CHAPITRE 3

ENTRETIEN DES AVIONS GÉNÉRAL

Objectif de chapitre : À la fin de ce chapitre, vous aurez une connaissance du fonctionnement des procédures et du matériel utilisés pour le programme de contrôle d'outil. Vous aurez des connaissances de base des concepts professionnels de conscience, des retraits d'avions, des techniques pour dépanner, des conditions de lubrification d'avions, avions pesant et équilibrant, avion levant et mettant sur cric, et construction et réparation de pile à combustible.

En ce chapitre nous discuterons les divers types d'entretien des avions courant exécuté par les notations d'AM. En exécutant n'importe quel type de maintenance, il est de votre responsabilité de se conformer à toutes les procédures de sécurité et conditions de contrôle d'outil. Puisqu'aucun ensemble de règles n'applique à tous les avions, vous devriez se référer au manuel d'instruction de maintenance (MIM) pour les outils, les matériaux, et les procédures priées pour celle les avions ou l'appareil particuliers.

PROGRAMME DE CONTRÔLE D'OUTIL

Apprentissage de l'objectif : Identifiez l'importance du programme de contrôle de l'outil de la marine (TCP).

Les problèmes majeurs, tels que des accidents d'avions et des incidents, peuvent résulter des outils laissés dans des avions après que la maintenance ait été exécutée. Les outils hors de l'endroit peuvent avoir comme conséquence des dommages de corps étranger (FOD). Pour réduire le potentiel pour à malheurs FOD liés d'outil, le programme de contrôle d'outil (TCP) fournit des moyens de représenter rapidement tous les outils après avoir terminé une tâche de maintenance sur un avion ou son matériel relatif.

CONTENEURS D'OUTIL

Le moyen par lequel des outils peuvent être rapidement inventoriés et représentés fait à l'aide des conteneurs silhouettés d'outil. Tous les outils ont des emplacements silhouettés par personne qui mettent en valeur un outil manquant. Ces conteneurs s'appellent les « cadres d'ombre. » Une ombre (silhouette) de l'outil identifie l'endroit où l'outil appartient. Le TCP est basé sur le concept instantané de stocks et fait, en partie, par l'utilisation des cadres d'ombre. Voir le schéma 3-1. Sur des conteneurs où la mise en silhouette n'est pas faisable, une note avec les stocks et un retrait du conteneur est inclus. Le système permet au superviseur de centre de travail ou l'inspecteur de s'assurer rapidement que tous les outils ont été recherchés après une action de maintenance.

L'agent de contrôle matériel est responsable de coordonner le TCP et de s'assurer que des outils sont obtenus et établis d'une façon commandée compatible au plan approuvé de contrôle d'outil (TCPL). Un TCPL contient l'information qui comprend des besoins en matériaux, des stocks d'outil, et le mode d'emploi détaillé pour la mise en place et l'exécution du TCPL pour un type/mode spécifiques d'avions. Mais la responsabilité principale compte avec le centre et la quality assurance de travail.

QUALITÉ ASSURANCE/ANALYSIS (QA/A) RESPONSABILITÉS

La division de QA/A est responsable de contrôler le programme de contrôle global d'outil dans la commande. Tout en contrôlant le programme ou exécutant des « contrôles sur place, » la division de QA/A s'assurera que des procédures de contrôle d'outil. Certaines des conditions spéciales sont d'assurer ce qui suit :

1. Que tous les outils sont gravés à l'eau-forte avec le code d'organisation, le centre de travail, et le nombre de conteneur d'outil.

2. On se conforme des procédures de cette imputabilité d'offre spéciale à pour ces outils non appropriés pour graver à l'eau-forte ; par exemple, bits de foret (trop dur) et tournevis de bijoutiers (trop petits).

3. Que des stocks de centre de travail sont conduits et des procédures sont adhérés pendant aux audits de centre de travail et aux contrôles sur place périodiques.

4. Que tout le matériel, aux centres de travail/aux centres de contrôle d'outil, exigeant l'étalonnage est ordonnancé et le cali- brated à l'intervalle prescrit.

5. Ce des outils défectueux reçus de l'approvisionnement sont enregistrés au bureau matériel de support de flotte (FLEMATSUPPO) par l'intermédiaire du CAT II QDRs.


Figure boîte à outils de silhouette de 3-1.Typica1.

6. Que des outils de la mauvaise qualité sont enregistrés à FLEMATSUPPO par l'intermédiaire du CAT II QDRs.

7. Ce VIDS/MAFs est annoté avec un nombre de conteneur d'outil et des initiales appropriées sont obtenues après l'achèvement de tâche/arrêt de travail.

8. Que l'environnement de contrôle d'outil de services est mis à jour quand le travail doit être exécuté par maintenance d'entrepreneur teams ou des équipes de zone de dépôt. Un QAR donnera des instructions l'équipe de zone/les amorces superviseur d'entrepreneur sur leur arrivée concernant les activitys TCP. Les équipes de dépôt fonctionnant dans les équipements d'o ou niveau du je seront conformes aux activitys TCP d'hôte.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous