SÉLECTION DE LUBRIFICATION

Comment connaissez-vous quelle graisse ou pétrole à choisir pour une application particulière ? Des instructions de lubrification sont établies pour tout le matériel exigeant la lubrification. Vous constaterez que le MIM ou le MRCs te fournissent l'information de lubrification. Au cas où le lubrifiant précis ne serait pas disponible et une substitution n'est pas cotée, demandez la substitution par la hiérarchie de commandements.

DIAGRAMMES DE LUBRIFICATION 

Les conditions de lubrification pour chaque modèle des avions sont données dans les informations générales et la section de service du MIM. Dans le MIM vous trouverez le matériel nécessaire de support et les besoins en matériaux consommables. Un tableau/diagramme semblable à celui représenté sur le schéma 3-15 présente tous les divers types de lubrifiants utilisés en lubrifiant les avions entiers. Les informations complémentaires, telles que des symboles d'application, des nombres de cahier des charges, et des symboles sont fournies dans cette table.

Vous devriez utiliser le MRCs comme guide de la lubrification des avions. Le schéma 3-16 affiche l'avant et














Figure lubrification MRC de 3-16.Typical.














Figure lubrification de 3-16.Typical MRC-Continue.

Figure terminologie de 3-17.Weight.

de retour de ces cartes, qui couvrent un domaine spécifique de la lubrification d'avions. La première section de la carte donne le numéro de carte, nombre de publication de MRC, fréquence d'application, heure de faire cette section des cartes, main d'oeuvre exigée, nom de la zone étant lubrifiée, et si vous avez besoin d'énergie électrique/hydraulique. La carte illustre l'unité à lubrifier, et le nombre et les types de garnitures. Le type de la graisse ou de pétrole à utiliser est mentionné avec chaque poste.

Avant de lubrifier toutes les pièces, consultez le MIMs ou le MRCS pour le matériel et le type appropriés de lubrifiant. Consultez le MSDS pour toutes les mesures de sécurité spéciales. Retirez tous les corps étrangers des joints, des garnitures, et des surfaces d'appui. Un chiffon non pelucheux propre et imbibé d'un dissolvant de nettoyage peut être utilisé à cet effet. Le lubrifiant devrait être appliqué économiquement pour empêcher l'accumulation de la poussière, de la saleté, et d'autres corps étrangers. Quand vous appliquez des lubrifiants par les garnitures de type pression avec un graisseur à pression, assurez-vous que le lubrifiant apparaît autour de la bague. Si aucune graisse n'émerge autour de la bague, examinez le montage et le graisseur à pression pour assurer le bon fonctionnement. Vous devriez s'assurer que le graisseur à pression est correctement attaché au montage, et au chiffon vers le haut de toute la graisse excédentaire une fois fait. Si le montage encastré est utilisé, le graisseur à pression doit être équipé de l'adaptateur encastré. Jugez l'adaptateur perpendiculaire à la surface du montage quand vous utilisez l'arme à feu. Une variation de 15 degrés est autorisée.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous