tubulaire (1) entre en contact avec le visage du reniflard (7), de ce fait empêchant l'air d'entrer dans le système. Le serrage de l'écrou de raccord rassemble les moitiés de couplage. Ceci fait pousser le nez de la moitié S4 la douille dans le S1 demi, découvrant les ports à la valve tubulaire. En même temps, la tête de la valve tubulaire enfonce le reniflard. 

Quand les moitiés de couplage sont entièrement connectées, la douille et le reniflard ont arrêté les positions affichées dans la vue gauche du schéma 2-40. Le nez de la moitié S4 a engagé l'emballage de joint circulaire du S1 demi, fournissant un phoque positif.

 

 

Le schéma 2-40. - Débranchements rapides correctement et incorrectement connecté.

 

 

Le schéma 2-41. - Série 320 (Aeroquip) rapide. 

NOTE : Des écrous de raccord modifiés peuvent être identifiés par la lettre C précédant le numéro de la pièce sur l'écrou. Sur ces écrous de raccord modifiés, une clé peut être utilisée pour aider à serrer le couplage. Des valeurs de serrage pour les divers couplages de taille peuvent être trouvées dans les avions MIM, et devraient être strictement conformées dans tous les exemples.

Un plus nouveau type de raccord à démontage rapide est la série 3200 (Aeroquip). C'est une version améliorée et est simple pour utiliser. Cette série est conçue pour l'usage dans les circuits hydrauliques jusqu'à 3.000 PSIs de pression de fonctionnement. Le schéma 2-41 affiche le rapide dans les positions déconnectées et connectées. Pour se connecter, alignez la valve tabulaire de la moitié de tuyau-fixation avec le renfoncement dans la moitié de cloison-couplage. L'écrou est alors avancé pour engager les fils de discussion, et tourné dans un sens horaire jusqu'à l'écrou hexadécimal engage l'hexa sur le corps de couplage. Ceci peut être fait à un tour continu de l'écrou de raccord, environ un quart d'une révolution. Le fil de discussion de point culminant de rapide-fil de sortie permet au couplage d'être connecté à la main, contre des pressions jusqu'à 300 PSIs.

La connexion peut être examinée par trois méthodes différentes comme suit : Si l'écrou peut être tourné à la main dans un sens horaire, le couplage n'est pas verrouillé. Une légère traction subite sur le tuyau séparera les moitiés si les couplages ne sont pas verrouillés. Examinez l'hexa de verrouillage de mâle sur la moitié de couplage de cloison étanche ; si le couplage n'est pas connecté, l'hexa rouge de mâle de la moitié de cloison étanche sera visible.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous