FLUIDES HYDRAULIQUES

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les types de fluide hydraulique utilisés dans des appareils aéronavale et supportez le matériel.

Les circuits hydrauliques d'avions sont capables de l'exécution sans surveillance fiable pendant des longues périodes de temps, mais un certain service périodique est généralement exigé. Un tel service sera l'entretien liquide ou aérera le saignement. Les fluides hydrauliques MIL-H-5606, MIL-H-83282, et MIL-H-81019 sont utilisés dans les pilotes automatiques, les amortisseurs, les freins, les mécanismes de contrôle, les systèmes de servocommande, et d'autres circuits hydrauliques utilisant des matériaux de joint compatibles avec les fluides basés sur pétrole. L'utilisation primaire pour le fluide hydraulique MIL-H-46170 est comme huile de protection pour les circuits hydrauliques et la mémoire de composants. MIL-H-5606 était le fluide hydraulique principal utilisé dans des appareils aéronavale avant que MIL-H-83282 ait été introduit. MIL-H-5606 se compose des produits pétroliers avec les matériaux additifs pour améliorer la viscosité (caractéristiques de la température), pour empêcher l'oxydation, et pour agir en tant qu'agent antiusure. L'inhibiteur d'oxydation a été compris pour réduire la quantité d'oxydation qui se produit en fluides basés sur pétrole quand elles sont soumises à haute pression et à hautes températures, et pour réduire au minimum la corrosion des pièces en métal dues à l'oxydation et aux acides en résultant. La plage de températures de MIL-H-5606 est entre 65F à +275F. C'est rouge teint ainsi il peut être distingué des fluides incompatibles. avec le fluide hydraulique MIL-H-46170.

MIL-H-83282 est le fluide hydraulique principal utilisé dans des avions militaires. MIL-H-83282 substitue MIL-H-5606. C'est rouge teint ainsi il peut être distingué des fluides incompatibles. MIL-H-83282 a une base synthétique d'hydrocarbure et contient les additifs pour fournir la viscosité exigée et les caractéristiques antiusure, qui empêchent l'oxydation et la corrosion. Il est utilisé dans les circuits hydrauliques ayant une plage de températures of40F à +275T. Le point d'inflammabilité, le point du feu, et la température d'inflammation spontanée de MIL-H-83282, qui est résistant au feu, dépasse cela de MIL-H-5606 par plus que 200F. Le fluide s'éteint quand la source externe de flamme ou de chaleur est retirée. Le fluide hydraulique MIL-H-83282 est compatible avec toutes les matières employées dans les systèmes actuellement utilisant MIL-H-5606. Il a peut-être combiné avec MIL-H-5606 sans l'effet inverse autre qu'une réduction de ses propriétés résistantes au feu. MIL-H-83282 est maintenant exigé dans les systèmes principaux de tous les avions de flotte précédemment utilisant MIL-H-5606. MIL-H-83282 n'est pas utilisé dans quelques amortisseurs visqueux dus à ses caractéristiques à basse température. MIL-H-81019 est une température très réduite en fluide extrême MIL-H-5606 et MIL-H-83282.

MIL-H-81019 est conçu pour fonctionner dans les circuits hydrauliques ayant une plage de températures entre 90F à +120F.  

L'utilisation primaire de MIL-H-46170 est comme huile de protection pour les circuits hydrauliques et la mémoire de composants. Les composants entretenus avec ce fluide de conservation devraient être égouttement vidé et rempli de MIL-H-83282 avant d'être installé. Ce fluide ne devrait pas être mélangé dans aucune autre condition. Il est également utilisé comme milieu d'essai dans les bancs d'essai stationnaires qui ont une plage de températures entre 40F à +275F. C'est rouge teint ainsi il peut être distingué des fluides incompatibles.

NOTE : Quand le mélange ou la combinaison des fluides hydrauliques, du carnet d'avions ou de S/E enregistre et des archives doivent être annotés quand ceci est fait.

MATÉRIEL LIQUIDE D'ENTRETIEN ET DE SUPPORT

Apprentissage de l'objectif : Identifiez le support  

L'entretien liquide se compose ajouter le nouveau fluide hydraulique filtré à un système, qui substitue le fluide détruit par la fuite, la maintenance du système, ou le défaut de fonctionnement. Le type de matériel de support varie, selon le type d'avions que vous travaillez en fonction. Comme AM, vous devez connaître ce matériel et savoir l'actionner. L'expert en logiciel hydraulique est habitué pour entretenir et tester les circuits hydrauliques et les composants. Pour utiliser le matériel, vous devez comprendre chaque partie d'expert en logiciel hydraulique ainsi vous pouvez mettre à jour les circuits hydrauliques d'avions. La maintenance et l'exécution des unités spécifiques d'expert en logiciel sont décrites en manuel applicable d'instructions d'exécution et de service de constructeurs (mentionné dans le NAPI, sous le « équipement de test, » le groupe de 17 séries), et dans les instructions de maintenance particulières aux avions spécifiques.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous