CONSTRUCTION STRATIFIÉE

Du point de vue de la fonction, des pièces de sandwich dans des appareils aéronavale peuvent être divisées en deux grandes catégories : (1) radômes et (2) structurel. La première classe, radômes, est une construction stratifiée en plastique renforcée conçue principalement pour permettre le fonctionnement précis et fiable du matériel radar. Ce type de construction a été discuté dans la section précédente sous « les plastiques renforcés. »

La deuxième classe, désignée sous le nom du sandwich structurel, a normalement le métal ou les revêtements en plastique renforcés sur des noyaux d'aluminium ou de bois de balsa. Ce matériel est trouvé dans un grand choix d'endroits tels que des surfaces d'aile, des paquets, des cloisons étanches, des surfaces de stabilisateur, des ailerons, des volets compensateurs, des volets, et des portes de soute à bombes. Le schéma 1-32 affiche un type de construction stratifiée utilisant un noyau comme un nid d'abeilles d'alliage d'aluminium, serré entre les feuilles d'alliage d'aluminium, appelées les « revêtements. » Les revêtements sont collés sur le noyau en aluminium léger avec un adhésif approprié afin de développer une force bien plus grande que celle des composants eux-mêmes une fois seul utilisés.

Un autre type de construction stratifiée structurelle se compose d'un noyau à basse densité en bois de balsa combiné avec les revêtements de haute résistance d'alliage d'aluminium métallisés sur chaque côté du noyau. Les graines dans le noyau de balsa exécutent la perpendiculaire aux revêtements d'alliage d'aluminium, et les revêtements de noyau et d'aluminium sont fermement collés ensemble sous les températures et des pressions commandées.

Les revêtements dans ce type de construction supportent les chargements de dépliement principaux, et les noyaux servent à supporter les revêtements et à supporter les chargements de cisaillement. Les caractéristiques exceptionnelles de la construction stratifiée sont force, rigidité, légèreté, et douceur de surface.

LISTE DE LECTURE RECOMMANDÉE

NOTE : Bien que les références suivantes aient été actuelles quand ce TRAMAN a été édité, leur monnaie continue ne peut pas être assurément. Par conséquent, vous devez être sûr que vous étudiez la dernière révision.

Manuel composé avancé général de réparation, commande 1-1-690, secrétaire de l'Armée de l'Air, Washington, C.C, 1990 de technologie.

Fabrication, maintenance, et réparation des plastiques transparents, sièges sociaux de commande, Washington, C.C, 1982.

Cubage MetalsGeneral donnée et utilisation facteur, NAVAIR 01-1A-9, les systèmes pneumatiques navals commandent des sièges sociaux, Washington, C.C, 1989.

Avion radôme et antenne couverture, NAVAIR 01-1A-22, les systèmes pneumatiques navals commandent des sièges sociaux, Washington, C.C, 1990.

Général manuel pour structurel réparation, NAVAIR 01-1A-1, commandant, les systèmes pneumatiques navals commandent, Washington, C.C, le 15 juillet 1969, modification 11, le 15 août 1989.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous