CHAPITRE 2

MATÉRIEL ET JOINTS D'AVIONS

Objectif de chapitre : À la fin de ce chapitre, vous aurez une connaissance du fonctionnement des divers types du matériel et de joints d'avions utilisés dans des appareils aéronavale et des procédures pour mettre à jour leur garantie.

En raison de la petite taille de la plupart des postes de matériel, leur importance est souvent négligée. Le coffre-fort et le fonctionnement efficace de n'importe quels avions dépend considérablement de la sélection et de l'utilisation correctes du matériel et des joints structurels d'avions. Ce chapitre examine ces diverses questions. Il fournit également les informations qui peuvent vous aider dans la sélection et corriger l'utilisation du matériel et des joints structurels d'avions. Le matériel d'avions est discuté en détail dans le manuel, NAVAIR 01-1A-8.

Le matériel d'avions est habituellement identifié par son nombre ou nom commercial de cahier des charges. Des attaches filetées et les rivets sont habituellement identifiés par des nombres (Force-Marine d'air), de NAS (norme nationale d'avions), et de milliseconde (norme militaire). Des attaches rapides sont habituellement identifiées par des noms commerciaux d'usine et des désignations de taille. 

Pour obtenir le matériel d'avions de l'approvisionnement, les nombres de cahier des charges et les numéros de la pièce d'usine sont changés en numéros d'article (NNO). Ceci est fait à l'aide d'un incrément de référence croisée de numéro de la pièce.

MATÉRIEL STRUCTUREL D'AVIONS

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les divers types de matériel structurel utilisés dans la construction et la réparation des appareils aéronavale.

Le matériel structurel d'avions de terme se rapporte à beaucoup de postes utilisés dans la construction aéronautique. Vous devriez être concerné par un tel matériel comme les rivets, les attaches, les boulons, les écrous, les vis, les joints, les câbles, les guides, et vous devriez être familiarisés avec le matériel du système électrique commun.

RIVETS

Cette section commence par une discussion des rivets utilisés dans des avions modernes. Le fait qu'il y a des milliers de rivets dans un fuselage est une indication d'à quel point le rivetage important est dans le taux d'AM. Un regard sur n'importe quels avions affichera les milliers de rivets dans seule la peau externe. Sans compter que la peau rivetée, des rivets sont également utilisés pour joindre des sections de longeron, pour juger des sections de nervure en place, pour fixer des garnitures à de diverses pièces des avions, et pour les entretoises de attachement et d'autres pièces ensemble. Les rivets qui sont satisfaisants pour une part des avions sont souvent insatisfaisants pour une autre cloison. Par conséquent, il est important que vous connaissiez la force et des propriétés d'entraînement des divers types de rivets et comment les identifier, aussi bien que comment les piloter ou installer.

Rivets solides

Des rivets solides sont classifiés par leur forme principale, par le matériel dont ils sont manufacturés, et par leur taille. Des formes principales de rivet et leurs numéros de code de identification sont affichés sur le schéma 2-1. La milliseconde de préfixe identifie le matériel qui se conforme aux normes militaires écrites. Le préfixe identifie les caractéristiques qui sont développées et établies sous l'autorité commune de l'Armée de l'Air et de la marine.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous