CHAPITRE 4

CONTAMINATION HYDRAULIQUE ET MATÉRIEL RELATIF DE SERVICING/TEST 

Objectif de chapitre : matériel utilisé dans l'entretien, le dépannage, la réparation, et les circuits hydrauliques de mise à jour d'avions.

Tous les appareils aéronavale modernes contiennent les circuits hydrauliques qui actionnent de divers mécanismes. Le nombre d'unités à commande hydraulique dépend du modèle des avions. L'avion opérationnel moyen a environ douzaine unités à commande hydraulique. Des circuits hydrauliques d'avions sont conçus pour produire et mettre à jour une pression donnée sur l'intervalle entier des débits d'écoulement de fluide exigés. La pression utilisée dans des la plupart des avions performants de marine est de 3.000 PSIs. L'utilisation primaire des fluides hydrauliques dans les circuits hydrauliques d'avions est de transmettre la puissance, mais les circuits hydrauliques remplissent d'autres fonctions. Le fluide hydraulique agit en tant que lubrifiant pour réduire le frottement et pour porter. Le fluide hydraulique sert de refroidisseur pour mettre à jour des températures de fonctionnement dans les limites des matériaux critiques de mastic, et il sert de corrosion et d'agent antirouille. Fonctions critiques des circuits hydrauliques peut-être altérés si on permet au le fluide de circuit hydraulique de devenir souillé au delà des limites acceptables.

La contamination de fluide hydraulique est définie en tant que n'importe quelle matière étrangère ou substance dont la présence dans le fluide est capable de compromettre les performances système ou la fiabilité. le contrôle se compose des conditions, des techniques, et des pratiques qui réduisent au minimum et contrôlent la contamination liquide. Rappelez-vous le proverbe, « une once de la prévention vaut livre de traitement. »

PROGRAMME DE CONTRÔLE HYDRAULIQUE DE CONTAMINATION

Apprentissage de l'objectif : Identifiez le programme de contrôle hydraulique de la contamination de la marine.

La contamination hydraulique dans les avions de marine et de Marine Corps et le matériel associé de support (SE) est une cause importante de panne de circuit hydraulique et de composant. Chaque technicien qui exécute la maintenance hydraulique devrait se rendre compte des causes et des effets de la contamination hydraulique. Vous devriez suivre des pratiques et des procédures correctes d'empêcher la contamination. Le personnel de surveillance et de quality assurance doit connaître et assurer la conformité aux normes reçues. Chaque niveau de maintenance doit recevoir leur responsabilité applicable. Le personnel de surveillance à chaque niveau de maintenance devrait endoctriner et former les procédures de personnel et d'instrument qui s'appliquent à ce niveau de maintenance. Le programme de contrôle hydraulique de contamination est défini dans le programme de maintenance de l'aéronavale (NAMP), OPNAVINST 4790,2 (série). À portée de ce programme, la formation doit être compatible aux objectifs d'un programme de contrôle pertinent de contamination de circuit hydraulique d'avions. À tous les niveaux de maintenance, le personnel doit être formé dans les sujets concernant le contrôle de contamination de circuits hydrauliques utilisant le matériel de formation hydraulique de contrôle de contamination 4B38A ou le nombre 802577DN de bande vidéo. Le programme de contrôle hydraulique de contamination exige de vous de suivre les procédures correctes pendant l'échantillonnage liquide, des procédures de maintenance, et des pratiques.

ÉCHANTILLONNAGE LIQUIDE

Les normes de mesure de contamination et les limites d'acceptabilité définissent et contrôlent les niveaux de contamination hydrauliques. Le niveau particulaire acceptable maximum de fluide hydraulique est la classe standard 5 de marine pour les appareils aéronavale, et la classe standard 3 de marine pour l'expert en logiciel relatif. Le niveau de contamination d'un système particulier est déterminé par analyse d'un échantillon liquide tiré à partir du système. L'analyse isaccomplished à tous les niveaux de maintenance par l'utilisation du kit 57L414 d'analyse de contamination. L'échantillonnage liquide de circuit hydraulique fait sur une base périodique selon le manuel d'instruction de maintenance, (MIM) les cartes de frais d'entretien, (MRC) et le cahier des charges applicables de reprise. Le schéma 4-1 affiche les conditions pour la surveillance liquide périodique.

Vous devriez exécuter l'analyse des circuits hydrauliques si la maintenance et/ou le krach/dégâts subis au combat étendus se produit. Vous devriez exécuter l'analyse quand un composant métal-produisant échoue, une fonction de contrôle erratique de vol ou une baisse de pression hydraulique est notée, ou on répète et/ou défaut de fonctionnement de système étendu. L'analyse est exécutée quand il y a une perte de fluide de système, ou quand le système est soumis à la température excessive. L'analyse est également exécutée quand un avion est enlevé de l'accord de mémoire avec NAVAIR 15-05-500. Vous devriez exécuter l'analyse de l'anyti de circuit hydraulique on suspecte la contamination qu'hydraulique.

PROCÉDURES DE MAINTENANCE
Les circuits hydrauliques de procédures de contrôle générales de contamination, les subsytems, et le test des composants, et des fluides sont des conditions pour chaque niveau de maintenance. Les contrôles de contamination de fluide hydraulique assurent la propreté et la pureté du fluide dans le circuit hydraulique. L'échantillonnage et l'analyse liquides est exécuté périodiquement. Des contrôles sont faits suffisamment avant la date fixée d'induction d'avions de sorte que si la décontamination liquide est exigée, elle puisse être accomplie à ce moment-là. L'état du fluide dépend, dans une large mesure, de l'état des composants dans le système. Si un système exige le remplacement composant fréquent et l'entretien, l'état du fluide détériore proportionnellement. Le remplacement des éléments filtrants de circuit hydraulique d'avions a lieu sur une base ordonnancée ou conditionnelle, selon les conditions du système spécifique. Un essai de point de contrôle et de bulle d'écoulement de différence de pression sont réalisés pour évaluer correctement l'état d'un élément filtrant nettoyable. Ces deux contrôles sont faits pour vérifier que l'élément est bon avant qu'il soit installé dans un système ou un composant. Beaucoup d'éléments filtrants semblent identiques, mais tous ne sont pas compatibles avec des conditions d'écoulement du système.

Si le fluide de circuit hydraulique est détruit au point que les pompes hydrauliques exécutent sec ou cavitent, vous


Figure conditions liquides de surveillance de 4-1.Periodic.

devrait changer les pompes défectueuses, contrôler des éléments filtrants, et décontaminer le système au besoin. Examinez le MIM applicable pour assurer l'action corrective d'être pris concernant la décontamination du système. Si cette mesure n'est pas prise, le système complet pourrait être souillé. Des circuits hydrauliques et les composants sont entretenus à l'aide du matériel de distribution liquide approuvé seulement. Le fluide hydraulique non filtré devrait ne jamais être introduit dans des systèmes ou des composants. Tous les bancs d'essai hydrauliques portatifs doivent recevoir les contrôles de maintenance périodique exigés. Assurez-vous que chaque unité est approuvée, et le MIM applicable est aisément accessible et à jour. Quand le banc d'essai hydraulique portatif est non utilisable, il devrait être protégé contre des contaminants tels que la poussière et l'eau. Vous devriez s'assurer que des tuyaux corrects sont utilisés sur chaque support, et qu'ils sont approuvés pour le type de liquide étant utilisé. Couvrez correctement les tuyaux quand ils ne sont pas utilisés. Des tuyaux doivent être fabriqués en série et doivent rester avec le matériel. Assurez-vous que les tuyaux sont enroulés, gardés exempt des replis, et correctement arrimés. Assurez-vous qu'ils sont en état satisfaisant et sont contrôlés périodiquement. Substituez n'importe quel tuyau qui montre l'infiltration liquide de la couverture extérieure ou la séparation entre la chambre à air et la couverture extérieure. Des bancs d'essai hydrauliques portatifs qui affichent des indications de contamination ou qui ont chargé les filtres (obstrués) sont retirés du service immédiatement et retournés à l'activité supportante pour la maintenance.

Utilisez seulement les lubrifiants approuvés pour des joints de joint circulaire ; les lubrifiants incorrects souilleront un système. Beaucoup de lubrifiants identiques, mais peu sont compatibles avec les fluides hydrauliques. Les seuls lubrifiants approuvés de joint de joint circulaire sont le fluide hydraulique MIL-H-5606, le fluide hydraulique MIL-H-83282, le fluide hydraulique MIL-H-46170, ou un film mince de la graisse, MIL-G-81322.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous